Aller au contenu

OP : le jeu


maryl

Messages recommandés

I. IMAGINATION

1. Quelles sont les fonctions de l'imitation et de l'imagination dans les activités à l'Ecole ?

II. JEU

2. Votre dossier présente un ensemble de documents en faveur du jeu à l'école Quels sont les arguments opposables à cette thèses ?

3. Jouer, travailler, apprendre Quelles différences entre ces trois termes ?

4. Quelle est la place de l'évaluation des apprentissages dans une pédagogie essentiellement axée sur le jeu ?

5. Jouer est vital psychologiquement pour l'enfant Comment prendre ceci en compte à l'Ecole ?

6. Voyez-vous, à l'Ecole, d'autres sources de motivation que le jeu ?

7. Donner du sens aux apprentissages, ne passe-t-il que par le jeu ?

8. Quelle part de l'enfance, le jeu permet-il de reconnaître à l'élève d'Ecole Maternelle ?

9. Quel rôle le jeu a-t-il dans la formation de l'individu au regard de l'apprentissage des règles sociales ?

10. Le plaisir de découvrir et d'apprendre implique-t-il le caractère ludique des activités ?

11. Le jeu est-il le meilleur accès à la notion de devoir ?

12. Le jeu est-il le moyen de confier à des enfants de vrais responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essayerais à la fin de la emaine prochaine car pour l'instant je suis dans les maths.

mais ces sujets sont tres intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ma prose... je ne sais pas ce que cela vaut car c'est pour beaucoup parti de mon expérience et de me observations de stage...

oral_pro_le_jeu.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi, mapépette est un peu agitée en ce moment... cette nuit, bib à 3het demi..... cryin

mais ce matin réveil à 10h!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ça un bib à 18mois ?!? cryin

La mienne, avant hier, elle a fait une séance de gym de 2 à 3h30 du mat obligée de la sortir du lit elle allait réveiller tout l'immeuble et après vas y je m'entraine à m'assoir, à me lever (t'as raison c'est l'heure) et en plus tranquille le reveil à 7h ! Mais cette nuit c'est son rhume qui l'empechait de dormir <_< et pis j'crois bien qu'elle fait ses dents .. dur dur la vie de bb :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui un bib à 18 mois..... cryin c'es rare mais ça lui arrive de temps en temps la nuit....

ah c'est sur que les séances de gym à 2 heures du matin c'est pas génial.... :P

et puis les dents y'a rien de pire..... la nôtre en sort en permanence en ce moment... et quand elle les sort, ben elle a faim....... mais bon engénéral elle boit son bib plutôt vers 6-7 heures du matin pour se rendormir jusqu'à 10-11 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...