Aller au contenu

maman et instit à la fois


Fanchon22

Messages recommandés

T'as raison ,

le soucis c'est quand je vois la tête de ma collègue !!!!!!

On est amie heureusement et on en discute

car elle culpabilise de ne pas arriver à le raisonner

et moi je culpabilise de lui faire vivre cela.

Heureusement le dialogue entre nous est bien là lui

Vous avez raison je dois adopter une attitude plus rigide

et puis je vais essayer de relativiser un peu tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

est-ce que quelqu'un connaît la physiothérapie et / ou un physiothérapeute ?

pour m'expliquer un peu le truc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la physiothérapie, essaie de te renseigner sur l'encyclopédie Wikipédia.

Je me permets de te donner mon avis, étant donné que mes deux enfants ont toujours été dans la même école que moi ( 5 classes de la maternelle au CM2) et que le dernier est même dans ma classe cette année en CE2.

C'est parfois difficile pour nos enfants de faire la différence entre la maman et la maîtresse ( autant pour eux que pour nous, d'ailleurs) : il faut que ton fils sente que tu es sûre de toi ! Il a besoin de savoir que les règles de l'école sont les mêmes pour lui et les autres (et que là tu es une maîtresse) , mais qu'à la maison tu es sa maman et le restera. Pour mes enfants aussi un temps d'adaptation a été nécessaire, mais ensuite c'était un peu comme un jeu avec ses règles, ou plutôt chacun a trouvé sa place.

Je me rappelle avoir expliqué à mon aîné lorsqu'il était en maternelle, qu'il avait même de la chance car lui il pouvait voir sa maman plus souvent que les autres ( mais que les calins et bisous étaient réservés pour la maison ou en l'absence des autres élèves afin de ne pas leur faire de chagrin.).Dès que cela a été possible, mes enfants ont pris le bus pour rentrer à la maison ( le papa arrivait juste pour les accueillir).

Les enfants sont très sensibles et ressentent plus qu'on ne veut le croire ce que nous ressentons : ils ont besoin de nous sentir solide. Pas facile, je sais, ...Si cela perdure, tu peux faire appel au psychologue scolaire ( de ton secteur ou d'un autre) pour qu'il te conseille.

Et tu sais j'ai connu un élève de MS qui faisait de grosses crises à sa maman quand elle l' emmenait à l'école...mais dès qu'elle était enfin partie, les pleurs cessaient immédiatement ! Et cette maman n'était pas enseignante...

En attendant, profite des vacances pour passer des moments détendus avec ta famille : jeux, promenades,...

Il sera toujours temps de parler école avec ton fils le jour venu : "Rejoins ta maîtresse et tes copains : tu me raconteras après ce que tu as fait si tu veux !" Et s'il ne veut pas en parler tant pis ! S'il pleure , ce n'est pas grave ( tu dis toi-même qu'une fois en classe il cesse, alors pas de soucis !), tu verras ce n'est qu'un cap à passer !

Encore une fois, fais confiance en ton fils et surtout en toi-même : tes décisions ne peuvent qu'être bonnes, alors une fois prises suis-les et n'en démords pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...