zizic85 Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Bonjour, Je souhaite travailler cette notion avec des MS via un jeu sur table simple à fabriquer. Avez-vous des idées à me proposer? Merci
zizou Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 pourquoi sur table? ce serait plus simple en motricite .
zizic85 Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Posté(e) 6 avril 2004 Je l'ai déjà travaillé en motricité en fait et maintenant je voudrai trouver un jeu...
dada Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Moi j'ai fabriqué un jeu de mémory, les enfants devaient associés dans un premier temps, les lignes fermées ensembles et les lignes ouvertes ensembles puis ils ont dûs associés une fermée avec une ouverte. Tu peux aussi le faire avec un jeu de loto en mettant plusieurs dessins de lignes ouvertes et de lignes fermées.
IsaG Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Un truc tout bête: avec un dé, viser un cercle (fait avec de lâ pâte à modeler); si le dé tombe à l'intérieur, 1 point; s'il tombe à l'extérieur, perdu !
zizic85 Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Posté(e) 6 avril 2004 Merci beaucoup, je vais réfléchir à vos suggestions
poyette Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Ma collègue a inventé un super jeu là-dessus mais il faut que je la contacte car nous sommes en congé ! LOLO
sourimimi Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Un petit jeu sur le site en signature : attraper les poules ( voir surprises / les nombres/ jeux à fabriquer ). Peut-être pas ce que tu cherches... mais bon MCD
butterfly Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 bonjour à tous et toutes, J'avais fabriqué un jeu pour cette notion. Il s'agit du jeu du pcheur. Il te faut 2 dés: 1 avec des constellations ( classique) et 1 sur lequel tu colles des gommettes ( qui sont censées représenter le filet du pécheur). Sur 3 des gommettes, tu fais un symbole à l'intérieur des gommettes( qui représentent les poissons pris à l'intérieur du filet). il te faut également des jetons ( moi, j'avais fabriqué pleins de petis poissons en cartons) de 6 couleurs différentes ( 1 couleur par joueur). Compte-en 12 par enfant et 1 plateau de jeu ( feuille carré canson sur laquelkle tu trace un cercle qui est le filet) Chacun à leur tour, les enfants lancent les dés: s'il tombe sur une gommette avec 1 point à l'intérieur, il place sur le plateau de jeu le nombre de poissons indiqués qur l'autre dé. Le jeu s'arrète au bout d'un temps défini à l'avance par toi. le gagnant est celui qui a sauve le maximum de poissons. Espérant avoir été claire steph
zizic85 Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 J'ai trouvé!!!! Voici donc le jeu que je compte mettre en place avec des PS/MS, à votre avis est-ce réalisable? Les cartes qui codent intérieur ou extérieur doivent elles juste représenter un point et un cercle ou une vache et un cercle??? prepintext2.doc
zizic85 Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 si ça peut interesser... Les pions à la manière de Moustache (que je remercie) et les cartes... Je vous dirai si ça a fonctionné...
zizic85 Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 si ça peut interesser...Les pions à la manière de Moustache (que je remercie) et les cartes... Je vous dirai si ça a fonctionné... Oups, les cartes
Messages recommandés