Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des appels aujourd'hui à Paris (4 ou 5)!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous ! Contente de vous retrouver sur le forum !

J'ai envoyé un mail à tous pour donner le compte-rendu de l'intersyndicale d'hier soir. Je le poste sur le forum pour celles et ceux qui ne l'on pas eu.

L'intersyndicale avait pour but de préparer la manifestation du 20.11

La manif partira de Castellane à 14h vers l'IA. Je pense qu'il serai bon de se retrouver tous ensemble à 13h30 devant la préfecture pour s'organiser...

Demain je vais avec lilolotte au SNUipp pour préparer la banderole et les panneaux pour la manif. S'il y a des artistes que ça intéressent... contactez-moi !!!

Est-ce que quelqu'un veut bien être notre voix pendant la manif pour parler au micro (lire la lettre-pétition peut-être) pou communiquer largement sur notre situation ? Katy ?

Je joins à mon mail la pétition retravaillée qui servira de revue de presse dans les journaux des syndicats, de lettre aux députés, de pétition et de tracts pendant la manif (je dois encore voir ça avec les syndicats)

Autre chose dont on m'a fait part ce soir. Certains syndicats m'ont dit que des lettres écrites à titre individuelles ont été adressées au recteur en EXIGEANT l'ouverture de la liste. Je rappelle ici, de la part des syndicats aussi, que les actes individuels ne mèneront pas à grand chose et qu'il est important de nous mobiliser ensemble et de rester souder.

Voilà, j'ai tout dit. Je vous tiens au courant après être allée au SNUipp.

A tout à l'heure

Posté(e)

Dans le paragraphe : "cependant le compte n'y est pas..." liste complémentaire : il manque un m.

Sinon, ça me semble bien! Sauf que je n'ai pas reçu ton mail....

Merci Morgan84

Posté(e)

Coucou tout le monde!

bon, finalement j'ai laché Morgan 84. Là, elle est donc entrain de faire une banderole avec Christophe Doré du Snuipp (qui etait à l'intersyndicale hier soir). Christophe a surement des idees de slogan mais si vous en avez une géniale à l'esprit, n'hesitez pas à la mettre sur le forum! rapidement evidemment car je dois rappeler Charlotte et je pense qu'elle ne va pas y passer la journee!

L'autre Charlotte

Posté(e)
Bonjour à tous ! Contente de vous retrouver sur le forum !

J'ai envoyé un mail à tous pour donner le compte-rendu de l'intersyndicale d'hier soir. Je le poste sur le forum pour celles et ceux qui ne l'on pas eu.

L'intersyndicale avait pour but de préparer la manifestation du 20.11

La manif partira de Castellane à 14h vers l'IA. Je pense qu'il serai bon de se retrouver tous ensemble à 13h30 devant la préfecture pour s'organiser...

Demain je vais avec lilolotte au SNUipp pour préparer la banderole et les panneaux pour la manif. S'il y a des artistes que ça intéressent... contactez-moi !!!

Est-ce que quelqu'un veut bien être notre voix pendant la manif pour parler au micro (lire la lettre-pétition peut-être) pou communiquer largement sur notre situation ? Katy ?

Je joins à mon mail la pétition retravaillée qui servira de revue de presse dans les journaux des syndicats, de lettre aux députés, de pétition et de tracts pendant la manif (je dois encore voir ça avec les syndicats)

Autre chose dont on m'a fait part ce soir. Certains syndicats m'ont dit que des lettres écrites à titre individuelles ont été adressées au recteur en EXIGEANT l'ouverture de la liste. Je rappelle ici, de la part des syndicats aussi, que les actes individuels ne mèneront pas à grand chose et qu'il est important de nous mobiliser ensemble et de rester souder.

Voilà, j'ai tout dit. Je vous tiens au courant après être allée au SNUipp.

A tout à l'heure

La lettre est super tout est dit. Juste une ou deux petites erreurs:

" les absences...moins remplacées"

"la qualité de l'enseignement s'en retrouve dégradée"

En tout cas MERCI Morgan84 et Lilolotte d'avoir été à la réunion à Marseille et de vous occuper de la banderole!

Posté(e)

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Je suis 64e (13 et après, je sais plus...)

Je mets à jour la liste :

1 : Miln appelée directement en PE2 dans le 84 suite à un désistement

2 : appelée directement en PE2 dans le 05

Appelé(e)s le 12/11

3 : Nelly13

4 : AnGeLe82 (04/13/84/05)

5 : Pitchoune84 (84/13/04/05)

6 : Alex13 (13/84/04/05)

8 : Jabber (13/84/04/05)

11 : LauraM (05/04/84/13)

14 : Cynthia2506 (84/13/04/05)

16 : Zoub30 (84/13/04/05)

17 : Linex (04/05/13/84)

18 : Gentilvero (13)

21 : Matfab13 (13/84/04/05)

25 : Kaora (05/13/04/84)

26 : Doucefeuille (13/84/je sais plus)

27 : Totor (13)

28 : Jojolemerou (13/84/04/05)

29 : Romana (13/84/04/05)

30 : Chtitelouloute (84/13/04/05)

31 : Melimelo26

32 : Nauzikaa (04/13/05/84)

33 : Ptiange23 (13/84/04/05)

34 : Emilie04 (04/05/84/13 mais souhaiterait 04/13/84/05) - Célibataire...

35 : Piopa83 (13/84/04/05)

36 : Koala84 (13/84/04/05)

38 : Lilolotte

40 : Toanou (13, 05, 04, 84)

43 : Ccarole (84/13/04/05)

44 : LaMe13 (13/84/04/05)

46 : Missjojo

47 : Nathalie04

48 : Caro13790

49 : LilooC (84/13/04/05)

50 : Guyzoo (13 et pis c'est tout!)

51 : Myrtille2002 (04/13/05/84) Mariée, 2 enfants...

52 : Hyamel

53 : AntoineB (84/04/05/13)

54: Ninou052

55 : Zazaï (13/84/05/04)

56 : Coralilily (04/05/84/13)

57 : GeoffreyP

58 : Bibilu (13 et euh...)

59 : EmmaM (13/84/04/05)

61 : LC61 (13 en priorité)

63 : Isoline57 (84/13/04/05) Pacsée, 1 enfant.

64 : Selline (13...)

65 : Marjo2008 (13/84/04/05)

70 : Rinett (13/84/04/05)

71 : Pitchounette184 (13/84/04/05)

72 : Tilaine (84/13/et ne sait plus)

73 : Starstella (13/84/04/05)

74 : 2boua6

79 : Tsukiyo (84/13/04/05)

80 : Sosso9 (13, 04, 05, 84)

81 : la1000n (84/13/04/05)

82 : mandine13

83 : Katioule

84 : Célia13 (13/05/04/84)

85 : Choupette05 (13/05/04/84)

86 : Alexe (13/84/04/05)

88 : Morgan84

90 : Flotch

93 : Coklico (84/13/04/05)

94 : Pattato (13/84/05/04)

96 : Isamars29

97 : Dedea (84/13/04/05)

98 : Bibouch2

99 : Candicou (13 04 84 05)

103 : Ginette13 (13, 84, 05, 04)

105 : Coucoukitty (13/84/04/05)

106 : Perrine04

3e concours

2 : Alexb appelée le 12/11

4 : Bon (13/84/04/05)

Posté(e)

Je suis revenue du SNUipp !!!

J'ai proposé la lettre aux secrétaires généraux et ils la trouvent très bien (on a corrigé ensemble les fautes de frappe et d'orthographe !!!). Le SNUipp se charge de la diffuser aux autres syndicats pour les logos et de la tirer en 500 exemplaires pour la distribuer pendant la manif.

Pour la banderole, j'ai vu ça avec eux mais tout est à faire. J'aurais donc besoin de mains cet après-midi et demain. Je fais donc appel à celles et ceux qui voudront bien m'aider (Bon s'est déjà proposée pour demain mais on ne sera pas trop de 3 ou 4!).

Ce qui est urgent pour le moment c'est le slogan de la banderole. Comme nous sommes les dernières LC, on peut se lâcher (la banderole ne sera pas réutiliseée !). Christophe propose :

LISTE COMPLÉMENTAIRE

Des écoles ont besoin d'enseignants

Recrutez-nous

Je suis ouverte à toutes propositions. Je fais donc appel à tous les neurones de la LC :blush:

Autre nouvelle, une journaliste de la Marseillaise va venir au SNUipp et Christophe m'a proposé d'être là pour parler de notre situation. J'espère que personne n'y voit d'inconvénient. Je vais préparer 2, 3 petites choses pour expliquer notre problème (là aussi je suis ouverte à toutes vos suggestions !!! :wink: )

Voilà, bisous à tous :wub:

Posté(e)

Merci pour le compte-rendu de la réunion d'hier.

A ce propos, je suis désolée si j'ai choqué certaines personnes de ne pas y être venue, mais je ne pouvais pas. Je devais m'organiser face à ma nouvelle situation (qui me remplit de joie !) et je n'ai donc pas pu y assister pour des raisons que je ne développerai pas ici. Ceci dit, j'ai participé activement à sa préparation...

Je continuerai à vous soutenir, à faire ce que je pourrai pour que la liste avance. Je souhaite de tout coeur que chacun des 112 soit appelé.

Quentin Cohuau (du SGEN) m'a laissé un message : il pense que la liste va continuer à avancer normalement, et ce en fonction des besoins. Il estime qu' "il ne faut pas psychoter sur l'agence de remplacement" (ce sont ses termes). Il semble confiant quant à l'avancement futur de la liste. Il a bon espoir que la LC avance à grand pas d'ici à février.

Ce matin, nous étions à l'IA (pour la moitié des appelés). Nous avons été très bien accueillis. Nous avons eu nos affectations.

J'ai un poste de brigade (comme la plupart d'entre nous) sur la circonscription de Fos-sur-Mer, qui inclut aussi les villes de Port-de-Bouc et Port-Saint-Louis. A priori, je devrais plutôt rester sur Fos.

La personne que nous remplacerons restera dans la classe avec nous pendant 2 jours, normalement. Ca, c'est vraiment génial ! Nous ne connaissons pas encore le niveau.

Nous devons passer une radio des poumons et faire remplir un dossier médical par un médecin agréé, et ce d'ici demain.

Voilou ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sinon, je suis ravie d'avoir enfin pu croiser quelques-uns d'entre nous. :wink:

Posté(e)

Message pour les nouveaux appelés !!! :lol:

Je connais un médecin agréé par l'Education Nationale sur Marseille. C'est le docteur Hubert Pidello sur le boulevard Baille.

Si ça peut rendre service... :wink:

Posté(e)

j'aurais une petite question je suis un peu perdue. Les voeux que l'on avait donné c'était ceux pour la pe2 ? au début ou on est appellé ils se basent sur une addresse ou pas du tout? on m'a dit qu'on pouvait s'arranger dans une même vague? qui pourrait éclairer ma petite lanterne? bien évidemment si les appels continuent et si je suis recrutée..j'irais n'importe où mais si c'est possible c'est toujours bien de le savoir..!!

merci par avance!

Posté(e)

Salut tout le monde,

Morgan84> Je peux me débrouiller de pas bosser demain aprem si tu as besoin de mains :D

On entre dans une période 'cruciale' au recrutement : la mi-novembre et décembre. Ce sont là où les besoins se font le plus ressentir, c'est là qu'on va voir s'il va falloir encore batailler ou si les besoins seront remplacés à une juste cause.

Autre chose, j'ai reçu un mail où on disait que ct maintenant 'mal vu' de faire la manif, les actions.. etc.. car en effet, la liste est ouverte et c'est ce pour quoi nous nous battions en priorité.

Moi je ne pense pas du tout ça, au contraire : je pense qu'il ne faut pas lâcher la chose, car nous sommes encore 84 dans une affreuse attente, et que ça serait mal venu de tout lâcher (car les supérieurs ne se gêneraient pas pour ne plus recruter !). A Noël, généralement, les recrutements sont nombreux, il va falloir être vaillants et espérer autant voire plus qu'avant (au niveau des nombreux postes vacants à cette période).

J'espère que nous seront encore 112 à se battre.

Encore félicitations aux nouveaux maîtres et maîtresses :wub:

Dans mon collège, le 20, plus d'un enseignant sur deux sera en grève. Enorme !

Posté(e)

Morgan84, dis moi juste où et à quelle heure pour demain. Je suis totalement dispo (juste si ça pouvait être en dehors des heures de pointe, vu que je n'habite pas Marseille)!!!

J'espère qu'on sera quand même quelques uns!! Il ne faut pas oublier que même si les nouvelles sont bonnes, on n'en est pas pour autant embauché. En plus la manif est organisée pour défendre les RASED et contre les suppressions de postes. Nous sommes donc tous concernés!!!

Ne nous relachons pas!

Qui a dit que c'était mal vu de faire la manif?