Aller au contenu

"Jeux de sons et de lecture" chez retz


Messages recommandés

Le jeu n'est pas de moi. Je ne me rappelle plus le nom de son auteur.

Je l'ai déjà mais je cherche 2 jeux où les sons sont travaillés séparément, si quelqu'un a ça... Merci quand même ;)

je dois avoir un jeu du type loto, je recherche et je t'envoie... si mes souvenirs sont bons, c'était par rapport à la place du son dans le mot... je vais chercher dans mes archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas de moi. Je ne me rappelle plus le nom de son auteur.

Je l'ai déjà mais je cherche 2 jeux où les sons sont travaillés séparément, si quelqu'un a ça... Merci quand même ;)

je dois avoir un jeu du type loto, je recherche et je t'envoie... si mes souvenirs sont bons, c'était par rapport à la place du son dans le mot... je vais chercher dans mes archives...

super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de faire un jeu de classement d'images / mots avec mes élèves pour les sons qui ont plusieurs graphies : les élèves classent les images (découpées et plastifiées) sur un tableau plastifié (je complète au velleda l'en-tête de chaque colonne en fonction du son étudié)

images / mots du son [k] : c k q qu http://www.megaupload.com/?d=21SWK6EM

tableau vierge : http://www.megaupload.com/?d=6VWMWU8H

Parfois j'ajoute une autre colonne pour mettre les mots dans lesquels on n'entend pas le son étudié.

J'ai donc plusieurs versions de tableaux plastfiés que j'utilise selon les sons étudiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la maison du son [m ] réalisé par Cri39? J'en aurais vraiment besoin et j'ai écrit un message à Cri mais elle ne l'a pas encore lu. De plus, j'aurais aimé savoir avec quoi vous réalisez les jeux (avec quel logiciel par exemple)?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

je viens de m'acheter le livre "jeux de sons et de lecture" et je suis tombée sur ce fabuleux post.

Malheureusement, certains liens ne fonctionnent plus et certains jeux ne sont pas en lien, j'ai écrit à certains d'entre vous mais peut-être êtes vous en vacances car je n'ai pas eu de réponse.

Alors j'en appelle à ceux qui ont eu ces jeux au moment de la création de ceux ci (le post est date déjà de quelques années)

Je recherche en particulier les jeux créés par cri 39, sev02 ,Amandine38, Adqelyna, choupinette60810:

- jeux des sons a, k, t, l ,r, s, m, g, k, p, n

- les mots rythmés

- jeu des rimes

- roue des rimes

Si vous les avez dans votre ordi, contactez moi par MP.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider et merci à tous ceux qui ont réaliser tous les jeux qui sont présents sur ce post, c'est vraiment très sympa de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...