doctole Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Pour moi, pas encore d'idée: faut dire qu'on les a tellement eu ces dernières années, qu'ils se méfient!!! Voilà celui qui m'a le plus plu: on était en période de piscine. On leur a expliqué que le maître nageur ne voulait plus qu'on aille à la piscine car il trouvait qu'ils ne faisaient aucun progrès et qu'ils ne faisaient pas correctement les gestes! La seule solution était de s'entrainer. Donc, on a demandé à tous les élèves de se mettre sur le ventre sur leur table et les voilà tous en train de faire les grenouilles. Bien sûr, on a pris des photos en leur disant qu'il fallait des preuves pour le maître nageur. J'hésitais entre la décision ministérielle du port obligatoire du stylo et d'autres idées lues ici et là, mais je tombe sous le coup de ce bon poisson d'avril. Je sens que je vais bien rire. Amaurie Idem J'en ris déjà ...!!!!!!!!!!!!
ode Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Il y a de cela quelques années j'ai très sérieusement proposé à mes élèves de CM2 comme évaluation de production d'écrits de répondre par un texte d'une vingtaine de lignes à la question :"POURQUOI LA VACHE QUI RIT RIT ?" bonne idée ça sera l'activité de l'apres midi
tiniouu Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Ca me fait rire de lire vos poissons...En particulier, celui des mouvements de natation m'a bien fait rire....Par contre...ça m'a vraiment fait penser à l'exercice de confinement...Tous allongés sous les tables...Et c'était pas une blague....
deia Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Les miens ont été en classe de mer l'an dernier et nous avons un étang juste à côté de l'école. je vais donc leur distribuer le mot suivant la veille au soir: chers parents, Afin d'évaluer l'impact d'une classe de mer sur un groupe classe et afin de voir si nos enfants se souviennent des notions étudiées lors de ce séjour, nous allons faire une sortie à l'étang. Les élèves seront évalués sur: - leur capacité à mettre l'appât sur l'hameçon - mordre à l'hamecon - préparer le poisson pêché (avec une liste d'ingrédients fournis par l'école) afin de le rendre comestible. Les autres enseignants de l'école goûteront le plat et lui mettront une note qui comptera pour le passage en 6eme. Merci de prévoir pour demain une paire de bottes ( que votre enfant portera à son arrivée à l'école pour nous permettre de partir plus vite) , du pain et une canne à pêche. j'espère que la pêche sera bonne et que nous attraperons de gros poissons!
mariew Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Moi je vais utiliser une idée lue ici : courrier du ministre annonçant l'obligation de porter son crayon de papier sur l'oreille pour ne plus le perdre, y compris pour les récrés; avec dénonciation auprès du ministre pour ceux qui feront tomber le stylo Je l'ai fait en maternelle mais c'est le maire qui râlait qu'on achetait trop de crayons... ils ont tenu 2h, mdr dada, fonce, même en maternelle, on s'éclate! L'an dernier : trop de poux dans la classe donc port de la charlotte obligatoire... ils étaient beaux mes loulous pendant 2h, mdr
bulle2 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Je l'ai fait en maternelle mais c'est le maire qui râlait qu'on achetait trop de crayons... ils ont tenu 2h, mdr dada, fonce, même en maternelle, on s'éclate! L'an dernier : trop de poux dans la classe donc port de la charlotte obligatoire... ils étaient beaux mes loulous pendant 2h, mdr +1 pour le crayon coincé au-dessus de l'oreille, très drôle surtout en récré quand ils jouent
coccinutella Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 +1 pour le crayon coincé au-dessus de l'oreille, très drôle surtout en récré quand ils jouent yes, j'ai bien rigolé en faisant ça l'an dernier !! Je suis sortie dans la cour avec un énorme requin accroché dans le dos ! Ils ont halluciné .... Et j'avais mis une paire de ciseaux et les morceaux de papier du requin dans les pattes de la mascotte
bulle2 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 yes, j'ai bien rigolé en faisant ça l'an dernier !! Je suis sortie dans la cour avec un énorme requin accroché dans le dos ! Ils ont halluciné .... Et j'avais mis une paire de ciseaux et les morceaux de papier du requin dans les pattes de la mascotte super idée ! Grand comment le requin ?
coccinutella Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Il allait de mes épaules jusque sous mes fesses
Mademoisellelau Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 L'an dernier j'ai fait le coup des oiseaux migrateurs à mes CP : ils ont traversé la cour accroupis avec le cartable sur la tête... Arrivés à la porte, je leur ai dit : c'est une blague, poisson d'avril ! Je pense faire le coup du cycle natation cette année, cela a l'air bien drôle. On est en plein dedans...
Japet Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Il y a 4 heures, deia a dit : Les miens ont été en classe de mer l'an dernier et nous avons un étang juste à côté de l'école. je vais donc leur distribuer le mot suivant la veille au soir: chers parents, Afin d'évaluer l'impact d'une classe de mer sur un groupe classe et afin de voir si nos enfants se souviennent des notions étudiées lors de ce séjour, nous allons faire une sortie à l'étang. Les élèves seront évalués sur: - leur capacité à mettre l'appât sur l'hameçon - mordre à l'hamecon - préparer le poisson pêché (avec une liste d'ingrédients fournis par l'école) afin de le rendre comestible. Les autres enseignants de l'école goûterons le plat et lui mettront une note qui comptera pour le passage en 6eme. Merci de prévoir pour demain une paire de bottes ( que votre enfant portera à son arrivée à l'école pour nous permettre de partir plus vite) , du pain et une canne à pêche. j'espere que la pêche sera bonne et que nous attraperons de gros poissons! tu nous diras combien avaient des bottes
coccinutella Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit : L'an dernier j'ai fait le coup des oiseaux migrateurs à mes CP : ils ont traversé la cour accroupis avec le cartable sur la tête... Arrivés à la porte, je leur ai dit : c'est une blague, poisson d'avril ! Je pense faire le coup du cycle natation cette année, cela a l'air bien drôle. On est en plein dedans... Excellent ! Les CP sont très naifs souvent !!
Messages recommandés