deb Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonsoir, demain je souhaiterai travailler sur la recette avec mes élèves. Après avoir analysé ce qui la caractérise, j'aimerais leur montrer différents supports d'écrits et leur demander si c'est une recette ou non. Ayant peu de temps, je cherche donc toute sorte de type d'écrit différent pour leur proposer. Je vous demande ça en sachant très bien que je pourrai chercher sur google mais ça serat déjà un gain de temps si vous en aviez sous la main à me proposer. Par avance merci et bonne soirée.
tite_audrey Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 tu peux leur montrer un album, un article de journal, une affiche, une page de catalogue, une page de dictionnaire ou encyclopédie, une publicité, une revue, une fiche de fabrication... voilà, espérant que tu trouveras ton bonheur, bon courage
sourimimi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 :D Un ticket de bus, un ticket de caisse, un billet de cinéma, une ordonnance, un mode d'emploi de machine, une carte anniversaire, une carte postale... MCD
spirou Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 une page jaune, une lettre, carte postale...
pepite100 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Un document trouvé sur EDP. Merci à l'auteur. Les_diff_rents_types_d.doc
Messages recommandés