Aller au contenu

ZIL SANS VOITURE ??


petiteprunelle

Messages recommandés

mon conjoint restant chez nous dans le sud, j' n'aurai donc pas de voiture à mon retour de ocngé parental début décembre. comment faire sans véhicule quand on est appelé à 8h30 ou plus tard pour arriver à l'école avant midi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah ca me semble plus que difficile... :blink:

Tu es sensé etre mobile sur ce genre de poste donc dur dur sans moyen de locomotion.

Ben ouais mais j'ai rien demandé moi !! et pas les moyens de racheter un véhicule... alors comment ça se passe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'inspection mais à mon avis ils vont vouloir rien entendre...

Moi l'an dernier je n'avais pas la permis de conduire pour la PE2 et on m'avait envoyé en stage filé à 75 km de chez moi. Là on m'avait dit qu'il fallait en gros que je me bouge pour l'avoir et que je me procure après un véhicule. Ils partent du principe que nous sommes fonctionnaires, que déjà on peut avoir un prêt "facilement" et que des voitures (certes vieilles) à moins de 1000 euros il y en a plein dans le journal...(une amie à moi avait trouvé une AX à 500 euros qui lui a bien servi toute l'année).

Mais bon après chaque situation est différente...Mais tu NE PEUX PAS être ZIL sans véhicule à mon avis

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah ca me semble plus que difficile... :blink:

Tu es sensé etre mobile sur ce genre de poste donc dur dur sans moyen de locomotion.

Ben ouais mais j'ai rien demandé moi !! et pas les moyens de racheter un véhicule... alors comment ça se passe ??

Tu as pensé à la location journalière ? Comme tu n'en as pas besoin tous les jours, ça revient toujours moins cher que d'en acheter une et que de payer l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conjoint restant chez nous dans le sud, j' n'aurai donc pas de voiture à mon retour de congé parental début décembre. comment faire sans véhicule quand on est appelé à 8h30 ou plus tard pour arriver à l'école avant midi ??

Pas évident, effectivement!

Tu préviens ton IEN

Tu te renseignes pour les transports en commun et une bonne paire de chaussures!

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conjoint restant chez nous dans le sud, j' n'aurai donc pas de voiture à mon retour de ocngé parental début décembre. comment faire sans véhicule quand on est appelé à 8h30 ou plus tard pour arriver à l'école avant midi ??

Ben le truc c'est que si tu es en ville et que c'est bien desservi tu n'auras pas trop de soucis, mais dès que tu seras envoyé un peu dans la campagne, ça risque d'être chaud...

Pour ça, ce poste est mal fait, c'est clair! Tiens nous au courant et bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme si les 14 malheureux petits euros couvraient vraiment les "dépenses" de la journée: carburant, usure du véhicule, stress engendré par l nouvelle équipe et la nouvelle classe!!

on n'est pas forcément ZIL parce qu'on l'a demandé il arrive qu'on n'ait pas le choix.

Appelle ton IEN et ils t'aideront surement,ne t'inquiéte pas; j'ai été ZIL pendant 3 ans et je n'avais pas de voiture et je m'en suis pas mal sortie, cette année je suis encore ZIL (car j'ai été mutée donc j'ai pas pû avoir un poste fixe) alors que je n'y tenais pas du tout mais j'ai un véhicule Mais ça ne diminue pas le stress que subisse les ZIL. il faut être blindé :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de polémique, là où je suis, sans voiture..... même sans être ZIL.

Imaginons un instant que je n'en aie pas....Je ne peux pas aller au boulot (1 seule école dans mon village, peu de chances de l'avoir, et l'Ardèche n'est pas réputée pour son maillage en transports en commun)

Je me vois assez mal appeler mon IEN et lui dire: je n'ai pas de voiture, je fais comment?....J'imagine assez bien sa réaction.

Alors je suis sur un poste fixe, sans prime de déplacement, et mon mari et moi avons donc deux véhicules (je précise que mon mari a un salaire d'ouvrier...) Je ne vois pas comment nous pourrions faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, ce poste est mal fait, c'est clair!

Tu peux préciser, stp ?

Dans le sens où effectivement, il faut toujours avoir un moyen de te déplacer. Perso, je suis ZIL à l'autre bout de mon département, comme ma coloc, donc on loge sur place la semaine et en temps normal on habite à côté. Ben on est obligée de prendre 2 voitures alors que franchement, ce serait bien de pouvoir co-voiturer... Rien que pour ça, franchement, c'est difficile.

Après, ma formulation n'était peut-être pas la plus adaptée à ce que je voulais dire :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...