Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

J'ai commadé sur le site Lire c'est partir qui n'est + à présenter l'ouvrage intitulé Gare à la poupée Zarbie, comme indiqué dans le titre de ce message, je mets en ligne des fiches de compréhension pour une lecture suivie pour des enfants de cE1 mais c'est tout à fait adaptable....

Si vous avez des remarques sur ce travail, je suis preneuse!!! :)

Yzaza ;);)

Gare___la_poup_e_Zarbie.doc

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour nous avoir fait partager ton travail ;)

C'est un bouquin que je compte commander un jour, donc tes fiches me seront surement utiles.

Posté(e)

Yzaza,

Tout d'abord merci de mutualiser ton travail ! :) Je suis sur le point de faire une commande chez Lire c'est partir... alors questions : est-ce que ce titre leur a plu? Ce n'est pas trop long? Sur combien de temps s'est étalé cette lecture suivie? Je sais, je suis curieuse _bl_sh_ ! Merci ...

Posté(e)

je viens de faire lire ce livre à mes ce1 en période 4 ils ont adoré!

ils devaient lire un chapitre par semaine (j'ai mis les fiches de lect sur cartable). pour les 4 derniers chapitres, ils devaient les lire pendant les vacances et écrire un résumé de l'histoire....

Posté(e)

9a m'a l'air très sympa comme histoire ... Je vais aller voir le livre de plus près et regarder tes fiches :D

Merci :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup. J'espère m'en servir l'année prochaine.

Posté(e)

On lit 1 chapitre pas séance avec mes élèves (ce qui fait donc 1 projet sur 2/3 semaines), ils se marrent bien et moi avec!!!

N'ayant pas u assez d'argent, je n'ai pas pu acheté 1 bouquin par gamin, voilà comment je m'y suis prise...

Groupe classe divisé en 3 groupes de 9.

Pendant qu'1 groupe lit La Poupéé Zarbie et répond aux questions, les 2 autres groupes font du travail de compréhension sur des extraits de tx pris dans 1 manuel....

Ensuite, on mutualise....càd que le groupe qui avait le bouquin fait 1 lecture orale aux autres groupes..pour vérifier la compréhension, le groupe qui a bossé sur les questions à l'écrit, pose les questions aux 2 autres groupes à l'oral....on récapitule et le lendemain, c 1 autre groupe qui continue la lecture càd qu'il traite le chap suivant etc....il y a dons alternance oral/ écrit qui stimule bcp les élèves en difficulté car ils ont accès à un texte de leur âge, texte qui paraîtrait insurmontable en lecture en solo...

Voilou!

yzaza ;)

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions : je commande une série dès lundi !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...