annabouba Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour! je suis originaire d'Auvergne, mais je vais être amenée à passer le concours à Bordeaux. J'aimerais savoir sur quel type de piste se déroule l'épreuve de 1500m.. Sur une piste de 400m? à Bordeaux? Je sais que ceux qui passent l'épreuve à Clermont seront sur une piste de 200m. C'est déroutant lorsqu'on a pris ses repères sur un piste de 400. qu'en est il dans votre académie? Merci d'avance de vos réponses!
Malo33 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 L'an dernier, l'épreuve a eu lieu sur une piste de 400m, dans un stade du campus universitaire à Talence (ou Pessac, c'est limitrophe à cet endroit là) donc à l'extérieur de Bordeaux.
marfatibi Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 bonjour!je suis originaire d'Auvergne, mais je vais être amenée à passer le concours à Bordeaux. J'aimerais savoir sur quel type de piste se déroule l'épreuve de 1500m.. Sur une piste de 400m? à Bordeaux? Je sais que ceux qui passent l'épreuve à Clermont seront sur une piste de 200m. C'est déroutant lorsqu'on a pris ses repères sur un piste de 400. qu'en est il dans votre académie? Merci d'avance de vos réponses! Sauf que si tu n'es pas domiciliée en Aquitaine, tu passeras le concours à Agen je pense
Kezia Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Et quoi qu'il arrive, même si elle venait à le passer à Agen, c'est aussi sur une piste de 400m
annabouba Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 Ah bon, tout le monde ne le passe pas sur Bordeaux? Vous l'avez su à quel moment où vous passeriez vos épreuves? Et les écrits?
marfatibi Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Ah bon, tout le monde ne le passe pas sur Bordeaux?Vous l'avez su à quel moment où vous passeriez vos épreuves? Et les écrits? Eh ben non, sauf erreur de ma part : - Les "autochtones externes" le passent dans le département où ils ont donné une adresse pour recevoir leur convocation, - les "3 ème concours" à Périgeux, - les "privés" à Mont de Marsan - les "étrangers" à Agen, et les "langues régionales" à Pau, les "internes" je ne sais pas, d'ailleurs je ne sais pas non plus s'il y avait des postes ... Le lieu exact est indiqué sur la (les) convocation(s), et pour simplifier, ce n'est pas toujours au même endroit dans chacune des villes ....
annabouba Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 ça va etre coton pr s'organiser!! Je ne sais pas quoi faire... J'aurais aimé réserver un hotel à l'avance pour la nuit entre les écrits, mais il me semble qu'on ne reçoit les convocations que quasiment au dernier moment, alors si je ne sais pas où je passe les écrits avant ça...! comment avez vous fait ceux des années passées?
Messages recommandés