ptiange23 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Félicitations à toutes et tous les appelés!!!! Merci à ceux qui ont été appelés et qui viennent tout de même à la réunion!!!!!!!!! Bisous,à tout de suite... PS: pas de cancer des os!!!!
ptiange23 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 C'est la folie pour monter de Marseille, si vous pouvez faire retarder un peu la réunion si on n'est pas là à 14hhhh, merci... PS: j'ai actualisé ma signature, lol...
doucefeuille Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Perso aucun appel de mon coté pour le moment. à suivre Ha ben si, voilà à 14h13 c'est officiel. appelée aussi!
célia13 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 ça y est c'est parti!!!!!!! Je suis surexcitée par cette nouvelle!!! En espérant que cela continu dans cette voie et que tout le monde soit appelé... Bon courage aux nouveaux PE et félicitations!!!!!!!!!!!
Dedea Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Ouaw qui l'aurait cru que cette fois, l'annonce serait la bonne... Félicitations à toutes et à tous !!!!! En espérant que ce ne fut pas super dur pour le Recteur et qu'il ne s'arrêtera pas là... Mais où sont les besoins ?
starstella Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 mais quelle excellente nouvelle!!!!!!!!!!!!! :applause: il me semble que l'on n'a même rattrappé notre retard par rapport aux appels de l'an dernier (les 28 premiers avaient été appelés le 28/11!!!!) vraiment bonne chance aux nouveaux appelés!!!! et vivement no tre tour!!!
ginette13 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 J'arrive enfin à me connecter sur le forum... Voici un petit compte rendu de la réunion. Présents environ 30 LC, 4 syndicats (snuipp, fo, cgt et ??? je n'ai pas pu entendre toutes les présentations...) Les actions : Il faut les MAINTENIR, car il reste encore des lc à recruter et il y a et aura encore des besoins... Il ne faut donc pas s'arrêter là d'autant plus qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps, car à partir de janvier, les actions auront certainement moins d'impact. Les propositions : - demander des RDV aux députés. (je crois que le snuipp nous enverra les coordonnées des personnes à contacter). - inciter les écoles à faire remonter chaque besoin auprès des IA. - pétition à reformuler (Morgan84 s'en occupe) et à renvoyer à tous les syndicats pour qu'ils la contresignent et la mettent en ligne sur leur site ou bien pour qu'ils mettent un lien internet qui renvoie à un site d'enregistrement de pétition qu'on peut signer. (comme celle des RASED...). Pour ce qui est du site, si j'ai bien compris ça serait à nous de le créer (les syndicats proposent de nous aider). - manif du 20 novembre, il faut qu'on y soit et qu'on nous voit. Le RDV sera à Castellane 14h, puis direction le Vieux Port. Ce soir à 17h, il y avait à Marseille une réunion intersyndicale pour organiser l'évènement. Morgan84 et Lilolotte se sont proposées d'y aller (je les aurai bien suivies, mais ma voiture n'est pas sûre ... et pas de sous pour la faire réparer... alors on bidouille... enfin bref!). J'espère qu'elles ont pu s'y rendre car Aix-Marseille en heure de pointe c'est pas évident! En tout cas merci ! Je crois que 2boua6 aurait quelque chose à proposer pour qu'on nous voit... L'agence de remplacement : Selon eux, il s'agit d'un audit pour le moment, mais elle sera certainement mise en place... mais pour janvier c'est un audit, une étude... Equivalence du master : Pour le moment, c'est très flou, ce master est en préparation et il y a tellement de problèmes avec cette réforme de concours (et toutes les autres réformes telles la suppression des RASED, la mise en place du soutien, le bac pro, .........) , que personne ne s'était réellement posé la question quant à la possibilité d'une équivalence pour nous... Si besoin est il faudra donc se faire entendre sur ce point... La situation des besoins : - le 04 termine les intégrations - le 05 toujours en exédent - le 84 je ne sais plus! - le 13 seulement 28 recrutés alors qu'une demande pour 37... + espérons d'autres besoins à venir... Au vu des problèmes qu'on peut rencontrer sur le terrain, il y a des besoins.... J'oublie certainement des choses, j'ai peut être fait des erreurs d'interprétation, donc n'hésitez pas à compléter ou bien à corriger. Je voulais tout particulièrement remercier les LC, qui malgré leur appel, sont venu(e)s à la réunion. En effet comme l'ont soulignés les syndicats , notre démarche a certes pour objectif de nous recruter (nous les 112 lc) mais c'est aussi pour de meilleures conditions de travail, pour les élèves,... Vous êtes donc toujours concernés!!! Ne nous lâchez pas!!! Même si votre investissement ne sera plus le même, ce qui est tout à fait louable, vous pourrez certainement à votre manière (en étant présent sur les grandes actions, en sensibilisant vos collègues, en nous faisant remonter des infos...) rester solidaire. Egalement, je suis assistante d'éducation en primaire et je fais les accompagnements éducatif le soir après l'école sur le thème de l'art visuel (et un peu de littérature jeunesse) avec des CP et CE1, si vous avez besoin vite vite d'idées... bin je peux peut être vous aider... A bientot.
romana Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Merci ginette13 pour le compte rendu. J'espère vraiment qu'il y aura d'autres appels (je suis la prochaine) et que toute la liste sera recrutée. Ptiange23, toi qui est chargée d'appeler Mme Carrière, pourrais-tu lui demander, lors de ton prochain appel, ce qu'il en est des "9 restants" (sur les 37 annoncés par le snu) ? Serons-nous recrutés en novembre ? Merci d'avance. Pour la manif du 20, y aura-t-il une banderole LC comme suggéré par le snu lors de la réunion spéciale LC ? Bonne journée. Les appelés, tenez-nous au courant pour vos affectations.
kaora Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Merci pour le compte-rendu, Sandra ! J'aimerais ajouter que d'après les syndicats, ce sont nos actions et notre présence constante qui a incité le recteur a ouvrir la liste. Il ne faut donc surtout pas lâcher le morceau et continuer à se faire entendre. Ensuite, j'ai beau faire parti des recrutés, je ne vous lâcherai pas et je me battrais à vos côtés, malgré une disponibilité qui se trouvera nécessairement réduite. D'abord par principe (je veux que toute la liste soit appelée) mais aussi parce qu'au fil des réunions et grâce au forum, j'ai appris à connaître et apprécier certains d'entre vous, et j'aimerais vraiment vous avoir comme collègues. Tout ça pour dire que le 20/11 (que j'ai commencé la classe ou pas) je serais à vos côtés sous la bannière LC. Ha ben si, voilà à 14h13 c'est officiel. appelée aussi! C'est bizarre que tu aies été appelée si tard, parce que moi, quand on m'a téléphoné à 11h04, la personne au téléphone m'a appelée au début par ton nom : "Allo, Madame Doucefeuille?" Euh, non, moi c'est kaora. Heureusement que tu as un prénom très peu courant et que donc je savais qu'il s'agissait de toi (et donc que c'était par rapport au recrutement) sinon j'aurais peut-être raccroché Je pensais donc que tu serais appelée juste au moment où je raccrochais.
Minicat 13 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Je suis contente que la liste ait finalement été ouverte ! L'an dernier, pour moi aussi l'attente avait été loooonnngguuuue Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente, maintenant que la liste a été ouverte vous pouvez espérer être appelés, sachez que souvent il y a une énnooorrrrrmmmme vague pendant les vacances de Noël ! Des pour vous !
Bon Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Hello à tous, Je suis contente de vous retrouver, hier mes codes ne marchaient pas sur le forum de dépannage. Désolée Emilie04, je voulais te répondre, mais en plus tu ne m'as pas envoyé tes coordonnées, je n'ai donc même pas pu t'envoyer un mail. Merci Ginette13 pour cette super synthèse de la réunion. Juste pour compléter : - le 4ème syndicat présent : SE-UNSA - Alexb remplace Kaora comme déléguée du 05 - nous défilerons le 20 avec une banderole "liste complémentaire". Morgan84 devrait nous faire un compte rendu de la réunion intersyndicale d'hier soir Voilà, en tout cas, j'ai été très contente de voir tout le monde avec "une banane". Sinon, pour les appelés, j'ai recensé pas mal de trucs sur le forum qui pourraient vous aider (sites, journées types,....). Si vous avez besoin...
Messages recommandés