Aller au contenu

LC mobilisation Créteil


sisi45

Messages recommandés

Je réécris le message que j'ai mis sur le post de la LC de Créteil :

Chacun a le droit de se mobiliser à sa façon mais si vous décidez de le faire, vous pouvez au moins nous envoyer ou nous montrer quelle lettre vous avez envoyé à la presse et aux politiques. Je l'ai demandé à Mariecharlotte mais apparemment elle ne souhaite pas me répondre. Il serait bien que l'on soit informé des contenus des courriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    45

  • sisi45

    22

  • zaéé

    10

  • audev

    10

Membres les plus actifs

coucou me voilà par ici!

il faut essayer de coopérer au maximum

oublions les tensions ok? :wink:

je pense que passer chez Bourdin est essentiel et j'avais pensé aussi faire un petit récap de nos revendications!

comme ça à première vue pour commencer, voilà mes idées, je soumets, après il faut se mettre d'accord dessus et rajouter les idées de chacun

je pensais aussi que si quelqu'un a des bonnes relations avec une personne d'un syndicat de lui montrer nos revendications pour ne pas dire des choses erronnées, il ne faut pas que l'on passe pour des "guignols" qui ne savent pas ce qu'ils disent

prendre conseils auprès d'eux ce serait bien non?

revendications:

-transparence des décisions de l'éducation nationale:

nous voulons savoir qu'en est il réellement des recrutements sur LC. Des demandes ont été faites toujours pas acceptées. Vont ils recruter sur LC ou non. Nous voulons les décisions réelles faites à ce niveau là!!

personne n'est au courant de rien, nous avons le droit d'être au courant sur notre sort!

-prise en compte des réels besoins des écoles, déploiement des besoins pour les élèves les plus en difficultés:

Paris a recruté sur sa LC (tant mieux pour eux, ce n'est pas un reproche) mais encore une fois, ce sont encore les plus favorisés qui sont privilégiés!

Créteil est un département soit disant réputé comme difficile! il faut développer les moyens là où les enfants en ont le plus besoin

-refus des remplacements faits par des profs déjà en retraite ou par un système de remplacement, jusqu'à présent postes dirigés aux LC (alors ça je ne suis pas sûre, est ce que les remplacements de courtes durées étaient assurés par les LC, quelqu'un sait?)

il faut dire également, selon moi:

-que nous représentons une partie de la Lc et non la liste entière, pour respecter les avis de chacun

-qu'évidemment être sur LC n'est pas un recrutement obligatoire mais que nous réclamons le droit d'être respectés

beaucoup on la vit en suspens en attendant d'être ou non recrutés! et nous recevons des informations contradictoires

voilà

qu'en pensez vous? que pouvons nous rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui peuvent se rendre à cette réunion, lien mis en ligne par l'un d'entre nous , ce serait bien de reprendre ces revendications et rajouter vos idées!!

moi je ne peux pas, je ne suis pas sur Paris!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles moi aussi je veux participer!

J'essaie depuis 2jours de joindre les écoles du 94 mais personne pour m'aider puis beaucoup d'appels infructueux! C'est un peu mission impossible!

Je pensais appeler par circonscriptions comme cela a été proposé. Je me charge du 94 et je ferai le compte rendu au fur et à mesure.

Je comptais également envoyer un courier à tous les IEN du 94. Merci de me dire si tu l'as déjà fait ou non. Si non on peut s'accorder pour le texte et qui contacter ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui peuvent se rendre à cette réunion, lien mis en ligne par l'un d'entre nous , ce serait bien de reprendre ces revendications et rajouter vos idées!!

moi je ne peux pas, je ne suis pas sur Paris!

bon courage à tous

Linderella , je vais peut etre passée pour une quiche , mais c'est qui Bourdin????

Si c'est une radio , je pense qu'il faut déjà voir avec les syndicats, je dois en appeler un demain

salut les filles moi aussi je veux participer!

J'essaie depuis 2jours de joindre les écoles du 94 mais personne pour m'aider puis beaucoup d'appels infructueux! C'est un peu mission impossible!

Je pensais appeler par circonscriptions comme cela a été proposé. Je me charge du 94 et je ferai le compte rendu au fur et à mesure.

Je comptais également envoyer un courier à tous les IEN du 94. Merci de me dire si tu l'as déjà fait ou non. Si non on peut s'accorder pour le texte et qui contacter ? :wink:

Audev, pour les courriers aux IEN il faut déjà s'accorder sur le texte et ensuite se partager les départements.

Pour le moment j'attends de recueillir les avis de chacun sur le contenu de ce courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me voilà par ici!

il faut essayer de coopérer au maximum

oublions les tensions ok? :wink:

je pense que passer chez Bourdin est essentiel et j'avais pensé aussi faire un petit récap de nos revendications!

comme ça à première vue pour commencer, voilà mes idées, je soumets, après il faut se mettre d'accord dessus et rajouter les idées de chacun

je pensais aussi que si quelqu'un a des bonnes relations avec une personne d'un syndicat de lui montrer nos revendications pour ne pas dire des choses erronnées, il ne faut pas que l'on passe pour des "guignols" qui ne savent pas ce qu'ils disent

prendre conseils auprès d'eux ce serait bien non?

revendications:

-transparence des décisions de l'éducation nationale:

nous voulons savoir qu'en est il réellement des recrutements sur LC. Des demandes ont été faites toujours pas acceptées. Vont ils recruter sur LC ou non. Nous voulons les décisions réelles faites à ce niveau là!!

personne n'est au courant de rien, nous avons le droit d'être au courant sur notre sort!

-prise en compte des réels besoins des écoles, déploiement des besoins pour les élèves les plus en difficultés: là on pourrait peut etre intégrer les RASED et leur suppression , bin oui leur faire voir que l'on défend aussi l'élève en difficulté, et la place importante du RASEDParis a recruté sur sa LC (tant mieux pour eux, ce n'est pas un reproche) mais encore une fois, ce sont encore les plus favorisés qui sont privilégiés!

Créteil est un département soit disant réputé comme difficile! il faut développer les moyens là où les enfants en ont le plus besoin

-refus des remplacements faits par des profs déjà en retraite ou par un système de remplacement, jusqu'à présent postes dirigés aux LC (alors ça je ne suis pas sûre, est ce que les remplacements de courtes durées étaient assurés par les LC, quelqu'un sait?)

il faut dire également, selon moi:

-que nous représentons une partie de la Lc et non la liste entière, pour respecter les avis de chacun

-qu'évidemment être sur LC n'est pas un recrutement obligatoire mais que nous réclamons le droit d'être respectés

beaucoup on la vit en suspens en attendant d'être ou non recrutés! et nous recevons des informations contradictoires

voilà

qu'en pensez vous? que pouvons nous rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tout à fait d'accord!!

BOURDIN

en fait c'est une emission de RMC le matin qui en fait est un espace de libre parole et de débat autour des sujets d'actualité

voilà!

demain si tu appelles donc cette personne des syndicats, peux tu essayer de lui dire ces points pour voir si c'est bien clair et organisé intelligemment lol

pour qu'ensuite nous puissions en parler sur la radio

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets la réponse que j'ai reçu du courrier aujournal la croix

Bonjour,

merci de votre message que je communique à nos journalistes en charge de l'éducation.

Bien à vous

Le courrier des lecteurs

Nouvelle adresse de la Croix :

18, rue Barbès 92128 Montrouge cédex

Tel de la rédaction : 01 74 31 68 36

Tel des abonnements : 0825 825 832

mail : bpcontact@bayard-presse.com

Sylvie j'ai bien reçu ton mail, donc concernant les radios , qu'est ce que tu appelles un topo?? j'ai pas trop saisi.

mina as-tu réussi à joindre le médiateur??

Zaéé , merci pour ton aide :wink: il me semble que c'était toi qui avait mis en ligne les adresses des inspecteurs académiques; il faudrait leur envoyer un courrier .

Envoi moi par mp ton mail, pour que je t'envoie la lettre :wink:

Coucou à tous les mobilisés!!!

Oui Mariecharlotte j'ai toutes les adresses des IEN du 94 j'envoie un mail ou j'appelle directement. Je suis désolée d'être un peu moins présente en ce moment car je bosse à côté! Toutefois aujourd'hui je ne travaille pas donc je suis dispo pour les appels. Je t'envoie mon adresse mail par mp (si j'y arrive :wink: ). Mais selon vous qu'est ce qui est le plus efficace mails ou appels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

c'est bizarre

quand je regarde les autres LC Paris et Versailles, ils ont tous l'air soudé, alors que nous tout le monde est divisé!

je comprends pas....

merci pour la motivation de tous par ici en tous cas!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Charlotte et Zaée pouvez vous me dire ce qu'il en est pour le 94.

D'ailleurs je pense qu'il serait bien de trouver un moyen de faire un point sur toutes les actions menées pour qu'il n'y a pas de doublon :wink:

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...