Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir,

voilà mon dilemne : j'ai toujours tendance à faire des traces écrites trop longues d'autant que je laisse les enfants faire leurs traces après un travail de groupe.

j'aurai besoin d'exemples concrets pour les périodes de la préhistoire au moyen-âge.

merci :blink:

Posted
bonsoir,

voilà mon dilemne : j'ai toujours tendance à faire des traces écrites trop longues d'autant que je laisse les enfants faire leurs traces après un travail de groupe.

j'aurai besoin d'exemples concrets pour les périodes de la préhistoire au moyen-âge.

merci :blink:

Voilà ce que je propose à mes élèves de CM1 pour le Moyen Age... En général nous faisons la synthèse ensemble (qu'avons nous appris aujourd'hui?") puis une fois que les notions principales que je veux qu'ils retiennent sont ressorties, je leur distribue la petite trace écrite dactylographiée.

Les_paysans_au_Moyen_Age_trace_ecrite.doc

trace__crite_chateau_fort.doc

trace__crite_chevaliers.doc

trace__crite_seigneurs_et_vassaux.doc

Posted
bonsoir,

voilà mon dilemne : j'ai toujours tendance à faire des traces écrites trop longues d'autant que je laisse les enfants faire leurs traces après un travail de groupe.

j'aurai besoin d'exemples concrets pour les périodes de la préhistoire au moyen-âge.

merci :blink:

Voilà ce que je propose à mes élèves de CM1 pour le Moyen Age... En général nous faisons la synthèse ensemble (qu'avons nous appris aujourd'hui?") puis une fois que les notions principales que je veux qu'ils retiennent sont ressorties, je leur distribue la petite trace écrite dactylographiée.

Vous ne faites pas écrire les traces écrites par vos élèves ? :sleep:

Posted

si si je fais écrire à mes élèves, mais voilà, comme je les fais travailler par groupes... leurs traces sont plutôt trop longues.

par exemple, là nous avons fait un rappel sur la préhistoire et l'Antiquité, il y avait 6 groupes dans la classe, chacun un thème : évolution des hommes, le paléolitique, le néolithique, la GAule et les Celtes, la romanisation et la Gaule romaine.

j'ai des groupes qui m'ont fait des recto verso + illustrations en 3/4 d'heures avec les docs à disposition. donc quand on cumule, ça fait longgggg

alors je leur fais un résumé, et en plus comme compléments ils tapent leur recherches à l'ordi et le place dans leur classeurs comme compléments. :wink:

j'ai du mal à leur tronquer leur travail.

Posted
j'ai du mal à leur tronquer leur travail.

Peut-etre en leur demandant de ne proposer que des mots clés et en classe entière à l'oral formuler et ecrire la trace ecrite ? :idontno:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...