Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

Je crois que le SGEN n'y assistait pas. Par contre, je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils avaient des infos et aussi pour savoir si on pouvait emprunter des livres à la bibliothèque (vu qu'à la réunion du mois dernier, ils nous avaient dit qu'ils interviendraient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de renter et de lire ces nombreuses pages qui ont été écrite... Déjà que j'ai passé une fin de journée de M..... bin là c'est le bouquet!

Je suis bien sûr tout à fait partante pour une réunion (lundi me convient). Il faut vraiment qu'on bouge car là on nous fait repousser, trainer... Merci à Kaora d'avoir envoyé le courrier aux syndicats, au moins on met en oeuvre des choses qu'on avait prévu.

Je m'arrête là car je suis très remontée et je risque de m'emporter....

Bonne soirée quand même et bon anniv' à Dedea!

Au fait par rapport au Snuipp, je ne comprends pas cet article qui a soit disant été publié hier, il est où ?! Et en ce qui concerne les contradictions entre syndicats... sans commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui a répondu à ma question sur le fait de faire la grève de la faim à la rentrée ou pendant les vacances devant le rectorat!!!

En ce qui me concerne, ça va être dur pour lundi!!! à 15h15 j'ai un RDV sur bouc-bel-air!!! et le matin je suis pas trop dispo!!! Surtout que dimanche soir à 21h: OM-PSG!!! Du coup lundi matin: dur dur... Et oui faut bien se détendre quand pas grand chose ne va!!! Je suis une passionnée de l'OM, abonnée virage sud!!!

Mardi matin, je travaille, après je suis tout à vous!!! J'aimerai vraiment assister à cette réunion!!! Je ferai le maximum pour y assister!!! Gros bisous.

Bon: je t'ai envoyé mes coordonnées.

Kaora: Merci pour les mails aux syndicats!!! Même si je pense que le 12 c'est un peu tard!!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui a répondu à ma question sur le fait de faire la grève de la faim à la rentrée ou pendant les vacances devant le rectorat!!!

En ce qui me concerne, ça va être dur pour lundi!!! à 15h15 j'ai un RDV sur bouc-bel-air!!! et le matin je suis pas trop dispo!!! Surtout que dimanche soir à 21h: OM-PSG!!! Du coup lundi matin: dur dur... Et oui faut bien se détendre quand pas grand chose ne va!!! Je suis une passionnée de l'OM, abonnée virage sud!!!

Mardi matin, je travaille, après je suis tout à vous!!! J'aimerai vraiment assister à cette réunion!!! Je ferai le maximum pour y assister!!! Gros bisous.

Bon: je t'ai envoyé mes coordonnées.

Kaora: Merci pour les mails aux syndicats!!! Même si je pense que le 12 c'est un peu tard!!!

Bonne soirée.

Bonsoir tout le monde,

Pour info voilà ce que j'ai trouvé sur edp...

Cela est vraiment bien tourné et reflète la réalité...

A garder sous le coude...

Les dernières nouvelles

- Nous avons eu l'assurance que, pour le moment, l'Académie d'Amiens n'était pas concernée par le gel des recrutements.

- Le Rectorat a maintenu que des recrutements devraient intervenir au retour des vacances de la Toussaint.

- Nous devrions avoir plus d'infos mardi prochain.

Par ailleurs, le Sgen-CFDT est intervenu auprès du ministère pour s'opposer à tout gel des recrutements nationaux sur la liste complémentaire. Comme, dans la plupart des académies (exceptée la nôtre heureusement), les recrutements sont effectivement bloqués, cette intervention auprès du ministère est accompagnée d'un communiqué à la presse que vous pouvez lire ci-dessous.

Régis Douchain

Le communiqué de presse

23 octobre 2008

Non au blocage des listes complémentaires !

Depuis plus d’un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. L’accueil des élèves est assuré par les autres collègues surchargeant davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de l’enseignement.

Alors que les postes vacants sont habituellement pourvus par le recrutement des candidats au concours de professeurs des écoles inscrits sur la « liste complémentaire », quasiment aucun recrutement n’a été fait cette année. Si cette « solution » comporte l’inconvénient majeur de placer directement en responsabilité un enseignant recruté sans formation, celle-ci étant différée à la rentrée suivante, sa motivation et ses compétences pour l’exercice de ce métier ont été reconnues par le jury du concours par l’inscription sur liste complémentaire.

Alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies, le Sgen-CFDT a appris que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu’à nouvel ordre.

Le recrutement de listes complémentaires au cours de l’année scolaire a fait la preuve de son efficacité.

Paris, le 22 octobre 2008

--------------------

Sgen-CFDT Picardie

52, rue Daire Amiens

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde

je suis nouvelle et il est vrai que je n'ai pas grand chose à faire sur ce forum car je n'ai pas passé le concours mais je voulais vous dire que je vous soutiens , vous avez raison il faut vous battre vous méritez d'enseigner

je croise les doigts pour tout le monde

bonne chance

PS: ptiange83 garde le moral ( isa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toutes les pages et je crois qu'on s'attendait tous à d'autres nouvelles...

S'il y a une réunion lundi, je viendrais, je suis disponible toute la journée. Je crois qu'on ne doit pas attendre la rentrée pour se mobiliser! Cette réunion entre nous permettra de faire un point et de prévoir nos futures actions.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer...

Donc ok pour lundi; reste à déterminer l'heure. ON peut se pointer au foyer de l'IUFM d'Aix sans rien demander à personne?

Et y a t il quelqu'un qui vient de Marseille : j'aimerais profiter d'une voiture si c'est le cas ou prendre le car avec des d'autres LC.

amandine

PS: Je suis allée à l'iufm de Marseille hier, j'y ai rencontré deux de mes profs de PE1 et l'un d'eux n'était même pas au courant de ce qui se passait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui a répondu à ma question sur le fait de faire la grève de la faim à la rentrée ou pendant les vacances devant le rectorat!!!

Bah moi je vais éviter de m'affamer, personnellement, ça ne plairait pas à mon petit locataire ;)

Merci pour les mails aux syndicats!!! Même si je pense que le 12 c'est un peu tard!!!

Je sais que le 12 c'est assez tard, mais l'objectif est que l'on soit vraiment, vraiment nombreux. En se donnant deux semaines, on permet à ceux qui ont des obligations de se libérer. Et puis de toute façon, les syndicats sont en vacances avant. Pas trop le choix, là...

Sinon, on a quand même au moins 3 personnes qui ne peuvent pas ce lundi. Va falloir trouver un autre jour.

ON peut se pointer au foyer de l'IUFM d'Aix sans rien demander à personne?

sans problème, le foyer est toujours ouvert et on peut rentrer à l'IUFM comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je peux tous les jours donc si vous décidez de changer de jour pas de problème.

Comme je disais précedemment en fin de semaine je pense que ça laisse du temps pour s'organiser et cela ne nous empêche pas de faire une autre réunion la semaine suivante.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai lu vite fait vos petits messages du jour... si j'ai bien compris, rien de génial... :sad:

Je suis aussi dispo pour lundi, je viens d'avignon ... si quelqu'un veut faire la route avec moi...ce sera avec plaisir !

Si j'ai bien compris, il faut que j'envoie mon nom, numéro et e mail à bon ?

bonne soirée, et bon week..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Ce matin je me suis dit encore un week-end à passer dans le stress et l'incertitude :mad: Ca va être sûrement dur mais on doit y arriver car il est hors de question pour ma part de repasser ce concours. Il faut vraiment que les choses bougent et le plus rapidement possible pour que 112 postes nous soient attribués.

En ce qui concerne la réunion entre nous il faut que l'on se décide aujourd'hui afin que chacun puisse s'arranger pour venir.

Je pense que l'on ne pourra pas trouver une date où nous y serons tous, il y a forcément une personne qui aura d'autres obligations, ce qui est normal. Personnellement lundi me convient (mardi je ne suis pas là) et ça nous laisse le temps de bien nous organiser pendant les vacances si l'on décide de mettre une action en place, il faut aussi envisager que l'on soit obliger de se revoir une autre fois... Après pour l'heure il faut voir selon vos obligations, je propose le matin vers 10h. Selon vos réponses on peut la changer.

Voilà je me suis lancée, à un moment il le faut bien :lol: maintenant faut voir si tout le monde est d'accord.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...