Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Au fait, merci Isoline57 pour tes corrections !!! La fatigue me guette !!! :lol:

Je renvoie donc la lettre aux députés et le tract-pétition CORRIGES (pour celles et ceux qui auront la flème de rechercher les coquilles !!! :D )

Bisous

Il y a quelque chose qui m'échappe. Tu envoies la lettre aux députés?????? mais il n'y avait pas une histoire de rdv? C'est à ceux de la liste reçue par mail envoyée par BON? Et il y a une autre liste, sénateurs je crois?

Que faut il faire? contacter qui? envoyer des lettres prendre des rdv?

Je comprends rien.

merci

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je serai également là jeudi !

Demain je vois le maire de ma commune qui est contre le SMA, je lui ferai part de notre situation, ça pourra toujours faire remonter des infos à notre sujets .

Bonne journée en espérant qu'il y ait de nouveaux appelés très vite !!!

Posté(e)

J'ai eu des nouvelles de Doucefeuille !!!! Elle m'a demandé de vous donner de ses nouvelles, car pour l'instant elle n'a pas accès à internet :

Finalement tout s'arrange pour elle. Elle avait contacté Mme Carrière pour lui parler de sa situation : pas de voiture, un petit de 2 ans... et un poste à la Couronne!!!! A priori, ils lui ont trouvé une solution "en 10mn" : un poste fractionné à Marseille (un mi-temps et 2 quart-temps!!). Elle est super contente, et en plus, elle ne commencera que vendredi, elle sera donc avec nous à la manif!

Elle m'a dit également de vous dire qu'il ne faut pas hésiter lors de l'appel à donner notre situation (si particularité : enfant, pas de voiture,...). Ca peut aider les personnes en charge des affectations!!

Elle a eu confirmation que les besoins sont nombreux (vu qu'on lui a trouvé un poste en 10mn), et que les parents commencent à être énervés dans plusieurs écoles (ce qui peut être bon pour nos recrutements, mais pas bons pour les prises de postes)!!!

Voili--voilou

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je suis allée voir mon école et mes collègues ce matin (je n'ai réussi à avoir un rdv chez le médecin agréé que pour cet aprèm, donc je ne commence que demain a priori) et toute l'école fait grève et sera fermée. Du coup, je serais présente à la manif ( wééé !)

Le rendez-vous, c'est 13h30 à la préfecture, c'est bien ça ?

Sinon, l'école est au coeur de la cité SNCF de St Barthélémy, et j'ai 19 MS et 7 PS. Je n'ai que 8 garçons dans ma classe, c'est peu !

J'espère que demain, la personne qui faisait le remplacement en attendant pourra être là, ne serait-ce que pour la continuité des rituels des matins, etc... Faudra que je demande à l'IEN quand je l'aurais au téléphone.

edit : Merci de nous avoir transmis les nouvelles de Doucefeuille, Bon. Je suis contente que ça se soit arrangé pour elle. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à réclamer un peu. Et ce qu'elle dit sur les besoins est super encourageant ! Espérons que le recteur soit plus sensible à la grogne des parents qu'à celle des profs.

Posté(e)

Je suis contente de voir une telle mobilisation pour la manif!!! POur l'instant nous sommes 26 à avoir confirmés (sans les accompagnants) et encore 6 qui ne sont pas sûrs!

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

je suis désolée, le forum se remplit très vite de messages et je n'arrive pas à tout suivre...

C'est quoi cette histoire de gilets jaunes? On doit en porter lors de la manif de jeudi?

Modifié par Selline
Posté(e)

Dites... Je prépare mon gilet jaune, dans l'école où je suis AE on le portera tous, toute la semaine, avec différents slogans.

Je pensai mettre ASSISTANT D'EDUCATION

EMPLOI PRECAIRE

BESOIN DE REMPLACANTS ????

LISTE COMPLEMENTAIRE

EN ATTENTE DE

RECRUTEMENT

Je sais pas quoi mettre d'autre. Si vous avez des suggestions ?

Merci !

Posté(e)

rebonjour à tous,

j'ai vu la maitresse avec qui je bosse jeudi: elle fait grève: ils sont d'ailleurs 6 ou 7 a la faire ce qui est quasiment du 50% de l'école.

A priori, si je peux faire garder ma puce , ce qui est le cas pour l'instant, je serai avec vous jeudi à la manif''.. :wink:

bonne journée à tous

Posté(e)

Mandine13 : Je reprends la marche à suivre pour l'action avec les députés...

Le mieux étant d'expliquer notre situation de vive voix, il serai donc bien d'essayer de prendre un RDV avec le député de ta circonscription, dans un premier temps.

S'il ne peut répondre à ta demande ou que le RDV proposé est trop lointain, on leur envoie la lettre...

Voilà.

Par contre, hier en essayant de m'endormir, j'ai pensé pour celles et ceux qui enverront la lettre de préciser leurs coordonnées pour que le député puisse répondre si besoin.

Bisous

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

C'est vraiment cool de voir que tout le monde se bouge pour cette manif.Merci à tous.

Pour ma part, pour le moment je suis en negociation pour prendre un jour de congé jeudi...Mais je pense que c'est en bonne voie!!!Donc je vous confirme ca demain.Je viendrai avec des copains pe1 pe2 mon chéri et ma belle mere qui est pe.Voilà, en tout cas si moi je peux pas, eux ils seront là!!!

Gros bisous à tous et bon courage à ceux qui prennent leur fonctions aujourd'hui!!!Racontez nous!!!

EmmaM

Posté(e)
je serai là jeudi avec certainement plusieurs autres personnes pe1et pe!!

je suis désolée si je vous fais faire des redites mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer où se trouve exactement la préfecture où l'on doit se retrouver? merci

félicitations et bonne chance aux maîtres et maîtresses qui commencent aujourd'hui!!

La préfecture se situe en centre ville (1er arrondissement) donc soit :

- tu y vas en métro, arrêt "préfecture" (ligne bleue) et tu es devant.

- tu y accèdes depuis castellane en descendant la rue de Rome (si tu viens en métro par la ligne rouge il y a un arrêt Castellane)

- tu y accèdes depuis la Canebière par la rue St Ferreol ou la rue de Rome (ds l'autre sens lol)

Voilà si besoin d'infos sup n'hésite pas

mandine

Posté(e)
Mandine13 : Je reprends la marche à suivre pour l'action avec les députés...

Le mieux étant d'expliquer notre situation de vive voix, il serai donc bien d'essayer de prendre un RDV avec le député de ta circonscription, dans un premier temps.

S'il ne peut répondre à ta demande ou que le RDV proposé est trop lointain, on leur envoie la lettre...

Voilà.

Par contre, hier en essayant de m'endormir, j'ai pensé pour celles et ceux qui enverront la lettre de préciser leurs coordonnées pour que le député puisse répondre si besoin.

Bisous

ok.

moi je m'étais proposée pour circo 1 et 4 mais j'aimerais être avec quel qu'un d'autre!!!!!!!!!

PS: et les gilets, alors y a t il quelqu'un qui peut m'en prndre un?

Sinon je crois que j'ai un tee shirt jaune :wink: c mieux que rien!

bon je dois retourner bosser.

a plus

mandine