ldsn Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour, comment cela se passe-t-il lorsqu'il y a contestation des résultats des élections ? Avez vous déjà été confrontés au problème ?
Maïs Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Jamais mais j'imagine que le recomptage des votes et l'examen de la liste électorale et des votes par correspondance, a lieu, c'est pour ça qu'on nous demande de tout garder.
ldsn Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 il ne s'agit pas de cela mais d'une absence de neutralité des personnes dans le bureau de vote, d'une absence d'utilisation de l'isoloir obligatoire, de votes qui auraient dû être comptabilisés comme nuls. Les textes prévoient que les réclamations peuvent se faire jusqu'à 5 jours après la proclamation des résultats.
Maïs Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Tu veux contester les résultats ? Je pense que le mieux est de t'adresser à l'IEN alors...
cecilou80m Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Tu veux contester les résultats ? Je pense que le mieux est de t'adresser à l'IEN alors... Je le pense aussi. d'autant plus que pour nous on devait retourner le procès verbal vendredi juste après les élections. Il y est marqué: Type(s) d’incident(s) :Cet incident a-t-il donné lieu à un recours devant l’inspecteur d’académie ? Oui – Non (1) Dans l’affirmative, les requérants ont été informés des formes et des délais de recours. Je suppose que l'on est dans ce cas là... Alors peut être faudra-t-il même prévenir l'IA mais ça ton IEN devrait être en mesure de te le dire...
liloh Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Je ne savais pas qu'il fallait tout garder après, ce n'est pas noté dans les instructions qu'on nous a envoyées, bon ça paraît un peu évident mais comme moi je n'avais qu'une liste j'ai tout jeté. mais chez nous il n'y avait pas trop de neutralité du bureau; ils n'avaient rien compris et étaient tout contents de ne pas avoir respecté la règle, celui qui tenait le bureau a mis son enveloppe avec son nom dans l'urne et était content de dire que ce n'était pas anonyme pour lui, je lui ai expliqué que ce n'était pas valable mais bon ... ils ont aussi laissé une dame voter pour une autre personne (sans preuve), il aurait fallu tout annuler du coup ! ce que j'aurai fait s'il y avait eu plusieurs listes ... ... le même parent fumait à l'entrée de la porte je lui ai dit que c'était interdit dans l'enceinte de l'école même dehors, il répond "oh il y a personne" mais j'ai réussi à le faire sortir quand même. ça promet pour le conseil d'école ! "vous allez voir on va vous faire bouger votre école ..." c'est ça oui ...
ldsn Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 ... le même parent fumait à l'entrée de la porte je lui ai dit que c'était interdit dans l'enceinte de l'école même dehors, il répond "oh il y a personne" mais j'ai réussi à le faire sortir quand même. Bravo ! Tu formes les parents à la citoyenneté !
Messages recommandés