llik Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 J'ai rédigé un certains nombres de documents sur les décimaux. J'en mets ici une petite partie à votre disposition. J'aurai aimé avoir votre avis et connaître la manière dont vous abordez le sujet. Fractions.pdf
Dominique Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 J'ai rédigé un certains nombres de documents sur les décimaux. J'en mets ici une petite partie à votre disposition.J'aurai aimé avoir votre avis et connaître la manière dont vous abordez le sujet. Merci pour ces intéressants documents. Une remarque cependant : la propriété "Si je multiplie ou si je divise le numérateur et le dénominateur par un même nombre non nul la fraction obtenue est équivalente" correspond à une compétence exigible, sauf erreur de ma part, à la fin de la classe de 5ème du collège !
llik Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 J'ai rédigé un certains nombres de documents sur les décimaux. J'en mets ici une petite partie à votre disposition.J'aurai aimé avoir votre avis et connaître la manière dont vous abordez le sujet. Merci pour ces intéressants documents. Une remarque cependant : la propriété "Si je multiplie ou si je divise le numérateur et le dénominateur par un même nombre non nul la fraction obtenue est équivalente" correspond à une compétence exigible, sauf erreur de ma part, à la fin de la classe de 5ème du collège ! La propriété énoncée en tant que telle n'est en effet pas exigible mais on peut, dans le cadre de la proportionnalité, faire ressentir aux élèves que si je coupe un objet en n parties mais que j'en prends n fois plus alors j'ai pris la même quantité que la quantité initiale.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant