Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière avec ma collègue nous avons rédigé un mot pour les parents disant que notre département avait été choisi comme département test pour l'utilisation des chaussons en classe. Les élèves devaient donc venir le 1 avril avec un paire de chaussons. Nous avons chronométré la mise des chaussons... J'avais apporté de magnifiques chaussons pour moi avec une tête d'animal au bout :yahoo:. Les parents sont tombés dans le piège et ont beaucoup apprécié !

Pour cette année, nous cherchons encore !

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    6

  • bibou2

    5

  • hamster

    4

  • ode

    4

Posté(e)

Avec mes ce2-cm1, je leur avais dit qu'ils devaient maintenant écrire de la main gauche car on avait eu un courrier la veille. Pendant toute la journée, ils ont joué le jeu. Il y en a qui râlaient, d'autres qui s'appliquaient. Le cahier du jour a eu une drôle de forme ce jour là. Je n'ai pas pu tout lire pour certains élèves :D

une fille s'est découverte ambidextre et se vantait de bien écrire quand d'autres en aurait presque pleuré de voir leur écriture de patachon!!!

Je leur ai dit seulement à la fin de la journée! On a bien ri! Ils ont raconté à leurs parents qui apparemment ont trouvé ça sympa

Posté(e)

Nous échangeons tous nos classes (on fait l’accueil en classe)....ça risque d'être drôle:D

Posté(e)

j'ai changé d'école donc je vais pouvoir reprendre la blague de l'an passé...

Blague pour le 1er avril

Chers parents,

Suite à la circulaire n° 2103-77 du 31 mars 2016, les élèves devront apporter un bouquet de fleurs à leur maîtresse tous les lundis afin d'égayer la classe et de commencer la semaine dans la bonne humeur. Tout élève oubliant le bouquet pourra être puni. C'est pourquoi, à partir du lundi 7 avril, votre enfant devra venir avec un bouquet de fleurs le lundi. Si vous avez des vases qui vous sont inutiles, nous sommes preneurs!
A défaut de fleurs, les élèves pourront amener en remplacement une tablette de chocolat.

Merci pour votre collaboration,

La maîtresse

Posté(e)

Pour mes CM1/CM2, je leur ai fait écrire les devoirs en début de matinée (cours que le matin le vendredi) en leur demandant de ramener une boîte de sardines pour le lendemain (cours le samedi matin), je leur ai dit que j'avais prévu des fourchettes en plastiques : pour le dernier jour avant les vacances, dégustation de sardines. Ils ont tous marché !! Je les entendais râler !!

Bon en sortant le midi, je leur ai quand même dit que c'était un poisson d'avril, ils ont été soulagés !

Posté(e)

J'ai vendu la mèche de la machine à défriser le persil dès 13h30... Les enfants avaient marché, mais sans plus.

L'huile de coude a beaucoup mieux fonctionné, les parents ont eu beaucoup de mal à faire comprendre aux enfants que la maîtresse avait fait une blague pour le 1er avril. L'un d'eux a même avoué y avoir passé la soirée. (C'est l'avantage de rester sérieuse en quasi permanence: les blagues fonctionnent à plein régime tellement elles sont rares)

En classe, nous avons expliqué la blague, le sens de cette expression... Et après la récréation, l'un d'entre eux m'a quand même demandé quand est-ce qu'on faisait le bricolage (avec l'huile de coude...)

Je n'ai pas eu de chocolat ni de thé, on verra après les vacances! J'ai quand même collé samedi matin un poisson d'avril sur mon affichette...

Posté(e)

Ça a bien marché !

Le jeudi, j'avais bien briefé mes élèves en leur disant que demain c'était le jour des blagues et des poissons collés dans le dos.

Dès le matin, j'étais constellée ! Donc je ne me suis pas gênée pour la blague de l'entraînement à la natation sur les bureaux : j'ai attendu qu'ils soient tous bien allongés, impliqués dans l'entraînement... Certains m'ont regardée d'un air dubitatif au début , mais je me suis montrée sérieuse et ferme. Tous nageaient sur les bureaux... Et là : "regardez-moi bien mes CP : poisson d'avril !". 

Il m'a quand même fallu expliquer rapidement que tout allait bien à la piscine, que les maîtres-nageur n'avaient pas téléphoné... Ils m'ont tartiné de poissons le reste de la journée et certains ont tenté 2-3 blagounettes. Puis, en fin de journée, nous avons préparé des poissons pour leur famille. 

Mon seul regret : ne pas avoir pensé à faire de photo ! 

Posté(e)

J'ai  également fait nager mes ce2-cm1 sur leurs tables et j'ai pensé aux photos :D 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

J'ai  également fait nager mes ce2-cm1 sur leurs tables et j'ai pensé aux photos :D 

Bravo, maligne, toi au moins !!! ?

Posté(e)

Aujourd'hui j'accueille un nouvel élève (CP) et je prends son cahier de texte pour écrire un mot aux parents.

Je vois sur la page de vendredi dernier, "des travaux dans l'école commenceront à la rentrée des vacances d'avril. Les enfants seront dans l'obligation de porter un casque de chantier." Je regarde le gamin et je lui dis, elle est drôle la maitresse de ton ancienne école ! Elle aime faire des blagues, tu échappes au casque de chantier dans ta nouvelle école.

Vu la tête éberlué de l'élève, je ne sais pas si le poisson d'avril avait été dévoilé :angel_not:

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je garde mes blagues qui ont bien fonctionné:

- demander dans les devoirs d'apporter de l'huile de coude...

- faire faire le test de natation sur la table demain matin (et prendre des photos)

Et vous?

Posté(e)

Dommage, cette année le 1er avril est un samedi ....

Il y a deux ans, j'ai fait le coup du bouquet de fleurs à apporter à tour de rôle ou de la tablette de chocolat ...

Les parents ont beaucoup aimé, les enfants aussi ! Et plusieurs parents ont signé avec un poisson, une maman a écrit "S. n'ayant pas de chocolat à la maison viendra avec de la choucroute" ... J'ai eu, le lendemain, quelques tablettes de chocolat que j'ai partagé avec les enfants :D 

J'ai aussi fait le coup de l'écriture de la "mauvaise main" suite à une directive ministerielle. Ils ont du faire signer la fausse évaluation le soir. Certains ont demandé à leurs parents de signer de leur mauvaise main :D 

Une année, j'ai fait une évaluation (en ce2 cm1) où il fallait trouver des verbes / sujets / COD ... dans des phrases .. où il n'y en avait pas .... des problèmes de maths où il manquait des infos, etc etc ... 

Cette année, je me tate pour faire une blague lundi ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...