°Vanille° Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Moi j'avais eu un créneau de 3 semaines, sans qu'elle me dise quel jour elle venait. Puis elle m'a dit qu'elle viendrait un lundi après-midi, puis à 13h30 ce lundi, elle a décommandé, puis n'a plus rien dit. Moi j'attendais tous les jours de la voir débarquer . Elle a enfin appelé pour dire que finalement non, ce ne serait pas dans ces 3 semaines-là, mais plus tard. Puis, 2 jours après, elle me dit que si, c'est dans ces 3 semaines, plus exactement demain, c'est-à-dire le dernier jour de ces 3 semaines ! Bref, j'ai flippé pendant ces 3 semaines. edit : je sais qu'en Haute-Saône, l'inspection se fait sur une période entière (entre Toussaint et Noël), mais par contre, à Noël, toutes les inspections sont faites. A la rigueur, j'aurais préféré ça, et être débarrassée avant janvier. Car quand en mai tu poirottes encore, ben...
esterella Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Idem ici c'est la période qui est donnée.
La p'tite chocolatine Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Suis-je la seule à penser que c'est un peu culotté de dire qu'on n'a rien préparé pour après la récré? Je ne trouve pas ça normal de dire à L' IEN qu'on avait prévu l'entretien de telle heure à telle heure car ce n'est pas à nous de décider. Nous on est censé avoir préparé une journée complète pour nos élèves.
°Vanille° Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Encore une fois, tout dépend des habitudes de l'IEN. On ne peut pas juger, c'est au cas par cas.
dhaiphi Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Le jour de l'inspection n'est pas un jour à part. C'est une journée de travail comme une autre. Il faut préparer ta journée comme d'habitude. Je ne peux que confirmer.
eugénie Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Moi, je n'étais même pas prévenue de la visite de l'IEN. Le courrier s'est perdu. Elle a vu une journée de classe "normale". Moi, je pense qu'il faut prévoir une journée entière et de tout façon faire comme si l'inspecteur n'était pas là..... (facile à dire)
bibou2 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 La mienne m'a appelé un mardi après-midi (enfin, la secrétaire de circo), pour me dire qu'elle souhaitait passer le jeudi après-midi, c'est-à-dire 48 heures après... sachant que le mercredi entier était consacré à un colloque comptant comme deux demi-journées d'animation pédagogique ! Mais bon, au moins, c'est fait, le soutien n'ayant pas encore commencé, et je n'avais pas eu le temps de prendre vraiment de retard dans mon cahier-journal (style des trous à compléter parce que su le coup on n'avait rien écrit...)
pieru Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 Merci pour vos réponses. J'en déduis que c'était bien une erreur de débutant et j'en tiendrai compte dans...3 ans !
Sauline Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Merci pour vos réponses.J'en déduis que c'était bien une erreur de débutant et j'en tiendrai compte dans...3 ans ! Compte plutôt 7 à 8 ans, ce sera plus proche de la réalité ! Dans mon cas, pour la 1ère inspection, j'avais été prévenue la veille à 16h30. Pour la 2nde, l'inspectrice m'avait donné la période entière et elle est venue... la dernière semaine.
bibou2 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je suis surpris que tu dises que la réalité soit plus proche de 7 ans que de 3 ! Chez nous, en tout cas chez les jeunes, les inspections ont bien lieu la 2ème année, puis 3 ans/3 ans et demi après (j'ai eu ma 2ème 3 ans et demi après la 1ère, mais je connais pas mal de jeunes enseignants comme moi qui ont été inspectés l'an dernier comme j'aurais dû l'être).
Sauline Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Cela dépend sans doute des circonscriptions. Perso, j'ai été inspectée lors de ma 1ère année, puis 6 ans plus tard pour la 2ème fois. C'était il y a 3 ans, je suis donc normalement "inspectable", mais l'inspectrice est venu voir mon collègue nouvellement nommé sur le département (pas inspecté depuis 6 ans) sans passer par ma classe.
°Vanille° Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Chez nous c'est 3 ans, comme prévu, voire 4, parfois. Mais je n'ai jamais vu +. Donc les autres, vous attendez l'inspection des années entières ? avec toutes les fiches de prep, de séquence ? Perso, je ne me vois plus faire ça à part pour une réelle année d'inspection, pour montrer que j'en suis capable, mais je ne me vois pas faire ça 4 années de suite, en attendant éternellement l'inspection qui n'arrive pas.
Messages recommandés