Aller au contenu

quel livre pour la didactique en maths???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la chance de ne pas tout avoir perdu du programme de maths de collège mais j'aimerai trouver un livre uniquement sur la didactique des maths qui me pose quelques problèmes.

Si vous pouvez m'aider en me précisant ce qui vous a fait choisir votre livre plus que les autres, je vous en remercie d'avance.

A bientôt !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

le HATIER a l'air pas mal mais un peu long à mon goût, en dehors de ça je ne vois pas, quelqu'un a des références intéressantes ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La théories des situations didactiques, de Guy brousseau.

Posté(e)

C'est ce monsieur qui est à l'origine de beaucoup de choses en didactique des maths, le livre est très complet : exemples de situations etc etc. :wink: et facile à comprendre :wink:

Posté(e)

les copirelem (fait par des profs de l'iufm de rennes entre autres); ça m'a permis d'avoir un beau 18 l'année dernière!

Posté(e)

Merci aussi pour les réponses, j'en ai aussi besoin :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles vont vraiment me servir !!!!

Je vais tout de suite voir si le livre est près de chez moi...

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille la pardie dida avec le tome "Approche didactique" qui fait partie des 3 ouvrages maths de la formation du CNED pour le CRPE . Je trouve qu'il est complet , il balaie toutes les items et les 3 cycles avec des exos type concours.

+ les programmes

bye

Posté(e)

Les hatier en maths sont pas trop mal pour la didactique ! Plutôt succinct et trés clair, moi j'ai trouvé ! D'ailleurs si tu veux, je les vends ( 15 euros les deux tomes ) contacte moi par MP si ça t'interesse !

• 2 mois plus tard...