carovalo Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 faire un tri de graine boites fermées est apparemment une activité permettant de travailler la notion de collection (c'est l'objectif de l'activité) mais qu'est ce que ça veut dire exactement construire "la notion de collection" en terme + simples?? merci de m'eclairer je me creuse la tête depuis un moment et je ne comprend toujours pas...
Capuche Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Je pense que construire la notion de collection c'est avoir compris que quand la consigne est de mettre 3 graines dans une boite, l'élève le fait. Il sait que quand on dit 3 ça correspond à 3 objets. C'est différent du mot 3 qu'ils disent quand ils récitent la comptine numérique.
Car_a_Mel Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Oui, mais là il s'agit de tri, le dénombrement n'intervient pas. Donc pour l'instant, je pense que la notion de collection c'est un ensemble de choses qui se ressemblent, non? Je crois qu'on se rejoint quand même car il y a cette notion d'ensemble qui revient.
Messages recommandés