Aller au contenu

les postes anglais dans une école


ptibilou

Messages recommandés

L'année dernière (pas cette année, car je rentre d'un congé maternité de 6 mois)

j'ai assuré l'anglais pour tout le cycle 3 (3 classes): j'ai adoré :wub:

Cela m'a permis de me concentre sur une matière de prédilection et de me décharger des sciences par exemple !!! Nous sommes polyvalents, c'est sur. Mais avouons que nous avons tous nos coups de coeur! Pourquoi ne pas les exploiter, tout le monde y gagne !!!

Tout à fait d'accord si ça repose sur du VOLONTARIAT !

Mais tout le monde n'a pas envie de laisser certaines de ces matières surtout en CP. Sinon, dans cette classe, tu ne finis par faire que de la lecture et des maths cryin

Vive l'art plastique, le sport, la musique !!! Vive l'éveil !!!

Mais j'avoue que j'avais moins de remords en CM où je laissais avec plaisir les leçons de géographie, géométrie et histoire... Mais bon, je ne sais pas si c'est si bien pour les enfants...

En tout cas, je suis contre le fait d'OBLIGER les enseignants. Après tout, pour avoir l'habilitation, on fait des heures sup et résultat, on hérite d'une obligation à vie. Si j'avais su... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cyrille1

    5

  • lisachou

    3

  • moby

    2

  • --anonyme--

    2

Quand j'entends dès le CE2 "ah, cela les prépare au collège", cela m'agace, car ils ont 8-9 ans et ils ont tout le temps d'être préparer au collège.

Je crois qu'il y a un malentendu !!!!

Il ne s'agit d'aucune façon de les PREPARER au collège !!!

Ils avaient l'impression d'être des grands "comme au collège"!

C'était une impression qui leur était propre, et qu'ILS trouvaient valorisante !!!

De toute façon, sagissant de ma classe, l'expérience, c'est montrée positive pour tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...