gouget Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Help !! quelqu’un a-t-il une technique pour faire l’analyse pédagogique en anglais ? Je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Merci Stéph
pitoufette Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Tout d'abord, du calme, l'analyse pédagogique ne compte "que" pour 25% de la note.On a 15 min pour préparer, alors le jury n'attend pas qu'on monte un projet! Il faut faire preuve de logique et de bon sens: 1/ Présenter le doc en général : extrait de tel manuel, tel sujet abordé, de quelle façon...bref, ce que tu vois. Reste neutre. 2/ Définir les pré-requis : que doivent connaitre les élèves pour aborder l'activité? 3/ Quels objectifs sous-entend l'activité? 4/ Comment utiliserais-tu le document dans une séance? Tu peux n'utiliser qu'une partie ou prendre le doc comme support. Propose des activités, une évaluation et un prolongement possible. 5/ Faire une critique du doc proposé : ne pas oublier qu'une critique peut aussi être positive!! Voilà, j'espère t'avoir aidé(e)! Bon courage!
gouget Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Posté(e) 7 avril 2004 Merci infiniment mais je stresse à fond en ce moment, je ne tiens plus assise sur ma chaise. Stéph
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant