Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui peut m'aider à mettre en place une séance sur l'alimentation des animaux au CP.

Les enfants ont déjà étudié des empreintes et crottes d'animaux en classe verte. Mais comment aborder le sujet...représentations initiales? Apparemment la maitresse aimerait bien les faire réfléchir par 2!

ET après, s'ils font des hypothéses, comment les vérifier sans livres documentaires (ils n'en ont pas en ne savent pas assez lire).

Avez-vous des idées.

L'objectif est d'aboutir à des notions comme herbivore, carnivore....

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Posté(e)

Pourquoi ne pas partir de ce qu'ils ont observé, c'est à dire des crottes.

Les crottes des herbivores contiennent des petits morceaux d'herbe, des graines de fruits.

Il y a aussi l'observation d'un animal en classe, c'est peut-être l'occasion d'installer un petit élevage :)

Quant à la vérification des hypothèses, c'est vrai qu'au CP ce n'est pas facile!

C'est pour cette raison que je montre ce à quoi on arrive et ensuite je leur demande d'essayer d'expliquer ce qui a pu se passer.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Sinon, je suis en PE1, alors pour l'élevage, on verra quand j'aurais ma classe, mais d'abors, objectif concours!!!!!!!

Merci encore, je partirai donc des crottes.

Posté(e)

Autre piste : commencer par leur faire observer chez eux ce que mangent leurs animaux familiers.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...