coudou Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour, Qui peut m'aider à mettre en place une séance sur l'alimentation des animaux au CP. Les enfants ont déjà étudié des empreintes et crottes d'animaux en classe verte. Mais comment aborder le sujet...représentations initiales? Apparemment la maitresse aimerait bien les faire réfléchir par 2! ET après, s'ils font des hypothéses, comment les vérifier sans livres documentaires (ils n'en ont pas en ne savent pas assez lire). Avez-vous des idées. L'objectif est d'aboutir à des notions comme herbivore, carnivore.... Merci d'avance pour votre aide. A+
kirikou Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Pourquoi ne pas partir de ce qu'ils ont observé, c'est à dire des crottes. Les crottes des herbivores contiennent des petits morceaux d'herbe, des graines de fruits. Il y a aussi l'observation d'un animal en classe, c'est peut-être l'occasion d'installer un petit élevage Quant à la vérification des hypothèses, c'est vrai qu'au CP ce n'est pas facile! C'est pour cette raison que je montre ce à quoi on arrive et ensuite je leur demande d'essayer d'expliquer ce qui a pu se passer.
coudou Posté(e) 4 avril 2004 Auteur Posté(e) 4 avril 2004 Merci pour ta réponse. Sinon, je suis en PE1, alors pour l'élevage, on verra quand j'aurais ma classe, mais d'abors, objectif concours!!!!!!! Merci encore, je partirai donc des crottes.
fantomette Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Autre piste : commencer par leur faire observer chez eux ce que mangent leurs animaux familiers.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant