Yzaza Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Coucou! J'ai commadé sur le site Lire c'est partir qui n'est + à présenter l'ouvrage intitulé Gare à la poupée Zarbie, comme indiqué dans le titre de ce message, je mets en ligne des fiches de compréhension pour une lecture suivie pour des enfants de cE1 mais c'est tout à fait adaptable.... Si vous avez des remarques sur ce travail, je suis preneuse!!! Yzaza Gare___la_poup_e_Zarbie.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Merci pour nous avoir fait partager ton travail C'est un bouquin que je compte commander un jour, donc tes fiches me seront surement utiles.
MimiCracra Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Yzaza, Tout d'abord merci de mutualiser ton travail ! Je suis sur le point de faire une commande chez Lire c'est partir... alors questions : est-ce que ce titre leur a plu? Ce n'est pas trop long? Sur combien de temps s'est étalé cette lecture suivie? Je sais, je suis curieuse _bl_sh_ ! Merci ...
dididu Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 je viens de faire lire ce livre à mes ce1 en période 4 ils ont adoré! ils devaient lire un chapitre par semaine (j'ai mis les fiches de lect sur cartable). pour les 4 derniers chapitres, ils devaient les lire pendant les vacances et écrire un résumé de l'histoire....
coralie Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 9a m'a l'air très sympa comme histoire ... Je vais aller voir le livre de plus près et regarder tes fiches Merci
Gwenaële Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Merci beaucoup. J'espère m'en servir l'année prochaine.
Yzaza Posté(e) 24 avril 2004 Auteur Posté(e) 24 avril 2004 On lit 1 chapitre pas séance avec mes élèves (ce qui fait donc 1 projet sur 2/3 semaines), ils se marrent bien et moi avec!!! N'ayant pas u assez d'argent, je n'ai pas pu acheté 1 bouquin par gamin, voilà comment je m'y suis prise... Groupe classe divisé en 3 groupes de 9. Pendant qu'1 groupe lit La Poupéé Zarbie et répond aux questions, les 2 autres groupes font du travail de compréhension sur des extraits de tx pris dans 1 manuel.... Ensuite, on mutualise....càd que le groupe qui avait le bouquin fait 1 lecture orale aux autres groupes..pour vérifier la compréhension, le groupe qui a bossé sur les questions à l'écrit, pose les questions aux 2 autres groupes à l'oral....on récapitule et le lendemain, c 1 autre groupe qui continue la lecture càd qu'il traite le chap suivant etc....il y a dons alternance oral/ écrit qui stimule bcp les élèves en difficulté car ils ont accès à un texte de leur âge, texte qui paraîtrait insurmontable en lecture en solo... Voilou! yzaza
MimiCracra Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Merci pour toutes ces précisions : je commande une série dès lundi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant