Aller au contenu

la division


titi007

Messages recommandés

bonsoir,

Je prépare le concours de CRPE par le CNED et j'aurais besoin d'aide pour ces quelques questions, merci par avance.

A]

18976/20

350/5

1976/3

8950/15

42/6

ces divisions sont elles bien des exemples mathématiques de conceptualisation ?

B] proposer un probleme de groupement dont la solution numérique s'obtient facilement par partition

5 enfants s'achètent des bonbons . En tout ils en ont 60. Combien chaque enfant aura de bonbon ?

=> cet exemple est il juste ??

C] proposer un probleme de partition dont la solution numérique s'obtient facilement par groupement.

=>Il y a 20 parts de gateaux. Et 5 enfants. Combien de parts les enfants mange chacun ?

=> cet exemple est il juste ??

D]Donner 2 exemple du domaine mathématiques dont la conceptualisation exige l'accompagnement des élèves dans la rencontre de certaines difficultés.

452.84/5

1998/0.4 => est ce juste ??

E]En comparant les algorithmes, en quoi la division est elle une opération différente de l'addition et de la soustraction ?

comment faire je ne vois pas ??

F] Selon vous, que pourrait apporter l'abandon de la technique de la division ?

actuellemnt les jeunes utilisent de plus en plus les nouvelles technologies (calculatrice, ordinateur), ils ne voient pas l'intéret de calculer mentalement une division , ni de la poser.

mais encore ???

G] pourquoi est il utile de chercher l'ordre de grandeur du résultat d'un quotient ? donner deux méthodes qui permettent de le faire rapidement.

je pense que c'est plus rapide, ...quoi d'autre

les deux méthodes sont :

-l'encadrement du diviseur entre multiple de 10 pour estimer l'ordre de grandeur du quotient

- je ne vois pas quelle est la deuxième méthode ???

merci de m'apporter votre aide et vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koolkool

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien "mathématiques de conceptualisation " ... Est-ce que quelqu'un pourrait apporter ses lumières sur cette expression ? Merci !

Modifié par koolkool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...