éclipse Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, J'ai la chance de ne pas tout avoir perdu du programme de maths de collège mais j'aimerai trouver un livre uniquement sur la didactique des maths qui me pose quelques problèmes. Si vous pouvez m'aider en me précisant ce qui vous a fait choisir votre livre plus que les autres, je vous en remercie d'avance. A bientôt !!
GrenouilleHypno Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 le HATIER a l'air pas mal mais un peu long à mon goût, en dehors de ça je ne vois pas, quelqu'un a des références intéressantes ?
emi33 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 La théories des situations didactiques, de Guy brousseau.
emi33 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 C'est ce monsieur qui est à l'origine de beaucoup de choses en didactique des maths, le livre est très complet : exemples de situations etc etc. et facile à comprendre
coquillage44 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 les copirelem (fait par des profs de l'iufm de rennes entre autres); ça m'a permis d'avoir un beau 18 l'année dernière!
del-040209 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Merci aussi pour les réponses, j'en ai aussi besoin
éclipse Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles vont vraiment me servir !!!! Je vais tout de suite voir si le livre est près de chez moi...
KIRIKOU13 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, Je travaille la pardie dida avec le tome "Approche didactique" qui fait partie des 3 ouvrages maths de la formation du CNED pour le CRPE . Je trouve qu'il est complet , il balaie toutes les items et les 3 cycles avec des exos type concours. + les programmes bye
marionnette13 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Les hatier en maths sont pas trop mal pour la didactique ! Plutôt succinct et trés clair, moi j'ai trouvé ! D'ailleurs si tu veux, je les vends ( 15 euros les deux tomes ) contacte moi par MP si ça t'interesse !
Messages recommandés