sandrine062 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 J'aimerais savoir si vous l'avez déjà étudié avec vos élèves. comment vous y etes vous pris? merci
franca Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'aimerais savoir si vous l'avez déjà étudié avec vos élèves.comment vous y etes vous pris? merci Je viens de la faire. Je leur ai donné la poésie sans : il avait deux trous rouges au côté droit. Je leur ai demandé de quoi elle parlait. Deux interprétations se sont opposées : le soldat se repose, il dort, le soldat est mort. Ils devaient s'appuyer sur les indices du texte. Une élève disait : il dort, c'est écrit plusieurs fois et une autre lui a répondu que c'était écrit trop de fois pour qu'on puisse penser qu'il dormait vraiment. Une élève disait : le vent ne fait pas frissonner ses narines, donc il est mort etc... Bref, c'était bien intéressant. Ensuite, on a étudié les rimes, les pieds (alexandrins) et enfin, ils ont écrit la partie manquante, en respectant la rime, ceux qui pouvaient en respectant le nombre de pieds. Voilà ! Ensuite, ils l'ont apprise.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant