Aller au contenu

Projet Paris


schamrock

Messages recommandés

ah oui je n'ai pas encore bossé sur le sujet car je suis en congé maternité depuis fin Aout et je reprends le 5 janvier ... j'ai donc profité de mon petitou au maximum et travaillé un minimum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pihouit

    6

  • Delphi

    5

  • schamrock

    4

  • diane1455

    2

Salut!

Alors, nous aussi nous avons prévu une journée a Paris pour 2 classes, mais une collègue directrice me dit que les sorties à Paris sont interdites à cause du niveau rouge du plan vigipirate... Avez vous des infos là dessus, est ce quelque chose que vous avez vérifié? :blink:

Merci d'avance!

Modifié par gromit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, nous aussi nous avons prévu une journée a Paris pour 2 classes, mais une collègue directrice me dit que les sorties à Paris sont interdites à cause du niveau rouge du plan vigipirate... Avez vous des infos là dessus, est ce quelque chose que vous avez vérifié? :blink:

Merci d'avance!

Quand j'avais voulu le faire l'an dernier, on m'avait effectivement dit que, du fait de vigipirate, il n'était pas certain que des groupes puissent prendre le métro et qu'il fallait un bus particulier.

Quant à vigipirate, il doit être en orange mais rouge?! (ce n'est me semble-t-il qu'en cas de "danger")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps à répondre!!!!!!....je peux vous envoyer mon dossier si ça vous intéresse! Laissez-moi vos e-mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est en rouge depuis le 16 décembre 2008 et la découverte d'explosifs dans une grande boutique parisienne... sachant que rouge signifie:

NIVEAU ROUGE

Prendre les mesures nécessaires pour prévenir le risque avéré d’un ou de plusieurs attentats graves, comprenant certaines mesures de protection des institutions, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés, en acceptant les contraintes imposées à l’activité sociale et économique.

le niveau suivant, le dernier, est le niveau écarlate, lorsque le danger est imminent...

Mais pour revenir au rouge, je ne trouve pas les restrictions mises en place pour ce niveau! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous commencez à me faire peur car jje pars dans 3 semaines sachant que j'ai deja des soucis d'hébergements... POur le moment, mon dossier est dans les iA des deux départements et personne ne m'a parlé du plan vigipirate!!! On verra bien... Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou!!

Alors moi ça y est, je suis revenue de PAris avec mes 21 loulous. Génial mais très fatigant pour eux comme pour moi. Pas de problème de métro avec vigipirate. Le coût du séjour pour 4 jours (21 enfants et 3 accompagnateurs): environ 5700 euros tout compris. Je peux vous transmettre des documents pour ceux qui le souhaite (envoyer MP) ou donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Votre projet donne des envies....nous preparons un voyage avec ma collegue (2 classes de cp)

nous ne savons pas encore si on fera le voyage sur une journee ou sur deux jours,

on attends les devis

si qqun peut nous aider( idées, docs...) ce serait super

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je prépare également une classe découverte à Paris avec mes élèves (5j/4nuits), j'aurais besoin d'exemples de projets pédagogiques pour le dossier. Merci de me contacter si vous souhaitez me les communiquer, c'est assez compliqué comme ça à organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...