ange56 Posted October 20, 2008 Posted October 20, 2008 Bonjour! Je suis un peu perdue sur ce thème : ça me paraît tellement vaste que je ne sais pas quoi faire, jusqu'où aller... Est-ce que faire la reproduction des plantes à fleurs suffit? De la fleur au fruit... OU faut-il mieux aborder les différents types de reproduction : sexuée et asexuée?? Ensuite, j'ai des problèmes "techniques" : qu'en faire des plantations? Quelles plantes utiliser? Sur combien de temps les plantes poussent-elles?? Bref, une tonne de questions car je n'ai pas la moindre idée de tout ça, je n'ai pas vraiment la main verte!!! Merci d'avance de vos idées, de vos trucs, astuces, séances...!!
Guest Posted November 1, 2008 Posted November 1, 2008 J'ai abordé cette séquence en octobre. Finalement, on n'a fait que 2 séances, car les exposés des élèves nous prennent pas mal de temps sur les créneaux de sciences. Je vais faire l'évaluation vendredi prochain. On est vraiment passé vite sur le sujet, mais je pense qu'on a vu l'essentiel. On verra ce que ça va donner lors de l'évaluation. Peut-être n'auront-il rien compris/retenu ??? Pour les plantations, on va en faire bientôt car on a vendu des bulbes avec la coop de l'école et on en a profité pour en acheter pour les jardinières de l'école. On va les planter en novembre. Sinon, je verrai au printemps pour faire d'autres plantations, car je n'y connais rien du tout. Je t'envoie un MP.
BLA Posted November 1, 2008 Posted November 1, 2008 Bonsoir, Je m'intéresse aussi au sujet des plantations,quand les faire? Le mois de novembre n'est pas le bon moment n'est-ce pas? Merci
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now