Aller au contenu

Lien qui ne se font pas


Estellou

Messages recommandés

Voilà, ça fait quelques jours qu'on a Internet à la maison youpii !! (avant je ne l'avais qu'au boulot) mais le souci c'est qu'aucun lien ne fonctionne.

En fais si je clique sur un lien, l'adresse s'affiche en-bas mais aucune nouvelle page n'apparaît. Alors, je peux recopier l'adresse mais c'est un peu long parfois et si les liens sont possibles autant en profiter, non??

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Mme Irma ? Mac ? PC ? Internet Explorer ? autre ? windows 98 ? XP ?

les liens fonctionnent dans le logiciel de messagerie ? ;)

Pare feu ? Anti virus ? es-tu bien connectée ?

Comme tu le vois, il est très difficile de faire une réponse avec si peu d'éléments...

Essaie déjà, si sous windows et internet explorer, de faire les mises à jours nécessaires par windows update, voire de réparer internet explorer (éventuellement en passant par la réinstalaltion d'Internet Explorer)

et avec un peu plus d'infos, y'a plein de gens ici qui pourrront t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci Moustache pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas été très explicite quant à mes soucis info. Je n'ai pas été très précise parce que je n'y connais pas grand chose à l'info et qu'ici au boulot, je n'ai jamais de problème, il y a un SI (service informatique) qui s'occupe de tout.

Par contre, je ne pourrai examiner tout ça de plus près que ce soir quand je serai rentrée et que mon petit bout sera couché.

En fait, depuis jeudi soir, moment auquel où on nous a installé Internet, il y a des soucis notamment avec la messagerie. Il y a sans cesse des messages d'erreur certains qui ont l'air très bizarres ??? Pourtant je crois qu'on a tout pour se protéger des virus : Mac Affe 7, VShield, Update quelque chose. Tout ça c'est pire que du chinois pour moi ! (Je passe vraiment pour une andouille !!!)

Autre question tant que j'y suis. Maintenant que j'ai une adresse mail privée, est-ce qu'il est préférable de la modifier dans mes paramètres sur le forum où je laisse celle du boulot ? En bref, à quoi sert l'adresse qu'on donne ici sur le forum si ce n'est pour une première "affiliation". ??

Nulle en info la nana !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc, évite de diffuser ton adresse maison partout si tu ne veux pas être submergée de spam (avec ou sans virus)... la plaie du moment.

Ton FAI, ça ne serait pas AOL ? par hasard ?

Pour un truc comme ça, ça vaut le coup d'avoir un copain, une copine, un voisin, une voisine,... sous la main pour t'aider à démarrer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi FAI ?? Je viens de comprendre Fournisseur d'Accès à Internet !!!!

Non, c'est pas AOL, c'est Noos !!

Je crois que c'est ce que je vais faire : je vais inviter mon cousin (ingénieur informaticien) à venir prendre un verre et je lui demanderai d'examiner et éventuellement de réparer mon ordi.

Donc d'après toi, pas besoin de changer mon adresse.

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. Sur ce je rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement d'adresse sur le forum, il vaut mieux voir ça avec AJ.

Pour ton cousin, l'ordi d'abord, le verre après, enfin,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ce qui est de l'adresse e-mail, elle te servira à recevoir des messages de membres du forum qui t'écriront par mail (sans pour autant connaître ton adresse e-mail, ils utiliseront un formulaire où elle n'apparaîtra pas), je pourrai t'en envoyer également (et dans ce cas il s'agit de messages "importants"), tu en auras besoin lorsque tu voudras être prévenue du post de nouveaux messages dans un sujet ou un forum (abonnements)... Pour changer son adresse e-mail, il faut aller dans "Mes contrôles".

Tu peux utiliser sans problème ton adresse e-mail pour t'inscrire sur ce forum, j'ai créé plusieurs comptes (pour diverses raisons) avec des adresses e-mail qui n'ont jamais reçu de virus. Mais je te conseille tout de même d'utiliser une adresse gratuite (free, hotmail, caramail,...) que tu pourras donner à tout le monde et que tu pourras supprimer quand tu le voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y'est, mon cousin docteur/réparateur d'ordinateurs est passé ce soir et nous a effectivement installé un Firewall que nous n'avions pas encore. Je n'ai pas bien compris pourquoi mais y'en avait qui essayait d'entrer sur notre ordi. !! Depuis son intervention tout fonctionne correctement.

Merci Moustache pour tes réponses rapides.

Merci André Jorge pour ta réponse aussi. Je vais effectivement gardé mon adresse Yahoo pour recevoir certaines choses et donner ma nouvelle adresse noos pour le forum. je vais de ce pas dans "mes contrôles", parce que ce n'est pas très "sérieux" de donner son adresse du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter ton compte e-mail sur Yahoo depuis n'importe quel ordinateur. Il vaut mieux garder celui-là pour échanger sur le forum ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...