marylineB Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 un petit exo pour t'entrainer un cycliste parcourt un même trajet à l'aller et au retour sans s'arrêter. sa vitesse est 20 km/h en montée et 40 km/h en descente. l'aller se compose d'une montée et d'une descente dont la longueur est deux fois plus courte que celle de la montée 1- calculer vitesse moyenne sur parcours aller 2- calculer vitesse moyenne sur parcours retour 3- calculer vitesse moyenne sur parcours aller-retour
Nefer Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 2) les distances respectives AC et CB et 3) le temps mis pour effcetuer l'ascension et celui mis pour effectuer la descente ? Manureva2004, je n'ai pas les hatier, je ne sais donc pas quelle est leur méthode de calcul. Pr ma part, j'ai deux équations, deux inconnues : 18x + 48y /x+y = 24 x + y = 100 d'où x= 80 (soit 1h20 min) y=20 (soit 20min) et d'où 24 km d'ascension et 16 km de descente.
Nefer Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 X=le temps en minutes mis dans la montée Y= le temps en minutes mis dans la descente sont donnés dans l'énoncé : la moyenne pr le trajet = 1ère équation et le temps total du trajet = 2ème équation C'est plus clair ?
Messages recommandés