Nelly13 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 J'ai eu une douche froide en lisant le mail de SNUdi -FO mais peut-etre que le SNUDI-Fo exagere un peu les propos de [bIP] non? C'est aussi ce que j'ai pensé sur le coup. Mais il ne faut pas non plus oublier que chaque syndicat roule pour sa pomme... Donc ils se cassent mutuellement du sucre sur le dos pour récupérer plus d'adhérents. Peut-être que les propos de cette personne ont été exagérés ou déformés ? Et puis le compte-rendu de ce syndicat ne nous apprend rien de nouveau et ne laisse présager aucune avancée : c'est peut-être aussi pour cette lacune qu'ils nous donnent un os à ronger, un bouc-émissaire sur qui cristalliser notre colère. Bref, dans tous les cas, je pense que nous devons quand même rester en contact avec tous les syndicats, peu importe ce qu'ils affirment les uns sur les autres. Ils sont mieux organisés et ont plus de poids que nous...
Bibilu Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour à tous!!! Et bien que dire de plus à la lecture de tout ça? Mais je pensais à un truc en lisant le rapport du syndic : s'ils attendent une situation critique pour ouvrir la liste et que la situation est déjà critique aujourd'hui, est ce qu'il est possible qu'ils fassent que 2 ou 3 vagues d'appel mais des grosses vagues? Nous savons qu'il y a des manques aujourd'hui et avec l'hiver qui arrive ça ne va faire qu'augmenter donc au lieu d'en appeler 10-20 puis 10-20 ils vont devoir en appeler plus d'un coup. En espérant invidemment que la situation deviennent une MER.. pas possible et qu'ils soient obligés d'appeler tout le monde!! ( Evidemment qui est ce qui subi? les enfants bien sur!!!!) J'espère que les nouvelles seront pllus joyeuses à partir de maintenant, et merci aux filles ( et garçons?) pour le compte rendu de la réunion...
LauraM Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour à tous, je trouve très bien tout ce que vous avez entreprit. Je suis de tout coeur avec vous et je serais dispo à la rentrée. Il est clair que nous avons besoin du soutiens de tous les syndicats. A bientot.
isoline57 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, mais je tiens à remercier toutes les personnes (LC ou non) qui nous soutiennent, qui se mobilisent pour nous et qui essaient tant bien que mal de nous remonter le moral. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule; Merci à tous ceux et celles qui se bougent, qui restent en contact avec les syndicats (avec ou contre nous) , qui font les courriers les réunions. Je me sens bien petite avec ma petite participation aux mails et coup de tel aux écoles... Merci encore du fond du coeur rdv au 12
kaora Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je n'ai pas voulu publier hier le mail de FO, et je pense qu'on ferait mieux de l'enlever et d'éditer les messages qui en parlent. Je ne savais pas qu'ils te l'avaient envoyé Nelly, sinon je t'aurais envoyé un message en MP. Les syndicats connaissent l'existence de ce forum et vont dessus. Lire ce genre de choses peut nous nuire dans le but recherché, à savoir l'union des syndicats. Vous faites comme vous voulez, mais moi, je ne l'aurais pas publié sur le forum. J'avais proposé à Bon de l'envoyer via les adresses mail qu'elle a recensées. Eidt : ah oui, c'est vrai, à l'origine, je m'étais connectée pour vous dire que j'ai appelé celle qui gère les salles à l'IUFM d'Aix, et que l'on ne peut rien faire par téléphone et qu'elle ne peut rien nous promettre. Il faut lui envoyer un mail. Quelqu'un veut le faire ? Je m'occupe déjà des syndicats pour la réunion, je préférerais que quelqu'un me décharge pour ça, ce serait gentil
ccarole Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 je pense comme Kaora qu'il vaut mieux enlever le mail incriminant 1 autre personne car normalement on a pas le droit de critiquer ouvertement des gens.
neferty Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Plein de courage et un gros bisous à toutes et tous! Vous faites preuve de beaucoup de volonté et de courage et j'espère que cela bougera pour vous! Entre le non recrutement des LC et la disparition des IUFM (d'ailleurs surement lié...) et du RASED on a du boulot de mobilisation cette année! En tout cas courage à tous!
alexb Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 je suis également d'accord ave Kaora: ce genre de mail peut jouer en notre défaveur. C'est mieux de s'envoyer ce genre d'infos en MP.
Lolotka Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 A mon avis, ils ne vont pas sur ce forum: ils doivent avoir bien d'autres chats à fouetter!! et puis on ne critique pas, on constate!! Mais je suis entierement d'accord avec vous sur ce point: mieux vaut mettre toutes les chances de notre coté donc attention à ce qu'on dit!!
Messages recommandés