Aller au contenu

"Jeux de sons et de lecture" chez retz


Messages recommandés

Bonjour

Je cherche le jeu de la tortue pour le son t et un jeu pour le son u, avez vous ça en stock svp?

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je sais que le post date un peu mais si quelqu'un passe dans les parages, je suis à la recherche du jeu : le mémory des phrases, il a déjà été fabriqué je pense.


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens de tomber sur ce post qui date un peu mais merci beaucoup pour ces partages! J'ai ce livre depuis quelques années mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me pencher dessus. Par contre, cette année j'en aurai besoin pour mes élèves de CLIS, alors merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Il y a une nouvelle édition de ce livre avec un CD-Rom (contenant les jeux à imprimer). Est-ce que dans l'ancienne, c'était déjà le cas ? (je pense que non, vu tout le travail que vous avez effectué, d'ailleurs chapeau à vous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! petite demande aux pros de "jeux de sons et de mots". En début d'année, au lieu de me lancer dans la découverte d'un album ou d'un texte facile sur l'école, je me demandais si je ne pourrais pas faire le contraire: commencer l'apprentissage de la lecture par l'écriture de phrases et histoires avec les étiquettes selon la partie "phrases" du livre (dico, jeux successifs...). Ceci pour leur faire comprendre comment fonctionne la chaine écrite/parlée (ce qui n'est pas du tout acquis à l'entrée du cp!), identifier la notion de mots par substitutions ou augmentations / réductions, rendre les élèves créatifs et actifs dans l'apprentissage ... mais le sens risque d'être pauvre!?... temps perdu ou vrai gain??? Quelqu'un a t il utilisé de dico du livre et fait la partie phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir !

Merci pour tous ces documents !

Je viens de voir que Retz ayant réédité cet ouvrage avec un CD-Rom contenant les jeux à imprimer, ils ont également mis les jeux de l'ancienne édition (celle que j'ai : 2006) sur leur site en téléchargement gratuit ici : http://www.editions-retz.com/pedagogie/maitrise-de-la-langue/jeux-de-sons-et-de-lecture-cd-rom-9782725632506.html

Et ça c'est énormément de temps de gagné !!! (je suis en classe unique TPS-CM2, alors tout fabriquer pour tous mes niveaux, c'est compliqué et surtout très très long...!)

En tous cas merci à vous tous et à Retz aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...