Aller au contenu

livre de math en PS


elo14

Messages recommandés

Quelqu'un aurait - il des titres d'albums utilisables pour des TPS-PS pour travailler en mathématiques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    5

  • elo14

    4

  • LN89

    3

  • loreleï02

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu parles d'albums de littérature de jeunesse ?

Je n'en utilise pas pour les maths. Je propose des situations d'apprentissage avec du matériel à manipuler plus ou moins ludiques .

Les albums me servent pour travailler le langage surtout en PS

Vas voir dans " math en pousse PS, coll Diagonale, Nathan par exemple. Tu verras que tout est ludique et pas besoin d'albums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'albums de littérature de jeunesse ?

Je n'en utilise pas pour les maths. Je propose des situations d'apprentissage avec du matériel à manipuler plus ou moins ludiques .

Les albums me servent pour travailler le langage surtout en PS

Vas voir dans " math en pousse PS, coll Diagonale, Nathan par exemple. Tu verras que tout est ludique et pas besoin d'albums

Je souhaite partir d'album car je n'interviens qu'une journée dans cette classe et je dois m'occuper du domaine mathématique,donc je trouvais ca sympa de bosser a partir d'album, avec lesquels il y a aussi du langage biensur! Mais merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des PS l'appropriation de l'abum se fait lentement. Tu ne peux travailler après avoir lu l'histoire, il faut la relire plusieurs fois.

La compréhension et la restitution de l'album est laborieuse et limitée.

Je persiste et surtout pour une journée par semaine, propose des jeux en lien avec le projet du titulaire et pas d'albums.Des jeux, des manipulations

Ne pense pas non plus mettre en place un projet avec eux que tu reprendras chaque semaine, ils ne sont pas capables de cette anticipation ni de cette mémoire à moyen terme !

Que t'a demandé le titulaire de la classe ? Quelle partie des maths ? Tu ne peux couvrir sur la journée l'ensemble des maths PS. Vas voir mes progs découverte du Monde, tu trouveras une partie maths par période , partie "fiches Ecole" ou en cherchant mes sujets sur mon profil et dans les derniers messages du fil

Tu peux et tu dois leur lire des albums bien sûr mais pas comme point départ à une activité maths, surtout en début d'année.

Certains albums s'y prêtent mais fort peu. Et puis la lecture d'un album doit être avant tout un plaisir à cet âge, pas un prétexte à....

De quoi être écoeuré de la lecture !

33 ans que j'ai des TPS PS, je pense commencer à connaître un peu le niveau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...