nat02 Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Bonjour, je suis en GS et je recherche des images séquentielles autour de Pâques... si vous avez cela dans vos archives je suis prenante un grand merci... Bonnes vacances à ceux et celles qui ont cette chance, ici encore 1 semaine et demie.... B) Nat
aaamandine Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Pourquoi ne photocopies tu pas les pages d'un album sur pâques. C'est ce dont je me sers le plus pour les images séquentielles! Fais attention à bien choisir l'album et ensuite les images pour que la suite soit bien logique... amandine
Yaël Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Des images séquentielles, c'est quoi : une suite d'images ??
nat02 Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Posté(e) 7 avril 2004 oui c'est une suite d'images au départ mélangées que les E doivent remettre dans l'ordre... L'idée d'aaamandine me plaît mais je n'ai aucun album sur pâques ....
Plume Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Bonjour, Ce sonteffectivement des images à remetre dans l'ordre, souvent chronologique. On peut le faire à partir d'un album (par exemple, avec Roule Galette, ça marche à tous les coups), de photos prises lors d'une sortie... Sonia 24 PS/MS encore pour quelques mois à Paris, mutée à Rouen
Yaël Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Alors pourquoi pas (c'est juste une idée !) un poussin qui sortirait d'un oeuf ? C'est mimi, non ?
aaamandine Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Alors tu n'as qu'à imprimer les images de l'oeuf, du poussin et de la poule, c'en est des images séquentielles! Si ils sont plus grands, il n'y a qu'à rajouter le poussin qui brise sa coquille, qui en sort.... Et voilà je t'ai trouvé des images séquentielles! ( tu peux chercher à google images mais attention il y a dans les images sur la poule une très choquante donc ne pas faire la recherche devant des enfants!!!!!!)
Yaël Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 (modifié) Sur ce site, y'a les étapes de construction d'un poussin avec un oeuf : www.teteamodeler.com/.../ creativite/fiche106.htm. Oups ! correction du nom du site : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...te/fiche106.htm Modifié 7 avril 2004 par Yaël
Yaël Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 De rien Nat !!! D'ailleurs je conseille à tous d'aller voir absolument le site http://www.teteamodeler.com/ Y'a une mine de conseils & d'activités mise à disposition pour des séquences scolaires (c'est précisé, donc on peut utiliser !) : classement par âges, thèmes, activités...
nat02 Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Posté(e) 7 avril 2004 C'est vrai que ce site est super et le "top" c'est que toute les semaines il y a une mise à jour... Je m'en sert beaucoup pour le bricolage avec mes GS le matériel est facile à trouver... bref, il est génial....
poyette Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Sur le site de Moustache, tu as l'histoire de Chocoline avec 10 dessins à remettre ds l'ordre. Ma collègue a raconté l'histoire aux MS une fois le mardi et une fois le jeudi. Puis elle a risqué le reclassement et bien... on n'y croyait pas et 6 enfants sur 8 ont réussi !!! L'histoire est très motivante ! Moi, je l'ai déjà racontée il y a 7, 8 ans et j'avais apporté une poule en chocolat, une jonquille et une jacinthe et ils avaient accroché à mort !!! Le dernier jour, nous avions tous mangé la poule ! LOLO
Messages recommandés