Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu tout le post et je cherche encore des idées pour mes CM2...ils se laisseront pas prendre facilement (genr ele truc des consignes ça prendra pas avec eux :D ) et ils savent que je suis une rigolote (pour carnaval je leur ai fait croire qu'ils allaient devoir rammaser tous les confettis dans la cour :D )

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

6

• bibou2

5

• hamster

4

• ode

4

Posté(e)

pas d'idée?

Posté(e)
Un post a été ouvert ici :smile:

oui oui ;) mais sur ce post on nous renvoie ici :D

bon nous on a trouvé! echange de classe, enfin les eleves changent de classe pour refaire leurs evaluations completement ratées! ceux sont donc d'autres enseignants qui leur font passer (pour mes CM2 , mon collegue a prévu une dictée type pivot + des racines carrées ) ...on se fait ça de 8h30 à 9h30, le jeudi 3 ...pour se venger des poissons collés dans le dos et comme ça ils ne s'y attendront pas! On est vilaaaaaaaaains :devil_2:

Posté(e)

Il y a de cela quelques années j'ai très sérieusement proposé à mes élèves de CM2 comme évaluation de production d'écrits de répondre par un texte d'une vingtaine de lignes à la question :

"POURQUOI LA VACHE QUI RIT RIT ?" :D

Posté(e)

Moi j'avais donné un contrôle surprise avec des divisions à faire à des CE2 (en m'indignant sur le fait qu'ils me disaient qu'ils ne savaient pas faire), les pauvres ils n'en menaient pas large. C'était bien drôle.

Posté(e)

J'ai prévu de faire faire à mes élèves l'examen d'entrée en 6ème dont a parlé une collègue dans un des post (15' pour répondre à des questions très difficiles avec obligation de lire toutes les consignes avant de commencer et la dernière consigne est de ne rien faire à part écrire son nom sur la feuille...) Les CM1 participent aussi avec obligation de passer en 6è s'ils réussissent, pour alléger les effectifs de l'an prochain en élémentaire... :devil_2:

Je voulais le présenter à mes collègues et je leur ai lu la lettre que je vais lire aux enfants, l'une de mes collègues y a cru elle aussi ! Elle m'a dit "Oh non, ils vont pas faire ça quand même !" :cry:

Pour que ça marche bien avec mes élèves, je commence à préparer le coup : je leur ai rappelé lors du dernier conseil qu'il y avait des outils qu'ils utilisaient peu comme le classeur qui reprend les éval d'entrée en 6è d'il y a 3 ans, qu'à ce moment de l'année, cela ne leur ferait pas de mal de commencer à s'y intéresser un peu. Et là, quelle aubaine, une élève me demande s'il est obligatoire de les réussir pour entrer en 6è. J'ai répondu que non, pas pour le moment, mais que compte-tenu de tous les changements qu'il y avait en ce moment avec les nouveaux programmes, je ne savais pas comment ce serait dans les semaines à venir. :devil_2:

Ouh que je suis méchante, mais bon, ça ne dure que 15 minutes et cela leur fera un souvenir ! :clown:

Posté(e)

Moi je vais utiliser une idée lue ici : courrier du ministre annonçant l'obligation de porter son crayon de papier sur l'oreille pour ne plus le perdre, y compris pour les récrés; avec dénonciation auprès du ministre pour ceux qui feront tomber le stylo :D

Posté(e)
Moi je vais utiliser une idée lue ici : courrier du ministre annonçant l'obligation de porter son crayon de papier sur l'oreille pour ne plus le perdre, y compris pour les récrés; avec dénonciation auprès du ministre pour ceux qui feront tomber le stylo :D

ça m'étonne pas de toi ça! :lol:

Pas mal l'idée! ;)

Posté(e)

PFFFFFFFFF, je suis verte :sad: : mon remplacement se termine vendredi prochain, et cela fait 5 mois que je suis dans cette classe (CM), du coup je ne pourrai même pas les piéger pour le 1er avril. En tout cas, merci pour vos idées, j'espère m'en servir pour les années à venir :wink:

Posté(e)

Pour moi, pas encore d'idée: faut dire qu'on les a tellement eu ces dernières années, qu'ils se méfient!!!

Voilà celui qui m'a le plus plu: on était en période de piscine. On leur a expliqué que le maître nageur ne voulait plus qu'on aille à la piscine car il trouvait qu'ils ne faisaient aucun progrès et qu'ils ne faisaient pas correctement les gestes! La seule solution était de s'entrainer. Donc, on a demandé à tous les élèves de se mettre sur le ventre sur leur table et les voilà tous en train de faire les grenouilles. Bien sûr, on a pris des photos en leur disant qu'il fallait des preuves pour le maître nageur. :lol:

Posté(e)

ça m'étonne pas de toi ça! :lol:

Pas mal l'idée! ;)

:angel_not::angel_not:

Posté(e)
Pour moi, pas encore d'idée: faut dire qu'on les a tellement eu ces dernières années, qu'ils se méfient!!!

Voilà celui qui m'a le plus plu: on était en période de piscine. On leur a expliqué que le maître nageur ne voulait plus qu'on aille à la piscine car il trouvait qu'ils ne faisaient aucun progrès et qu'ils ne faisaient pas correctement les gestes! La seule solution était de s'entrainer. Donc, on a demandé à tous les élèves de se mettre sur le ventre sur leur table et les voilà tous en train de faire les grenouilles. Bien sûr, on a pris des photos en leur disant qu'il fallait des preuves pour le maître nageur. :lol:

J'hésitais entre la décision ministérielle du port obligatoire du stylo et d'autres idées lues ici et là, mais je tombe sous le coup de ce bon poisson d'avril. Je sens que je vais bien rire. :devil:

Amaurie