Aller au contenu

Questions de connaissances en majeure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que ce soit en histoire ou en géographie, dans le cadre des questions liées aux connaissances (1ère partie de l'épreuve), peut-on nous donner une/des carte(s) à compléter (par exemple sur le peuplement des Celtes, l'Union européenne, etc.) ?

Merci ! :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Que ce soit en histoire ou en géographie, dans le cadre des questions liées aux connaissances (1ère partie de l'épreuve), peut-on nous donner une/des carte(s) à compléter (par exemple sur le peuplement des Celtes, l'Union européenne, etc.) ?

Merci ! :wink:

Je pense qu'il ne faut rien exclure ! :wink:

L'année où j'ai passé le concours (2 ans dejà) en Géo, le sujet était : centre et périphéries, et bien j'ai proposé une réponse en 7-8 lignes et j'y ai ajouté une carte (plutot un croquis car vite dessiné) de l'europe avec une légande montrant les centres et périphéries ! Je pense que cela a plu (19n5/20 avec histoire majeure) :sleep:

Bon courage ! :clover:

Posté(e)

non on ne peut pas te demander de remplir une carte, l'épreuve ets toujours la meme ( enfin pour cette année ):

2 questions pour la mineure.

et en plus plus pour la majeur un corpus de doc qu'il faut relier pour proposer des pistes d'exploitation (il peut y avoir des cartes dedans.)

Cependant en géo ,ils aiment bien ,comme l'a dit la collègue précédente , que tu étaiyes tes dires avec une carte (j'avais fait la meme chose pour centre et périphérie)

bonnne chance

Posté(e)

merci pour ces éclaircissements :clover: