Aller au contenu

habilitation d'anglais


john00

Messages recommandés

j'ai écrit à mon ancienne prof d'anglais pour lui demander quel diplôme d'anglais correspondait au niveau requis pour avoir l'habilitation. Elle m'a répondu que le TOEFL était reconnu mais qu'il s'agissait d'un examen écrit. Eurocentres à Paris prépare à ces examens mais forme également les gens à l'oral par travail de groupe ou individuel. Je suis tombé de haut en consultant les compétences de ces niveaux. Le mien n'excède pas le 4. Et le niveau du TOEFL est le 7.

Eurocentres niveau 4 / Cadre de référence européen B1

À partir de ce niveau, on peut utiliser la langue dans un environnement professionnel.

Examens: Business English Certificate (BEC 1) / TOEIC 375

entretenir une conversation et bavarder avec des amis

s'adapter à chaque situation

exprimer des émotions

Eurocentres niveau 7 / Cadre de référence européen B2 +

Examens: First Certificat in English (FCE) / IETLS Level 5.5 / TOEFL 210 / TOEIC 750

participer à des discussions animées entre gens du pays, discuter de manière ouverte et spontanée

présenter ses idées et les défendre

transmettre de façon fiable des informations détaillées

Voilà voilà... bon, je vais m'inscrire à eurocentres en juillet pour suivre des cours là bas pour atteindre le niveau demandé.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • john00

    10

  • Sophie 37

    4

  • --anonyme--

    2

  • annelylou

    1

Et bien dis donc !!! :blink:

Il faut un sacré niveau dans ton département. En touraine, c'est loin d'être le cas... J'ai des amis qui l'ont eu et qui étaient pourtant très loin d'avoir un excellent niveau (que ce soit au niveau de l'accent ou même au niveau "spontanéité" de la langue). Perso, j'ai une licence d'anglais mais je suis très loin d'être bilingue (et en plus, on perd beaucoup en quelques années).

BON COURAGE !!!! AND GOOD LUCK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que lorsque je l'ai passée en octobre, ils m'ont reproché:

-un accent parfois mal placé

-un anglais non parlé avec aisance (ils m'ont dit qu'il fallait le parler sans réfléchir à des structures grammaticales ou autre, qu'il fallait que ce soit naturel et fluide)

-une compréhension de l'écoute globale correcte mais justement trop globale et pas assez dans les détails (actions du gouvernement en ce qui concerne l'absentéisme des élèves à l'école par exemple, comme c'était le cas dans l'extrait qu'ils m'ont fait écouter)

Donc, pour avoir cette habilitation, il va falloir que j'aie une compréhension parfaite de dialogues britanniques de bon niveau (niveau BBC dans ce qu'ils m'ont fait écouter, qui m'a fait penser au niveau avancé 3 dans les structures grammaticales de mes cd audios) pour que l'écoute se fasse aisément on va dire, et que je parle très souvent (deux fois par semaine devrait être correct) avec des anglophones pour penser de moins en moins et parler spontanément et également pour que mon accent se place de mieux en mieux.

Une personne dans l'école dans laquelle je suis actuellement a cette habilitation mais il m'a dit qu'il a passé un an en angleterre, ceci explique cela.

Mais suite au découragement que j'ai eu après cet examen, je me sens à nouveau désireux d'avoir cet examen et compte me représenter, mais pas avant un ou deux ans, le temps d'avoir acquis un niveau équivalent au niveau 7 (car il est vrai que pour le moment, je suis capable de discuter à une table un midi avec des anglophones mais ce n'est pas de l'anglais aussi fluide que si je le parlais tous les jours par exemple).

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec un tel niveau d'exigence, il y a beaucoup d'instits habilités dans ton département ? C'est normal qu'on en demande un minimum (et pourquoi pas même un maximum, je n'ai rien contre bien au contraire) mais ça me parait tellement peu réalisable...

Je pense que tu es tombé sur un jury particulièrement dur et que le résultat aurait été totalement différent avec un autre jury. Et c'est bien là le problème... Un total manque de coordination et d'équitabilité ( ;) je ne suis pas sure de l'existence de ce mot...)

Franchement, tu n'as rien à perdre (à part un peu d'amour propre en cas d'échec) à le repasser tout de suite. Tentes le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes le coup !

Oups !! _bl_sh_

Je voulais écrire bien sur, tente le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: jamais entendu parlé d'un tel niveau d'anglais pour les instits :blink:

moi, qui parle l'anglais comme une vache espagnole, suffirait que je m'entraîne un peu pour âvoir l'habilitation en anglais, et puis je croyais que tous les nouveaux PE, passaient un examen d'anglais pour être habilité d'office?

John tu parles bien de l'ahabilitation d'anglaais pour les PE? c'est pas un truc plus poussé que tu vise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A creteil, ceux qui avaient passé l'anglais en optionnel et qui ont obtenu une très bonne note ont reçu un papier disant qu'ils avaient l'habilitation.....

c'est une collègue de mon école a qui s'est arrivé et elle est pe3 cette année.

Vous avez entendu parlé de ça?

(moi j'ai passé cette otpion ya 5 ans maintenant et j'ai eu 2/20 vous croyez qu'ils vont me la donner aussi? :P :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je parle bien de l'habilitation pour enseigner aux CM. Ben annelylou, si tu n'es pas dans le 93, pourquoi pas? Mais sinon, ils demandent un très bon niveau. C'est simple, je n'ai rencontré dans ma ville qu'un... non attends, deux habilités en anglais. Un a passé un an en angleterre et l'autre a de la famille américaine et les voit très souvent depuis de nombreuses années. Mon autre prof d'anglais, à l'IUFM, m'avait dit qu'il avait déjà recalé des candidats 3 fois de suite avant qu'ils l'aient. Toutes les autres personnes que j'ai croisées dans les écoles et qui font anglais sont anglophones (anglaises de préférence, bien que j'ai rencontré un canadien une fois).

Pour le concours, il fallait avoir 14 pour avoir l'habilitation et j'avoue regretter ne pas l'avoir passé à l'époque.

De toute façon, quand je l'ai passé, juste avant, au téléphone, ils m'avaient dit: "bon, vous le passez, mais vous verrez si vous êtes au niveau". Et pourtant, je ne m'estime pas mauvais en anglais, loin d'être bilingue cependant, mais je suis capable de comprendre sans sous-titrage des séries américaines (mais c'est parce qu'il s'agit de langage courant). Cependant, si je passe dans le cadre des infos, là, c'est fini, je patauge complètement pour deux raisons:

- le niveau de langue est bien plus soutenu

- le débit est très rapide, beaucoup plus que dans des séries américaines

Et puis là, cela fait des mois que je n'ai plus parlé anglais, donc si je le repasse, ce sera en septembre, mais je vais tout de même attendre et atteindre un certain niveau d'aisance car j'ai bien vu que le niveau attendu était bon, voire très bon. Dans mon département, je ne saurais dire, je ne connais pas le nombre d'habilités.

En tout cas, c'est le niveau à atteindre est celui du TOEFL d'après le mail de ma prof d'anglais d'IUFM, j'ai encore du chemin mais franchement, je sens que ça en vaut le coup et j'ai encore envie d'investir du temps là dedans.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette différence selon les départements cryin .

Tu n'as vraiment pas de chance, je crois que ton département doit être un des seul à être aussi exigent.

Bravo quand même pour ta motivation. Franchement, ils doivent en décourager plus d'un.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé le TOEFL, je peux te dire que ce n'est pas vraiment utile si ton but et d'améliorer ton oral et ta compréhension orale.

Le TOEFL est un examen qui évalue certes la compréhension, mais aussi la grammaire, et ça ne te fera pas vraiment travailler ton expression.

Je ne sais pas en quoi consistent les cours qui préparent au TOEFL, mais je te conseillerais plutôt d'utiliser ton argent pour prendre des cours de conversation avec un "native speaker".

Mais bon, moi, je l'avais passé aux US, le TOEFL, alors peut être que ce n'est pas la même préparation ici, et qu'elle te serair utile... Renseigne-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprés d'autres personnes mais je ne pense pas que le niveau est si élevé. A l'iufm de Grenoble on nous a fait passé un test d'écoute de niveau sixième coinquième. Pas plus.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous l'habilitation provisoire sera déterminée par un test... ECRIT !! :blink:

C'est très pertinent pour évaluer notre oral ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...