Aller au contenu

jeu de reconnaissance de son prénom


cath056

Messages recommandés

Bonsoir,

Une mère d'élève est venue me voir ce soir : elle s'inquiète car son fils de MS ( né en février, donc 4 ans 1/2, scolarisé depuis la TPS) ne reconnaît toujours pas son prénom.

Je suis bien contente qu'elle s'inquiète pour ça, et non pas parce que untel n'arrête pas de le taper, ou lui dit des gros mots... Ca m'a fait tout drôle, ça change des dernières conversations que j'ai eu avec les parents de ma classe... :bleh:

Bref, je l'ai rassurée en lui disant que ça avait l'air de se débloquer, et que je sentais qu'il allait finir par y arriver.

N'empêche que puisque je la vois investie par la question, je lui aurais bien proposé de jouer avec son fils à un petit jeu fabriqué par mes soins, pour travailler sur la reconnaissance du prénom. Je pensais à un jeu plastifié... Mais je sèche... :sad:

Sinon en écrivant je suis en train de me dire que je pourrais lui proposer de faire écrire le prénom en pâte à modeler :wink:

Et autre chose : si jamais, malgré nos efforts, il n'arrive pas à reconnaître son prénom, que peut-on faire, mis à part lui laisser plus de temps ? Je ne vois pas vers quoi on peut orienter un enfant de MS pour ce type de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je l'ai rassurée en lui disant que ça avait l'air de se débloquer, et que je sentais qu'il allait finir par y arriver.

N'empêche que puisque je la vois investie par la question, je lui aurais bien proposé de jouer avec son fils à un petit jeu fabriqué par mes soins, pour travailler sur la reconnaissance du prénom. Je pensais à un jeu plastifié... Mais je sèche... :sad:

Mettre sur la porte de sa chambre son prénom en lettres en bois. Ca décore et c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour continuer cet apprentissage à la maison, j'ai acheté des ronds de serviette avec le prénom gravé, des bols nominatifs, coller des crochets dans la salle de bains où j'ai collé une étiquette pour la brosse à dents, le gant de toilette. :lol::lol:

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super toutes ces idées !

Ca permet de continuer l'apprentissage l'air de rien !!!

Je n'y aurais jamais pensé ! Merci ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

On peut aussi fabriquer en classe de jolies pancartes de porte ( des ronds de serviette aussi) avec le prénom qu'ils emmènent à la maison pour accrocher dans leur chambre.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...