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Posté(e)

Bonjour, je suis une maman et une instit à la gorge serrée,

mon fils de 4 ans est dans la même école que moi et fait des crises chaque fois qu'il me voit dans la cour pour la récré ou dans les couloirs.

Je ne sais plus quoi faire , j'ai pris rendez vous chez un psy mais j'aimerai que des mamans comme moi m'aident et me donnent des conseils

Besoin urgent,

je ne dors plus ,

je suis entrain de prendre la descende vers la déprime

Merci

Fanchon

Posté(e)
Bonjour, je suis une maman et une instit à la gorge serrée,

mon fils de 4 ans est dans la même école que moi et fait des crises chaque fois qu'il me voit dans la cour pour la récré ou dans les couloirs.

Je ne sais plus quoi faire , j'ai pris rendez vous chez un psy mais j'aimerai que des mamans comme moi m'aident et me donnent des conseils

Besoin urgent,

je ne dors plus ,

je suis entrain de prendre la descende vers la déprime

Merci

Fanchon

Dur de te conseiller...c'est exactement la situation pro que je fuis...

Quelle attitude as-tu quand tu le croises et qu'il te fait une crise? Et quand tu dis crise c'est quoi? Il pleure et te reclame ou enchaine les betises pour se faire remarquer??

Perso qd il m'est arrivé de remplacer dans leur ecole je leur ai tjs mis les points sur les I en leur disant que maman travaillait et que pour ce temps la j'etais une maitresse comme les autres. L'ainé a toujours tres bien compris et le 2nd a une fois tenté un petage de plomb que j'ai ignoré aussi sec...j'ai eu du bol ca a fonctionné. Mais bon c'est different pour chaque enfant...Je leur fait un bisous, un calin rapide quand ils viennent mais ils savent que s'ils me tapent un caprice je vais les refiler direct a leur maitresse et les ignorer.

Courage.....et puis c'est pas non plus si terrible et anormal hein...les eleves "classiques" n'ont qu'une occasion par jour de faire sentir a leurs parents qu'ils les "abandonnent"..le tien le peut a chaque fois qu'il te croise...nos momes savent tellement bien nous culpabiliser qu'ils vont pas , il ne va pas se gener ton fiston :wink: ...

Posté(e)

Bonjour Fanchon22,

N'as-tu pas la possibilité de mettre ton fils dans une autre école? C'est peut-être la situation qui lui permettrait le mieux de faire la part des choses entre la maîtresse et la maman.

Posté(e)

coucou,

alors depuis cette année j'ai mes enfants dans mon école. mon fils est entré en ps, part avec moi le matin, reste à la cantine et repart avec moi le soir.

pendant les trois premières semaines, il pleurait à chaque fois qu'il me voyait, ne comprenant pas pourquoi j'étais là mais sans qu'il puisse venir. alors, au début, je l'accompagnais à la sieste, pipi puis zou je faisais bisous et confiais (même pleurnichant) à l'atsem. le matin pareil, je le pose bisous gros calin et zou je le laisse à la maîtresse sans trop me retourner :sleep: parfois c'est sa soeur sui l'emmène et aucun soucis.

pour le problème de midi, quand je le croise (j'essaie d'éviter) et bien soit je lui explique ce que je fais, gros calin et c'est bon et quand ça ne va pas, eh bien, je le prends 5 min avec moi et après ça va.

j'ai aussi les dames de la cantine qui s'en occupent quand le blues est là.

en fait, essaie de le rassurer, lui expliquer, gros calin et après tu files à tes affaires en le confiant à un enfant pplus grand, à un autre adulte. ne pas trainer car sinon l'enfant à encore moins envie :lol:

je le sais, ma grande a beaucoup pleuré petite..... ave cmoi jamais elle n'a fait ça avec son père. ils essaient de rester collés à maman, normal.

bon courage :wink:

Posté(e)

Courage et garde le moral! Si ton enfant sent ta tristesse, ça va augmenter la sienne.

Pour le mien, tout s'est arrangé petit à petit.

Posté(e)

Mon fils est entré en PS en septembre, dans la classe juste à coté de la mienne.

Comme il avait l'habitude de venir à l'école depuis petit, il a eu du mal à comprendre qu'il ne pouvait plus faire comme il voulait et venir dans ma classe.

Ca a duré quelques jours. Il pleurait à la fin des récrés (je surveille une récré chaque jour), au début de la journée.

Je lui ai expliqué; ça s'est finalement calmé.

Maintenant je l'accompagne en classe le matin, un calin un gros bisou et il va dessiner, jouer.

Aux récrés, il vient me faire un calin, parfois je dois le ramener dans sa classe car il se "perd" dans la mienne. :lol: mais ça se passe bien.

Posté(e)

bonjour,

mes deux fils sont dans mon école (2 classes) et dans la même classe!le grand en cp et le petit en PS.

Ils circulent librement entre les 2 classes le matin, le midi et même parfois pendant le soutien :blush: ( si mes parents ne sont pas là pour les garder) Ils savent que c'est différent quand les autres enfants ne sont pas là.

Pour le petit : les 2 premières ont été assez dur. Il me collait à la récré mais n'a pas fait de grosses crises. J'avais bien expliqué que j'étais une maitresse. Maintenant c'est très rare qu'il vienne même juste 10 secondes pour me faire un petit coucou.

Pour le grand :Il a bien compris que j'étais une maîtresse. mais il est en anglais et en piscine avec moi. mais j'avoue qu'au tout début il a voulu jouer son petit malin en anglais dans ma classe et que je l'ai raccompagné illico dans sa classe avec punition. il était en pleurs mais tant pis. c'est dur de ne pas ^etre trop dur avec ses propres enfants. maintenant je n'ai plus aucun souci. Il se comporte comme n'importe quel autre élève.

bon courage à toi même si je ne t'ai pas aidé ....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à toutes,

je ne suis pas venue sur le cite depuis une dizaine de jours.

Je n'en pouvais plus , physiquement et moralement.

Merci pour vos réponses, c'est réconfortant de savoir que d'autres personnes ont vécu la même chose.

J'ai cru un moment qu'il perdait la tête, ou qu'il développé une maladie psy, ça pourrait faire rire mais j'ai vraiment eu cette crainte

J'ai pris le temps de lui expliquer, l'année dernière tout se passait bien, il était en PS2.

Puis en décembre j'ai eu une petite fille tout allait bien j'étais en congés mais il a même réclamé d'aller à l'école l'après midi alors que ma collègue et moi on s'attendait à une crise à ce moment là.

Mais non crise a eu lieu quand j'ai repris à la fin de l'année.

La crise : il fait un bisou quand on rentre de récré, une caresse, un bisou, une caresse,............ il n'arrive pas à s'arrêter je lui propose de venir dans ma classe mais il ne veut pas mais il ne veut pas renter dans la sienne: il est dans le couloir, il pleure ne sait pas ou il doit aller, il trepigne, n'arrive pas à faire un choix, il pleure et personne n'arrive à le raisonner ni calmement ni dans la dureté.

Septembre impéccable, puis octobre les crises. Des angoisses qui surgissent les loups, les serpents (j'en ai la phobie mais je ne lui ai rien dit et nous ne nous sommes jamais retrouvés dans cette situation). Le déclencheur de tout cela pourrait être de s'être fait mordre ( sans marque) par un Saint Bernard.

Nous avons une relation très proche tout les 2, son papa a été très absent d'ailleurs carrément absent pendant plus de 2 ans ( il tenait un resto et accumulait les heures pour essayer de s'ensortir) Aujourd'hui depot de bilan nouveau boulot de salarié et donc un peu plus présent. Mon chaton doit aujourd'hui laissait un peu la place à son papa donc beaucoup de conflits aves papa quand il est là et moi je dois réapprendre également à ne pas être tout le temps toute seule et à essayer de reconstruire quelque chose avec leur papa car en toute franchise le couple battait des ailes.

Je suis allée voir un psychologue clinicien qui m'a conseiller d'amener mon petit bout chez un physiothérapeute et moi de continuer avec lui !!!!!!!!!!!!!!!

Autant dire que je suis entrain de culpabiliser à fond !!!!!!!!!!

connaissez-vous les physiothérapeutes ?

Pour répondre sur le changement d'école j'y ai pensé mais ce serait un déchirement pour moi car l'école la plus proche est une usine, il ne connait personne il n'est pas allé à la crêche dans ce village et en plus je suis instit et je ne devrais peut-être pas dire ça mais il y a des instit que je n'ai vraiment envie qu'il ait.

Mon message est un peu long j'avais pris du retard !!!!!!!!!!!

Merci pour vos réponses, je ne désespère pas même si j'ai la boule au ventre les matins à l'école. Chose étrange il est très dans les rituels car c'est la crêche qui l'amène à l'école et il ne me fait aucun caprice quand je le laisse.

j'attends encore des réponses de votre part : peut-être des astuces ou des trucs à dire àfaire avec lui car même je semble aller un peu mieux et prendre du recul ce n'est pas le cas.

Je redoute la rentrée !!!!!!

Et ça n'arrange rien

Posté(e)
Bonsoir à toutes,

je ne suis pas venue sur le cite depuis une dizaine de jours.

Je n'en pouvais plus , physiquement et moralement.

Merci pour vos réponses, c'est réconfortant de savoir que d'autres personnes ont vécu la même chose.

J'ai cru un moment qu'il perdait la tête, ou qu'il développé une maladie psy, ça pourrait faire rire mais j'ai vraiment eu cette crainte

J'ai pris le temps de lui expliquer, l'année dernière tout se passait bien, il était en PS2.

Puis en décembre j'ai eu une petite fille tout allait bien j'étais en congés mais il a même réclamé d'aller à l'école l'après midi alors que ma collègue et moi on s'attendait à une crise à ce moment là.

Mais non crise a eu lieu quand j'ai repris à la fin de l'année.

La crise : il fait un bisou quand on rentre de récré, une caresse, un bisou, une caresse,............ il n'arrive pas à s'arrêter je lui propose de venir dans ma classe mais il ne veut pas mais il ne veut pas renter dans la sienne: il est dans le couloir, il pleure ne sait pas ou il doit aller, il trepigne, n'arrive pas à faire un choix, il pleure et personne n'arrive à le raisonner ni calmement ni dans la dureté.

Septembre impéccable, puis octobre les crises. Des angoisses qui surgissent les loups, les serpents (j'en ai la phobie mais je ne lui ai rien dit et nous ne nous sommes jamais retrouvés dans cette situation). Le déclencheur de tout cela pourrait être de s'être fait mordre ( sans marque) par un Saint Bernard.

Nous avons une relation très proche tout les 2, son papa a été très absent d'ailleurs carrément absent pendant plus de 2 ans ( il tenait un resto et accumulait les heures pour essayer de s'ensortir) Aujourd'hui depot de bilan nouveau boulot de salarié et donc un peu plus présent. Mon chaton doit aujourd'hui laissait un peu la place à son papa donc beaucoup de conflits aves papa quand il est là et moi je dois réapprendre également à ne pas être tout le temps toute seule et à essayer de reconstruire quelque chose avec leur papa car en toute franchise le couple battait des ailes.

Je suis allée voir un psychologue clinicien qui m'a conseiller d'amener mon petit bout chez un physiothérapeute et moi de continuer avec lui !!!!!!!!!!!!!!!

Autant dire que je suis entrain de culpabiliser à fond !!!!!!!!!!

connaissez-vous les physiothérapeutes ?

Pour répondre sur le changement d'école j'y ai pensé mais ce serait un déchirement pour moi car l'école la plus proche est une usine, il ne connait personne il n'est pas allé à la crêche dans ce village et en plus je suis instit et je ne devrais peut-être pas dire ça mais il y a des instit que je n'ai vraiment envie qu'il ait.

Mon message est un peu long j'avais pris du retard !!!!!!!!!!!

Merci pour vos réponses, je ne désespère pas même si j'ai la boule au ventre les matins à l'école. Chose étrange il est très dans les rituels car c'est la crêche qui l'amène à l'école et il ne me fait aucun caprice quand je le laisse.

j'attends encore des réponses de votre part : peut-être des astuces ou des trucs à dire àfaire avec lui car même je semble aller un peu mieux et prendre du recul ce n'est pas le cas.

Je redoute la rentrée !!!!!!

Et ça n'arrange rien

Juste quelques petites remarques qui me viennent à l'esprit (et n'y vois aucune critique,hein? Je n'ai pas forcément raison d'ailleurs...)

-tu lui "proposes" de venir dans ta classe et il "n'arrive pas à faire un choix"...C'est peut-être qu'il a besoin ,non pas que tu lui proposes mais que tu lui "imposes" (ce n'est pas le terme que je souhaitais employer mais j'ai du mal à trouver le mot juste )Le fait de choisir implique de renoncer à quelque chose ,et peut être très inconfortable,voire angoissant pour un petit...

-tu sembles toi-même très "incertaine" de ce que tu dois faire (ce qui est très compréhensible :wink: ) en as-tu parlé avec son papa?que pense-t-il de tout cela?

Quoiqu'il en soit,essaie de profiter de ces vacances pour décompresser ...

Posté(e)

Comme pseudoval, je crois que la séparation après la récré est bizarre. Elle m'interpelle.

Je crois que tu dois lui réexpliquer que tu es une maitresse et que tu travailles dans une autre classe avec d'autres enfants. Lui, il travaille avec une autre maitresse avec ses copains de classe.

Tu dois lui dire que c'est normal de vous croiser car vous êtes dans la même école mais que tu n'es pas là pour faire des calins à ce moment là . A l'école , tu travailles, tu t'occupes des élèves , de surveiller et que les calins, on les fait le soir à la maison quand l'école est finie .

Je crois que j'éviterai le calin-bicou-caresse d'après la récré quitte à paraitre froide.

Tu lui fais un coucou de la main " travaille bien mon poussin" et puis tu le laisses avec sa maitresse et toi tu rentres dans ta classe. Tant pis si il hurle.

Il ne faut pas lui laisser le choix et l'option de pouvoir rentrer dans ta classe. Ce n'est pas sa classe et ça le perturbe.

Il faut que tu te persuades aussi qu'il est bien dans sa classe , même s'il n'est pas avec toi .

Je te conseille de consulter les spécialistes afin de pouvoir reconstruire tout ce qui est vie personnelle. Pas facile pour toi de retrouver un mari et à un petit de retrouver plus souvent son père. Il faut que chacun trouve sa place.

Courage, je suis sure que tout va s'arranger. :wub:

Posté(e)

Bonjour,

je suis bien d'accord avec vous, d'ailleurs je lui ai réexpliqué à la maison qu'à l'école j'étais une maîtresse et que je travaillais avec des élèves et non pas des enfants car parfois on utilise des mots qui peuvent déstabiliser. Alors je lui ai bien dit que c'étaient des élèves comme lui qu'ils étaient là pour apprendre et qu'il n'y avait aucun câlin, bisou ou autres, qu'on travaillait et que lui aussi devait en faire autant dans sa classe.

Je suis totalement rassurée de le savoir dans la classe de ma collègue c'est une instit super.

D'ailleurs une fois que la porte de la classe est fermée il s'arrête tout de suite et part travailler avec ses copains.

Ce qui arrive à marcher c'est lui faire fermer ma porte de classe.

Il la ferme, "travaille bien maman" et tout roule mais ça ne marche pas tous les jours.

Pour le spécialiste j'aurais bien aimer le faire prendre en charge part un maître G mais nous n'en avons plus depuis déjà 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais enfin j'espère que ça va s'arranger car le gros problème ce n'est pas les caprices à la fois tous les enfants en font plus ou moins, c'est qu'à l'école nous n'avons pas le temps de gérer ça. J'ai des GS/CP et ma collègue TPS PS MS à 28 donc un peu difficile de prendre du temps même si nous l'avons fait à un moment donné je ne peux pas me permettre de laisser les enfants tous les jours 1/4 d'heure à l'aide maternelle pour aller discuter calmement dans un autre lieu.Surtout qu'il me dit qu'il comprend, qu'il sait , il se calme et recommence à pleurer au moment de la séparation . Et là, je m'enerve et ça part en vrille.

Son papa a pris la chose en autorité, à savoir que s'il refaisait un caprice il le changeait d'école ( la punition quoi).

Merci pour vos réponses, cela me permet d'analyser un peu plus la situation avec des points de vue extérieurs

Je vous tiens au courant

Posté(e)
Bonjour,

je suis bien d'accord avec vous, d'ailleurs je lui ai réexpliqué à la maison qu'à l'école j'étais une maîtresse et que je travaillais avec des élèves et non pas des enfants car parfois on utilise des mots qui peuvent déstabiliser. Alors je lui ai bien dit que c'étaient des élèves comme lui qu'ils étaient là pour apprendre et qu'il n'y avait aucun câlin, bisou ou autres, qu'on travaillait et que lui aussi devait en faire autant dans sa classe.

Je suis totalement rassurée de le savoir dans la classe de ma collègue c'est une instit super.

D'ailleurs une fois que la porte de la classe est fermée il s'arrête tout de suite et part travailler avec ses copains.

Ce qui arrive à marcher c'est lui faire fermer ma porte de classe.

Il la ferme, "travaille bien maman" et tout roule mais ça ne marche pas tous les jours.

Pour le spécialiste j'aurais bien aimer le faire prendre en charge part un maître G mais nous n'en avons plus depuis déjà 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais enfin j'espère que ça va s'arranger car le gros problème ce n'est pas les caprices à la fois tous les enfants en font plus ou moins, c'est qu'à l'école nous n'avons pas le temps de gérer ça. J'ai des GS/CP et ma collègue TPS PS MS à 28 donc un peu difficile de prendre du temps même si nous l'avons fait à un moment donné je ne peux pas me permettre de laisser les enfants tous les jours 1/4 d'heure à l'aide maternelle pour aller discuter calmement dans un autre lieu.Surtout qu'il me dit qu'il comprend, qu'il sait , il se calme et recommence à pleurer au moment de la séparation . Et là, je m'enerve et ça part en vrille.

Son papa a pris la chose en autorité, à savoir que s'il refaisait un caprice il le changeait d'école ( la punition quoi).

Merci pour vos réponses, cela me permet d'analyser un peu plus la situation avec des points de vue extérieurs

Je vous tiens au courant

Si je puis me permettre...tu lui as expliqué plusieurs fois,il a visiblement compris,donc l'heure n'est plus aux explications....de toute façon il pleure quand même,non? donc "au revoir mon chéri,travaille bien " et c'est tout,tu pars sans te retourner (pas facile,mais tu sais qu'il se calmera dès qu'il sera dans sa classe,tu l'as dit toi-même...)

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