Aller au contenu

La sieste en Moyenne section


Messages recommandés

Coucou,

Je me pose cette question, car je suis d'avis que les parents ont leur mot à dire. Je pense qu'un enfant de maternelle a besoin de faire la sieste, mais je pense également que la sieste dépend des habitudes de sommeil de l'enfant à la maison (mais je débute, je me trompe peut être?D :sad: ). C'est d'ailleurs ce que j'ai dit aux parents lors de la réunion de rentrée (en début d'année, sieste, et au cours de l'année, si on constate que l'enfant n'en a plus besoin, on arrête).

Du coup, j'ai déjà une maman qui a souhaité que son fils n'aille plus à la sieste. Effectivement, il n'y dormait plus. Elle m'a donné comme argument qu'il ne dormait plus le soir. J'ai donc accepté, et il vient en repos 20 minutes avec les grands, ne s'endort pas, et réalise des activités calmes l'aprem.

Ce soir, une autre maman m'a demandé la même chose, en me donnant le même argument. Et j'ai accepté, sous réserve qu'il ne s'endorme pas au temps calme, auquel cas, je le laisserai dormir. Mais une collègue et mon atsem me disent qu'elles ne sont pas de cet avis, qu'il devrait rester à la sieste, qu'il a besoin de dormir. Elles n'ont pas tort, et du coup je regrette quand même ma décision, car il se trouve que ce Moyen dort effectivement à la sieste, il est même dans les premiers à s'endormir, puis se réveille dans les premiers :sad: .

Mais quand même, quand des parents me disent que leur enfant ne dort pas d'habitude, qu'il a un rythme bien installé, et qu'on le met quand même à la sieste, je trouve que c'est pas top pour lui... Vous en pensez quoi? Je suis trop tolérante avec les parents? :blink: Vous réagissez comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maina1505

    8

  • pimouss26

    7

  • Dominique

    3

  • cendrillon

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,