Aller au contenu

livre de math en PS


elo14

Messages recommandés

Dans la série "J'apprends les maths" de Brissiaud et Malaussena, tu as " L'album 1 2 3 " ( PS) édité chez Retz.

C'est le même principe que "L'album à calculer" pour les GS.

Ah oui, c'est vrai, c'est bien! Mais si tu as besoin d'un livre "guide" pour tous les domaines de maths ce ne sera pas suffisant.

Heu...oui, pardon, j'avais mal lu la question initiale :blush: ( en fait, j'ai répondu à partir de l'intervention de Eve78 ! ).

Donc, oui, bien sûr: le bouquin de Valentin et "Du vécu au jeu mathématique", cités plus haut.

Et aussi :

- "Les mathématiques par les jeux" de Lucette Champdavoine ( PS/MS).

- "Enseigner les mathématiques à la maternelle" ( toutes sections ) de Cerquetti-Aberkane et Berdonneau, chez Hachette Education.

- "Jouer, c'est très sérieux", de Jullemier chez Hachette Education.

- "Des jeux de nombres et de logique " de Marie-Louise Winninger ( édité chez Retz, épuisé mais tu peux l'acheter d'occasion sur Price Minister ).

Un excellent bouquin théorique, pour toutes les sections: "Comment les enfants apprennent à calculer" de Brissiaud, chez Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    5

  • elo14

    4

  • LN89

    3

  • loreleï02

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a aussi l'ouvrage de Dominique Valentin pour PS et MS :

post-1381-1224352838.jpg

Voir ici.

Je confirme, il est génial.

J'utilise un cdrom: chez hatier pédagogie: apprentissage mathématiques en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Enseigner les mathématiques à la maternelle" ( toutes sections ) de Cerquetti-Aberkane et Berdonneau, chez Hachette Education.

Catherine Berdonneau a aussi écrit : Mathematiques actives pour les tout petits pour les PS et TPS.

Alors des fiches du valentin trouvé sur ce site : http://go.pedago.free.fr/cycle1.1.htm#ms dans SITUATIONS PROBLEMES

en mathématiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Y a t'il de nouvelles références qui sont sorties pour les PS depuis ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utlisie ce livre depuis la rentrée avec mes petits "Des situations pour apprendre le nombre au cycle 1"

http://www.crdp-reims.fr/ressources/lib/pr...54_sommaire.htm en déroulant, tu pourras voir des séquences du livre et te faire une idée.

Il ne concerne que le domaine du nombre mais il y a des situations très faciles à mettre ne oeuvre, il faut peu de matériem, ou alors on peut le fabriquer ou adapter avec des jeux du comerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné:

http://math.maternelle.free.fr/

Tu as raison Loreleï . excellent site de mutualisation.

J'ai d'ailleurs retrouvé certains des jeux décrits là sur les sites cités précédemment et ce site a l'antériorité de mise en ligne !

Dans la foulée, voici le lien direct vers la page de notre site de circonscription avec des fiches jeux proposées par des collègues lors d'un stage. A explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...