Aller au contenu

habilitation d'anglais


john00

Messages recommandés

Bonsoir,

vous parlez du TOEFL et d'autres diplomes.

Est-ce que si l'on détient l'un de ces diplomes on peut être habilitée par équivalence sans passer d'examen...

Si oui, savez-vous les diplômes équivalents en allemand. J'ai passé le ZDAF il y a quelques années.

Merci pour vos réponses.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • john00

    10

  • Sophie 37

    4

  • --anonyme--

    2

  • annelylou

    1

sdomenget, une écoute d'un texte de 5ème!!!! quand je pense qu'ils m'ont fait écouter un texte de la BBC! Purée, qu'est-ce que j'en ai marre de ces différences entre département!

Par contre, je viens de me renseigner sur le TOEFL et ma prof s'est trompée, ce n'est pas qu'un examen écrit, il y a aussi l'oral.

Eh bien en fait, pour améliorer son oral, il faut également avoir une grammaire très solide pour ne pas hésiter sur une tournure par exemple. Pour le vocabulaire, il faut écouter, parler et lire je pense. Sinon, je me rends déjà à parlerparlor à Paris pour parler avec des natifs du pays, je n'ai pas le courage de le faire hors vacances scolaires. Par contre, pour avoir lu en quoi consistait le TOEFL, je ne pense pas qu'il faille un tel niveau. Il est destiné aux étudiants dont l'anglais n'est pas la langue maternelle et qio veulent faire des études en Amérique. par contre, mais ça n'a rien à voir, le TOEIC est un super diplôme mais il n'est utile que dans le monde des affaires alors que ce n'est pas ce qui est demandé à l'habilitation (il est plutôt demandé de parler avec aisance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu l'habilitation d'oofice, rien qu'en passant le concours et en prenant anglais en option. Résultat : malgré un niveau moyen, je me retrouve avec plus de 14 et habilitée d'office à un enseignement qui ne m'intéresse pas.

Cette année j'ai échapé aux échanges de services avec tous les C.M.1 et C.M.2 de l'école, car je suis à mi-temps sur un C.E.1.

Je ne pense ni avoir le niveau, ni les compétences pour enseigner l'anglais, sinon j'aurais passé mon C.A.P.E.S. d'anglais !!!

Bon courage.

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. je viens de m'abonner à vocable avec les cd de conversation. ma prof d'anglais m'a dit qu'il valait mieux prendre les cd de lecture d'articles de presse car ils étaient plus difficiles à comprendre que ceux de conversation et elle a ajouté "qui peut le plus peut le moins". Elle m'a dit que vocable était une des meilleures solutions pour préparer cet examen au niveau du travail de l'écoute (et je pense, bien plus que d'écouter de simples séries américaines).

Bon, ben quitte à prendre un abonnement pour un an, je vais prendre un abonnement aux deux, conversation et lecture, comme ça, ce sera complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage John... J'espère que ta motivation portera ces fruits... C'est vrai qu'il y a de gros écarts entre les départements... :( Certains enseignants parlent anglais comme une vache espagnole et avec un accent bien à la française... Bonjour le modèle pour les élèves <_< ... Et quand tu pars sur une mauvaise base, tu peux toujours essayer de t'en débarasser "Dur, dur..." Il faut tout de même un minimum <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon, moi je l'ai passée dans le var. j'ai eu un texte à écouter , du meme style que le tien. j'ai pu l'écouter plusieurs fois ce qui m'a permis de bien saisir. pourtant, je n'ai pas un super niveau. (j'ai fait de l'anglais commercial, mais je n'ai pas parlé depuis longtemps... :P )

j'ai eu une habilitation provisoire... le temps que l'on vienne observer une séance en classe. là, la conseillère péda m'a donné la "vraie" habilitation. c'était bien pour le cycle3.

maintenant, je suis dans le 94, j'ai bien entendu gardé mon habilitation, mais je n'ai pas réussi à "enseigner" l'anglais, car je suis en mater et il y avait gros pb de surveillance, le temps de changer d'école. on m'a donc reprocher d'avoir demander une maternelle!!

en tout cas, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs fois, c'était combien micojo? Et combien de temps durait l'extrait? Ici, c'était 2 fois pour un extrait de 2 min30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micojo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un assez mauvais niveau en anglais et je suis habilité dans mon département il suffisait de suivre 40h de cours et on avait l'habilitation, car ils cherchaient beaucoup de monde. Maintenant je me renseigne pour être déshabilité car je n'ai vraiment pas le niveau pour enseigner mais ce n'est pas possible. Tous les ans l'IA me demande d'enseigner l'anglais en CM mais je refuse donc si tu passes réellement l'habilitation sache que c'est à vie et avec la contrainte d'enseigner l'anglais dans l'école ou tu es même si tu est en cp.

inon bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département, pour être habilitée en anglais, il fallait préparer une séance dans la langue bien sûr puis la présenter et mener la séance.

assez peu de personnes ont été habilitées (dont moi :P )car il n'y a que 5% des écoles où l'anglais est enseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5%, ça dépend des villes, non? Car dans toutes les écoles de ma ville, l'anglais est enseigné aux CM. Tu es sûre que ce n'est pas 5% des gens habilités qui enseignent l'anglais, les 95 autres % étant des anglophones? Ca me paraitrait plus logique par rapport à ce que j'observe.

Pour répondre à Jeff, j'espère ne jamais tomber en CP car je ne supporte pas ce niveau (et je n'ai aucune affinité avec les maternelles non plus d'ailleurs). Ce que j'aimerais, c'est chaque année tomber sur des C3, même s'ils sont difficiles (d'ailleurs, quels élèves de C3 ne sont pas difficiles?) car franchement, je ne me sens bien que dans ce cycle. Et c'est aussi pour cela que j'aimerais enseigner l'habilitation, pour pouvoir être en cycle 3 à chaque fois.

Bon... en tout cas, ça y est, je me suis relancé dedans, avec les cd audio, les cd-rom, les films en vo et les meetings à Paris... mais cette fois-ci, je ne me présenterai que si je me sens très à l'aise avec la langue, pas autrement. Je n'ai pas envie de me faire jeter chaque année parce que je ne me serai pas assez approché du haut niveau demandé.

J'espère que tu me répondras Micojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département, tu peux passer l'habilitation (entretien péda + niveau de langue) ou alors,tu l'as automatiquement si tu as pris Anglais en dominante en PE2 (comme moi ;) ) ...un voyage d'immersion d'une semaine pour travailler la langue, visites d'écoles, conférence péda (tout ça à Birmingham) et le tour est joué! B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...