Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


isafav

Messages recommandés

Bigre!! :applause::noelblush:

Tout simplement impressionnant...dis tu viendrais faire le même dans ma classe? :bleh:

Décidément, quand on est instit, faut savoir tout faire!!

Franchement, je suis sur le ...derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tioneb

    13

  • Pavi33

    13

  • Petiteladine

    9

  • flitch

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

:noelohmy: ... :ohmy:

Je veux le même ! :sorcerer:

:applause:

Je reste sans voix....

Je prends les commandes :D ... livrables ....... pour le prochain Vendée Globe :wink: :wink: :wink:

J'archive; rendez-vous dans 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelohmy: ... :ohmy:

Je veux le même ! :sorcerer:

:applause:

Je reste sans voix....

Je prends les commandes :D ... livrables ....... pour le prochain Vendée Globe :wink: :wink: :wink:

J'archive; rendez-vous dans 4 ans.

Chiche! :lol:

je veux le commander au père Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: impressionnant !

Comment as-tu fait pour tracer les continents ?

Pour l'instant, je n'ai pas terminé car c'est un peu beaucoup la galère !!!

Pour l'Antarctique, j'ai projeté une carte au rétroprojecteur en la recalant avec les parallèles et méridiens; idem pour le sud de l'amérique , de l'afrique et de l'australie.

Pour l'hémisphère Nord, il y a plus de terre, donc ce sera plus compliqué car il faut éviter les déformations et trouver les bonnes cartes avec le tracé des méridiens pour pouvoir tout recaler correctement... encore quelques heures de travail. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause: Vraiment félicitations !! :thumbsup: Effectivement, tu peux commencer à prendre les commandes pour le prochain Vendée Globe!! Je m'inscris ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je relance le post: si vous avez fait des productions plastiques, une petite photo: ce serait drôlement chouette.

Oubliez un peu le globe de Tioneb qui nous file des complexes ;)

Dans la classe, il faut qu'on s'y mette sérieusement, expo prévue fin janvier, et rien n'est commencé.

ha, si! des fonds bleus à la craie grasse + white spirit, et récupérations diverses sur le thème de la mer et sur le bleu. Je ne sais pas encore ce qu'on va en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le post: si vous avez fait des productions plastiques, une petite photo: ce serait drôlement chouette.

Oubliez un peu le globe de Tioneb qui nous file des complexes ;)

Dans la classe, il faut qu'on s'y mette sérieusement, expo prévue fin janvier, et rien n'est commencé.

ha, si! des fonds bleus à la craie grasse + white spirit, et récupérations diverses sur le thème de la mer et sur le bleu. Je ne sais pas encore ce qu'on va en faire!

Moi je me suis inspirée d'un lien qui avait été donné sur le post et j'ai donné comme consigne "représentez la mer déchaînée" (après avoir vu quelques vidéos sur le site VG en ce moment on est gâté !!). J'ai mis à leur disposition la gouache que j'ai épaissie avec de la colle vinylique ( je voulais aussi y ajouter de la farine ,mais je l'avais oubliée pour le premier groupe qui est passé).

Pour l'instant un seul groupe est passé et ils restent très "traditionnels" dans leur représentation de la mer. J'étaits un peu déçue. Ils ont surtout fait une grosse vague mais sont restés avec la couleur bleue sans mettre beaucoup de nuances alors qu'ils avaient beaucoup de choix possibles.

En lisant ton message, je pense leur faire faire le ciel avec les pastels gras.

Quand cela sera fini, ils pourront coller une image (découpée dans les magasines) représentant ce qu'ils veulent qui se trouvera dans cette mer déchaînée.

Par ailleurs, nous avions travaillé autour du tableau "Polynésie" de Matisse et ils ont représenté la mer en découpage collage avec 3 couleurs uniquement blanc, vert, bleu .(je prends une photo d'ici les vacances et je la mettrai en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...