Aller au contenu

aide financière pour déménagement ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir ma mutation du pas de calais vers le nord ( certes pas très loin ).

J'aimerais savoir si en cas de déménagement , j'ai droit à quelque chose au niveau financier. Merci d'avance.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la question que je me pose! Je passe de la Côte d'Or au Val de Marne et concernant le déménagement je sais pas trop à quoi on a droit..... Quelqu'un peut nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignez vous, mais il me semble qu'il faut avoir enseigner au minimum 3 ans dans le même département pour avoir des indemnités, en tout cas chez nous ça fonctionne comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des informations ici :

http://vademecum-sgen-cfdt.org/article1103.html

Remarques :

1°) Tout lire pour bien voir dans quel cas on se situe.

2°) Une anecdote (qui ne concerne pas le premier degré mais qui montre bien que ce n'est pas toujours évident) : pour mon premier poste de professeur certifié [il ya bien longtemps ;)] j'avais été mis "à disposition du recteur de l'académie de Lyon". L'année suivante, j'ai été nommé à titre définitif en Alsace [alors que je n'avais demandé que des postes au sud de la Loire mais c'est une autre histoire ...]. Quand je me suis renseigné auprès du rectorat, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que je n'avais pas droit à des indemnités de déménagement car mon poste en Alsace n'était pas mon premier poste. Il a fallu que je trouve moi-même un texte concernant le cas particulier des "mis à disposition" pour constater qu'en fait, dans ce cas particulier, j'avais bien droit à des indemnités et obtenir gain de cause.

3°) Ne pas hésiter à se renseigner auprès d'un syndicat.

Remarque (qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet) : l'Alsace est une bien belle région (bon d'accord, politiquement parlant, ils sont un peu "décalés" ...) et j'y suis resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on doit avoir un poste à titre définitif pour avoir une indemnité...... et si j'ai qu'un poste provisoire?? JE dois tout sortir de ma poche?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...