laure18 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Cet album me plait beaucoup de par ses illustrations mais ausis de par l'histoire et les themes qu'il aborde (voyage initiatique, Afrique, colonialisme, secret, ..). Or il m' a été conseille de l'abandonner car l'EN n'a pas eu un avis 100% tranché sur le colonialisme (la prof a même cité le mot "bienfait" et l'adjectif "bénéfique" selon certains membres de l'EN). Qu'en pensez vous?
dune84 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Je prépare le concours cet année et j'aime vraiment bien de livre, plein de thèmes intéressants à aborder, texte et illustrations magnifiques! Tu as eu une réponse à ta question finalement? Tu as fait ton exposé dessus?
laure18 Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour,Je prépare le concours cet année et j'aime vraiment bien de livre, plein de thèmes intéressants à aborder, texte et illustrations magnifiques! Tu as eu une réponse à ta question finalement? Tu as fait ton exposé dessus? j'ai bien pris ce livre et j'ai eu 10 à l'exposé de LdJ...donc pas fameux! mais je ne regrette absoluement pas mon choix! si tu as des questions, n'hesite pas!
Messages recommandés