edmonde Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Boulot boulot aussi... D'autant que je suis à mi-temps, et même si j'ai (a priori) 2 fois moins de choses à faire, j'ai l'impression d'avoir 4 fois moins de temps pour boucler mon programme. Je vais quand même essayer d'insérer des activités qui sortent de l'ordinaire. Mes séances d'anglais tourneront bien sûr autour d'Halloween et de son vocabulaire. Et en arts plastiques (ça tombe justement le vendredi après-midi) je vais leur faire faire des photophores spécial Halloween, et je vais terminer la journée par une lecture d'une histoire de sorcières, éclairée justement par les photophores qu'ils auront réalisés.
zazou1782 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 boulot aussi mais après la récréation, c'est arts visuels et chant. je suis déjà en retard dans mes programmations....
Petiteladine Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Vendredi matin j'ai prévu une évaluation Ben oui, j'ai pas pu la caser avant, les enfants n'étaient pas prêts, et j'ai préféré la mettre avant les vacances, j'ai peur qu'après il ne reste vraiment plus rien L'après-midi boulot, mais après la récréation arts visuels plus "cool".
midjie Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Vendredi matin j'ai prévu une évaluation Ben oui, j'ai pas pu la caser avant, les enfants n'étaient pas prêts, et j'ai préféré la mettre avant les vacances, j'ai peur qu'après il ne reste vraiment plus rien L'après-midi boulot, mais après la récréation arts visuels plus "cool". Moi aussi c'est boulot... Ils auront bien assez à faire avec les veilles de vacances de Noël et Carnaval... Et puis je suis en retard sur ma programmation.
leeloo21 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Tiens, je viens d'apprendre aujourd'hui que nous aurons "alerte incendie" vendredi après-midi après la récré... Pas mal pour finir: sans blouson dans la cour pendant 30 min (enfin, j'espère pas plus!!), au lieu d'être "au chaud " dans la classe (quoiqu'on n'a toujours pas de chauffage... il fait 16 °C ) à faire de la lecture...
delphes48 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Je suis ouverte à des idées mais à la veille de ces vacances de Noël ! Ils sont bien fatigués et commencer de nouveaux apprentissages ne servirait à rien, ils travaillent bien un peu, mais les après-midi sont plus ludiques. Déjà je termine le cadeau de NOël : un photophore (pas si original mais joli !) J'ai bien pensé avec mes CP faire un loto des sons, ainsi on revoit les sons de façon ludique. Le dernier jour, j'ai prévu de passer le film "le pôle express". Ensuite cette semaine nous avons trois matinées de répétition du spectacle donc ça occupe et bien sûr les enfants ne sont plus dan l'ambiance travail. Je cherche des activités pour mes ce1 et cp, genre rébus, coloriages codés... Je pensais faire un "dessinez c'est gagné" peut être le dernier jour avec eux, en prévoyant les étiquettes.... D'autres idées ????
maryl Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Vendredi pour moi c'est matin : bibliothèque et avec les autres rangements. 2*1h en 1/2 groupe. L'après midi : ouverture des cadeaux, jeux et gouter de noel offert par l'APE. Le soir, marché de Noël. Et le reste de la semaine : français/maths le matin (et un peu l'après midi... que des révisions en maths, ils sont crevés moi aussi alors tant pis pour le retard par rapport aux progressions, mais je peux encore changer d'avis ) et l'après midi : finir l'objet du marché de Noël, musique, sport, évals en poésie, lecture de petits livre et ddm. Ah et j'oubliais ... pour les absents des dernières semaines rattrapage des évals... Ca va être sympa ça : 4 absents pour 5 évals différentes
cri39 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 pour moi ce sera boulot boulot le matin : Après-midi : bibliothèque - rangement des cases - terminer son travail qui traîne et donc activité libre pour les autres (jeux pédagogiques...rien qui ne se corrige trop de corrections déjà!!!) - coller les recommandations pour les parents pour les devoirs et informations diverses (qui ne sont jamais lues de toute façon!!!) - anniversaires du mois de décembre (comme tous les derniers vendredis du mois). ET voilà!!! presque comme un vendredi normal!!
lna41 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 le Père Noel vient rendre visite à mes petitis bouts après la sieste et on fait un gouter avec les parents: cool!
ae_kinou Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Lecture et répétitions avant la récré du matin. Rangement ensuite. Midi : pique nique tous ensemble. Après-midi : Azur et Asmar au café du village transformé pour l'occasion en salle de cinéma. Chants aux parents (la cata) Goûter offert par les parents + jeux que le prère Noël aura apportés pour la classe Puis... VACANCES
Annedu49 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Vous avez de la chance, il y a des choses organisées dans vos écoles. De mon côté, j'ai prévu de la mise en voix de contes (je leur lirai la fin de la petite marchande d'allumettes), ils devraient amener des livres de contes donc, les élèves qui auront envie feront la lecture aux autres. En géométrie??? La grosse interrogation, nous avons vu les polygones donc je pense qu'on fera des dessins (en rapport avec Noël) à partir de gabarits de figures dans l'espace (et comme on a commencé la reproduction de figures c'est bien). En histoire... J'espère que les activités juste avant ne nous laisseront pas le temps d'en faire. L'aprem, nous avons eps (avec intervenant) et ensuite, peut-être un petit goûter de Noël et des chants de Noël en anglais. Tout ça est à méditer (dans ma tête).
mamiebrossard Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 nous ce sera spectacle avec un clown
Messages recommandés