Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, tout est dit....toujours difficile de faire venir un bon spectacle en maternelle (ou de se déplacer)... si vous en avez vu un bien intéressant pourquoi ne pas en faire profiter les autres....

moi je suis preneuse d'idées nouvelles :wub:

Merci

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• layoute

5

• sourimimi

3

• lul

3

• Maïs

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

on a fait venir le "theatre astral" qui jouait "princesse et compagnie". il se trouve au parc floral de paris.

le spectacle était très sympa meme pour des ps.

apparemment tu es dans le 77. peut etre vont-ils dans les départements proches de paris?

Posté(e)

:D:D

Plus ça va et moins nous faisons venir de spectacles dans l'école... Nous avons eu trop de déceptions :( En effet, choisir à partir de dépliants très attractifs qui promettent souvent plus qu'ils n'offrent... :(:(

Nous préférons l'option spectacle au théâtre et au cinéma... dans de vrais salles donc. Mais pour des problèmes de déplacements, seuls les GS peuvent profiter de ces options.

Nous proposons donc un spectacle ( ou deux, pas plus ) dans l'école en nous cantonnant aux troupes connues :rolleyes:

Il serait vraiment intéressant de constituer une bibliographie des spectacles riches et passionnants :)

MCD

NB / nous avons rarement été déçus par les spectacles des 3 chardons :)

Posté(e)

je te mets ce lien, la compagnie a un théâtre avenue d'italie et ils se déplacent aussi dans les écoles

http://www.3chardons.com/

nous avons vu: pitou, léila et la baleine, boubam et le tamtam, lucine et malo

Posté(e)

j'avais pas vu que sourimi te parlait aussi des 3 chardons :) franchement c'est super. la dernière fois nous y étions en même temps que des enfants d'une crèche :wub:

Posté(e)

Nous avons fait venir une compagnie en janvier pour un spectacle : "Le bal des légumes". Comme les papiers sont à l'école et que je ne me souvenais plus du nom de la compagnie, j'a fait une recherche sur le net, il s'agirait de la compagnie DOREMI, mais je n'ai pas trouvé leurs coordonnées.

J'ai trouvé le spectacle super, les enfants sont actifs, la chanteuse les fait danser sur toutes les chansons, ils ont adoré !

Il y plusieurs bals : la mer, la ferme ....

Si ça t'intéresse, fais moi signe je te rechercherai les coordonnées lundi à l'école. (Je suis aussi dans le 77)

Posté(e)

:P nous avons vu le spectacle de "la maison bonhomme", c'est génial, les enfants ont adorés et nous aussi, le thème est sur les 5 sens, il y'a une fée et une sorcière et une maison qui parle, je vous le conseille vivement...il dure une heure, 1 heure de plaisir partagé.... :rolleyes:

Posté(e)

si on est une école suffisamment importante il y a aussi la possibilité de faire venir un chanteur... de qualité !

Jacky GALOU tourne encore dans les écoles et a des tarifs très raisonnables. C'est l'occasion d'apprendre des tas de chansons, et c'est toujours un moment magique !

Il y a aussi Philippe ROUSSEL...

En tapant leurs noms dans Google, tu trouveras leurs coordonnées !

Posté(e)
:D:D Merci merci, je note....
Posté(e)

Tout comme Elpissou, nous avons reçu l'un des bals à thèmes (bal des insectes cette année, bal des légumes l'an dernier), et c'était vraiment très très bien.

Les PS, MS ou GS, tous ont accroché!

Posté(e)

tout comme Marie-Stéphanie, je recommande la maison bonhomme.

Il faut voir les yeux des enfants lors du spectacle. En plus, certains sont invités à participer à la représentation. C'est vraiment sympa!!!

steph