Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais utilisé de l'acétone, mais j'avoue ça bouffe un peu le plastique :sad:

par contre pas de souci pour réécrire et effecer ensuite.

sinon, pour ce qui est de t'en procurer, vous devez bien avoir dans l'école un placard (fermé à clef :wink: ) avec les produits d'entretien des atsem et/ou agents d'entretien, non ? on a de tout dans mes deux écoles...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• deb

3

• Moustache

2

• tiniouu

2

• LN89

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi j'utilise le liquide nécéssaire aux duplicateurs à alcool...ca marche bien!

Posté(e)

j'utilise aussi de l'alcool ménager (et ça marche même avec des feutres sans marque).

Posté(e)

Oui de l'acétone et rincer.

Posté(e)
l'alcool ménager et l'avantage c'est qu'on le trouve en supermarché.

essaye les chiffons microfibre, (ça fonctionne tres bien sur un tableau blanc quand les traces persistent)

Posté(e)

alcool ménager ou alcool à brûler, mais surtout pas d'acétone ou de dissolvant, ça bouffe le revêtement du tableau

Posté(e)
alcool à 90°!!! De mémoire, ça marche bien....

Sinon, tu fais des fiches papier que tu glisses dans des pochettes transparentes (de classeur) . Au pire, tu jettes la pochette :wink:

idem :wink:

De toutes façons, j'ai l'impression que n'importe quelle marque de feutre, çà ne s'efface pas bien.

QUe ce soit sur les ardoises, le tableau blanc au coin tapis, la tableau pour la piste graphique, c'est impossible à effacer pratiquement.Ou alors c'est la qualité du support velleda qui n'est plus bonne :sad:

Posté(e)
Moi j'utilise le liquide nécéssaire aux duplicateurs à alcool...ca marche bien!

Oui le produit qu'on utilisait pour ronéotyper c'est nickel pour ravoir les tableaux blancs par exemple et il en traine toujours dans les écoles

Posté(e)

testé pour vous aujourd'hui sur mon tableau blanc fait main ( avec les feuilles autocollantes)

L'alcool ménager pourtant d'une grande efficacité auparavant, est devenu inutile. Mes enfants ont laissé leurs oeuvres plusieurs jours, le tableau vieillit et je ne peux plus rien faire. :wacko:

Après l'essai de plusieurs produits, voilà celui qui me la rendu blanc : l'éponge magique de Mr propre. Il suffit de l'humidifier et le résultat est probant. (j'avais déjà testé pour du feutre sur les portes et tapisserie, efficace).

C'est vraiment magique, je n'en comprends pas le principe :albert:

A vos éponges!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
testé pour vous aujourd'hui sur mon tableau blanc fait main ( avec les feuilles autocollantes)

L'alcool ménager pourtant d'une grande efficacité auparavant, est devenu inutile. Mes enfants ont laissé leurs oeuvres plusieurs jours, le tableau vieillit et je ne peux plus rien faire. :wacko:

Après l'essai de plusieurs produits, voilà celui qui me la rendu blanc : l'éponge magique de Mr propre. Il suffit de l'humidifier et le résultat est probant. (j'avais déjà testé pour du feutre sur les portes et tapisserie, efficace).

C'est vraiment magique, je n'en comprends pas le principe :albert:

A vos éponges!

Comment ça?

Moi j'ai testé tous les produits de chez moi et de l'école et rien ne marche. N'ayant pas d'alcool à 90 ou 70, je n'ai ps pû tester... Je suis verte de devoir jeter mes fiches plasifiées après une seule utilisation. :(

Posté(e)

testé et approuvé, du produit acheté en pharmacie pour enlever les traces d'adhésif de pansements...

seul un tableau blanc d'une collègue avec du feutre indélébile a résisté...