layoute Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Posté(e) 6 avril 2004 Avez-vous les références de la maison bonhomme?
butterfly Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 je regarde jeudi à l'école . c'est un spectacle qui plaît aux P.S et aux GS ( les moyens apprécient aussi, cela va sans dire ) steph
lul Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 A propos de "la maison bonhomme", êtes-vous sûr(e)s du titre, j' ai eu l'occasion de voir "la maison Visage" l'an dernier de l'Impatiente Compagnie domiciliée à Ancenis (44-France). C'est effectivement une histoire de maison qu'une sorcière veut s'approprier pour y faire ses expériences. Les 5 sens sont sollicités... La comédienne nous a proposé ce spectacle en "avant-première", c'était une maman d'élève de l'école.. A vous lire (vous avez-vu le spectacle il y a longtemps vous?) je me demande s'il s'agissait vraiment d'une création originale ou d'un plagiat... Merci pour les infos Lul
Plume Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Bonjour, Cela fait 3 ans de suite que nous faisons venir le théâtre Astral dans l'école, et nous n'avons jamais été déçu. Les enfants de GS chantent même encore parfois dans la cour la chanson du spectacle qu'ils ont vu chez les petits. Le théâtre Berlingot aussi est bien. Sonia encore à Paris pour quelques mois, bientôt à Rouen
dada Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Quand à nous, dans notre école, nous avons fait venir les 3 chardons cette année et comme les autres,nous n'avons pas été déçu, en plus tu as du matériel pour travailler avant et après (livre muet, Cassette des musiques, album cartonné, CD de l'histoire) Toutes les classes y étaient des TPS au GS et aucun enfnat n'a décroché.
layoute Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 :P nous avons vu le spectacle de "la maison bonhomme", c'est génial, les enfants ont adorés et nous aussi, le thème est sur les 5 sens, il y'a une fée et une sorcière et une maison qui parle, je vous le conseille vivement...il dure une heure, 1 heure de plaisir partagé.... Avez vous retrouvé les références de ce spectacle? quelqu'un pourrait-il me les comuniquer? Merci
ketb Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Voici une adresse où je viens de trouver ce spectacle. Est-ce que qq'un sait s'il vont dans toute la france. http://www.ccdm.fr/index.htm
suzy Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Mardi, nous sommes allés voir Eloi et le chamoix, des 3 chardons, très bien! C'est vrai que le matériel qu'ils fournissent est très bien pour pouvoir parler du spectacle avant, de cette manière les petits ont vraiment envie d'y aller. Sinon, dans une autre école, nous avions assisté à un spectacle de magie, adapté aux petits bien sûr et ils ont trouvé ca génial car beaucoup de monde, grands et petits, avaient pu participer. C'est aussi une idée sympa et qui change!
sourimimi Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Je viens d'entendre parler de ça : http://www.themaa.com/festival/marionnettisssimo.htm Festival mais peut-être des contacts à prendre... pour les Toulousains MCD
camaldules Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Pour Paris et région parisienne : L'année dernière, nous avons fait venir un spestacle "Pierre et le loup et nous" Les personnages faits avec du matériel de récupération très inventifs, un humour..., une super réalisation. Pour prendre des renseignements : Sabine pernette compagnie de la marotte http://www.ac-paris.fr/IMG/pdf/Agenda_theatre_1er_degre.pdf unsite à voir : http://www.theatre-enfants.com/pages/a_laf...?nmS=93&&nmA=52
lul Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 alors deux petites choses, 1-pour la maison-bonhomme, je réitère : il me semble que c'est la "maison Visage" de l'impatiente compagnie (Ancenis) en tous cas la description donnée colle à ce spectacle... 2- j'ai vu courant octobre un excellent spectacle : "Cochon loup, itou, itou " de Hanoumat Compagnie (voir google, il y a plusieurs liens) il en existe deux versions : une pour les 2-4 ans et une pour les 4-6. L'histoire des 3 petits cochons en conte chorégraphique : la salle a adoré, je ne sais pas si ils se déplacent pour des scolaires... Mais si ça passe par chez vous courrez-y,, la musique originale est très riche et le spectacle un pur régal.
Messages recommandés