Aller au contenu

connexion wifi livebox


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je possède une livebox inventel, et 2 ordinateurs, dont un portable. Mon souci est que je ne parviens pas à me connecter en wifi sur mon portable (qui a le wifi intégré). La dernière fois je suis allée dans les configurations de la livebox et je n'ai pas touché à grand chose (si ce n'est changer le temps de synchronisation je crois). J'ai tenté ensuite de me connecter (après avoir appuyé sur le 1 de la livebox) et mon ordinateur l'a trouvée. Mais depuis plus moyen.

De plus je ne sais pas où aller (toujours dans les configurations) pour pouvoir faire en sorte de brancher 2 ordinateurs en éthernet...

Si quelqu'un peut m'aider, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton système.

Si tu travaille avec Mac (unix) ou une distribution Linux (Mandriva, Ubuntu, Gentoo, Fedora etc...), il suffit de cliquer sur le radar wifi, de choisir la bonne box et d'entrer le code wep ou wap après avoir appuyé sur le bouton de synchro pour que la live box reconnaisse l'adresse mac de ta carte wifi. Facile.

Si tu es sous xp, c'est à peu près pareil. voici un lien avec les nombreux problèmes liés à vista. J'espère que ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est que je ne parviens pas à me connecter en wifi sur mon portable (qui a le wifi intégré).

Oui, mais quel est le système d'exploitation et qu'est-ce qui cloche exactement ?

Tu peux essayer de redémarrer ta LiveBox en la débranchant ou en procédant ainsi :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...6.php%3Fdub%3D1

Une fois que la LiveBox a redémarré, lance sur ton portable le CD d'installation de ta LiveBox et suis exactement les instructions pour pouvoir te connecter en wifi.

J'ai notamment un modèle de LiveBox qui est plutôt ancien. Pour la redémarrer, je tape 192.168.1.1 dans le navigateur, j'entre le mot de passe et le login (identiques : admin) et je clique sur redémarrer (je ne sais plus où exactement).

De plus je ne sais pas où aller (toujours dans les configurations) pour pouvoir faire en sorte de brancher 2 ordinateurs en éthernet...

Combien de ports Ethernet as-tu sur ta LiveBox ?

Si tu en as 2, je suppose que tu utilises le rouge avec ton ordinateur de bureau. Dans ce cas, si tu veux brancher un deuxième ordinateur sur le port jaune, tu dois simplement désactiver la TV par ADSL dans ta LiveBox et ça marchera. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose à désactiver.

Sinon, il te faudra acheter un switch et des cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est que je ne parviens pas à me connecter en wifi sur mon portable (qui a le wifi intégré).

Oui, mais quel est le système d'exploitation et qu'est-ce qui cloche exactement ?

Tu peux essayer de redémarrer ta LiveBox en la débranchant ou en procédant ainsi :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...6.php%3Fdub%3D1

Une fois que la LiveBox a redémarré, lance sur ton portable le CD d'installation de ta LiveBox et suis exactement les instructions pour pouvoir te connecter en wifi.

J'ai notamment un modèle de LiveBox qui est plutôt ancien. Pour la redémarrer, je tape 192.168.1.1 dans le navigateur, j'entre le mot de passe et le login (identiques : admin) et je clique sur redémarrer (je ne sais plus où exactement).

De plus je ne sais pas où aller (toujours dans les configurations) pour pouvoir faire en sorte de brancher 2 ordinateurs en éthernet...

Combien de ports Ethernet as-tu sur ta LiveBox ?

Si tu en as 2, je suppose que tu utilises le rouge avec ton ordinateur de bureau. Dans ce cas, si tu veux brancher un deuxième ordinateur sur le port jaune, tu dois simplement désactiver la TV par ADSL dans ta LiveBox et ça marchera. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose à désactiver.

Sinon, il te faudra acheter un switch et des cables.

Je suis sous Vista. Je ne sais pas ce qui cloche puisque ça a déjà fonctionné! En fait, mon portable ne détecte pas ma livebox! Ca a fonctionné une fois et depuis, plus rien!

J'ai déjà débranché et rebranché la livebox, appuyé sur le 1... Chez Orange (je les ai déjà appelés pour ça) ils me disent qu'ils n'y peuvent rien, que ça vient de mon ordinateur... alors pourquoi mon ordi détecte d'autres modems de chez neuf ou autre et pas le leur?

La seule fois où ça a fonctionné c'est parce que j'avais "trifouillé" quelque chose dans la configuration (j'avais juste changé le temps d'activation du wifi de la livebox).

J'avais déjà suivi toutes les instructions du cd et quand je suis arrivée à l'étape où il faut mettre la clé wifi, j'activais celui de mon ordi, et rien ne se passait. A l'iufm ça fonctionne bien, donc je ne pense pas que cela vienne de l'ordinateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ramené 2 livebox en 3 ans pour des problèmes étranges:

- j'accédais à la box (192. etc) mais après les codes admin/admin, firefox était bloqué.

- la livebox n'était plus reconnue par mon portable, ni celui de ma compagne, mais celle des voisin était bien présente.

Chez orange ils ont prétendu d'abord que ça venait de nos portables car ils sont sous linux. Ensuite, c'était à cause d'une mauvaise manip. Ensuite, ils ont accepté de faire le diagnostique de la box au magasin et ont déclaré que tout était normal. Enfin, ils l'ont changée.

J'ai rencontré le responsable du service après-vente pour l'informer de mon mécontentement. Il m'a montré une salle pleine de livebox échangées dans la semaine. Il semble donc que ce routeur soit assez fragile. Il m'a dit que si on insiste un peu, ils font l'échange facilement car une simple très légère surtension entraine déjà une disparition des codes voire un disfonctionnement.

Conclusion : essaie avec un autre portable si la livebox est identifiée, en wifi et/ou cable. Si elle n'est pas identifiée, fais la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un truc con mais moi non plus je n'arrivais pas à accéder par le wifi à la freebox, j'avais tout simplement oublié d'activer le Wifi sur le portable....

....

ça arrive que l'on cherche compliqué alors que c'est super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut arriver mais là ce n'est pas le cas... je vérifie bien tout à chaque fois que j'essaie! Ma livebox a été changée il y a 2 mois à peine... Je vais réessayer cette semaine car je susi en vacances et si vraiment ça ne fonctionne pas j'irai chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Autre souci... Je ne parviens pas à atteindre ma livebox avec le portable. C'est-à-dire que je peux me connecter sur internet mais je n'arrive pas à aller dans la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...